fred1969 a écrit:Salutatous,
depuis que je suis revenu de vacances, j'ai lu quelques sujets et notamment sur les amplis et les préamplis.
J'ai remarqué qu'il était facile de trouver dans une marque un bon voire un très bon ampli mais cela semble plus difficile pour les préamplis.
Quelques exemples pris ça et là:
- Accuphase A45 et A60
- Mc Intosh : 402 et 501
- blocs mono nuforce
- blocs mono brinkmann
- Accustic arts AMP III
Tous ces amplis ne souffrent en général d'aucune remarque vraiment négative mais bizarrement, à part chez brinkmann avec le calvin et le marconi, les avis sont très différents et en général plutôt négatifs sur les préamplis de ces marques.
Est-ce donc si difficile de trouver un préampli qui tienne la route ?
Fred
POur répondre à la question, je ne crois pas que cela soit si difficile.
En commençant par le début, il vaut mieux privilégier les préamplis des marques d'amplification retenus. J'ai peine à croire qu'une marque qui aurait fait un bon ampli s'amuserait à faire des mauvais préampli afin de tout gâcher.
De ce que j'ai pu essayer , le mixage de marque complique les choses ne serait ce qu'au niveau gain, impédance etc...entre l'ampli et le préampli. Quand j'ai eu une solution ampli préampli, les meilleures combinaisons étaient celles complètes de la marque
Sinon, la solution anti prise de tête, c'est l'ampli intégré. Au moins, tu juges de l'ensemble qui est indissociable et cela te convient ou non.
Bizarrement, le seul préampli que j'ai eu et qui marchait avec la plupart des amplis de puissance raccordés etait un petit Rotel RC06
alors que certains préamplis audiophiles ne fonctionnait pas du tout correctement