Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, yokosuza et 36 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pb install Foobar

Message » 12 Aoû 2009 15:15

Bonjour à tous !

J'ai un curieux problème : après avoir déplacé ma carte-son RME d'un PC à un autre, j'ai un problème avec Foobar sur le "nouveau" PC : il me lit les fichiers (ou les CD sur le lecteur intégré) avec une espèce de bruit de fond métallique et une perte de niveau importante.

J'ai déjà MPC installé sur ce PC, et lui, il lit fichiers ou CD sans problème. Ce qui semble mettre la carte-son hors de cause. J'ai également essayé de changer la carte de slot PCI, ça n'a rien changé au problème. J'ai refait une install de Foobar sur celle déjà existante (en conservant le même dossier pour les plug-ins), ça n'a rien changé non plus.

J'ai atteint mon seuil d'incompétence :oops: Help ! :)
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 22:24

Tu n'as pas de dsp engagé ?
Foobar en met par defaut (preferences >playback>dsp manager).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 13:57

tobal a écrit:Tu n'as pas de dsp engagé ?
Foobar en met par defaut (preferences >playback>dsp manager).

@+,
Xavier.



A priori non. Mais je vais vérifier.

Comme je n'ai pas internet à la maison en ce moment, je passe par un cybercafé. Si tu peux réfléchir à une autre option (au cas où ce ne serait pas le dsp), le temps que je fasse la vérif et que je poste ma réponse, ça me fera gagner du temps… :wink:

Merci de ton aide.

@+
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 11:25

tobal a écrit:Tu n'as pas de dsp engagé ?
Foobar en met par defaut (preferences >playback>dsp manager).

@+,
Xavier.

Après vérif, il n'y a pas de DSP engagé.

J'ai ensuite désinstallé complètement Foobar (y compris son dossier), redémarré et fait une install propre. Le pb est toujours là. Il est particulièrement sensible sur les morceaux ayant une grande dynamique, dans les passages à faible niveau. Ça fait une grane distorsion, comme si le son devenait métallique.

Cela pourrait-il venir du proc, qui est un vieux Pentium 3 installé dans un Toshiba sous XP avec 1 Go de RAM ? Peut-être pas assez puissant pour les algorythmes de décodage ? Je vais vérifier le pourcentage d'utilisation du proc pendant la lecture.

J'ai aussi vérifié que ça ne venait pas du lecteur CD. Le problème est identique avec un fichier rippé en WAV.

:-?
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 14:43

Supposant que le problème pouvait venir de l'âge de mon PC, j'ai investi dans une nouvelle config avec carte ASUS et Dualcore Intel. Mais mon problème reste identique. :cry:

Personne pour me suggérer une idée ?
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message