Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz et 122 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

problème de framerate?!

Message » 13 Aoû 2009 18:53

Bonjour a tous!

J'expose mon soucis.
aujourd'hui j'ai branché mon pc en (DVI/HDMI) sur l'écran plat du salon ( JVC 82cm) pour faire des essais Vidéo et son. En temps normal le pc est branché en VGA a mon écran de pc plat 16/10 21 pouces.
J"utilise Powerdvd 8 patché pour les HD DVD. les Bluray et les HD dvd passent niquel, aucun soucis de fluidité ni de décalage c'est la pure merveille de regarder un film comme ça :D
et la je passe au dvd de Saving Private Ryan ( Vo oblige) et une chose me parait un peu bizarre ! le défilement des image me parait pas aussi fluide. je ne sais pas trop comment expliquer .. mais visuellement ça se traduit un peu comme des lignes horizontales qui apparaissent dans les images ou il y a de l'action, ou entre deux images. c'est très leger et relativement discret. Mais étant donné que je n'ai pas vu ça sur les Bluray et HD DVD je me dit que peut ètre l'upscale se passe pas si bien.. ou les dvd sont pas paramétrés pareil.

ce problème est inexistant quand le pc est branché en vga sur l'écran pc. ( je possède une Gforce 8500 GT avec les dernier pilotes. le taux de rafraichissement avec le grand écran est le même que sur mon petit écran) et ce problème est la pour tous les dvd. les mouvements de camera sont gâchés ^^ la video est fluide, mais les mouvement de camera son accompagnés de lignes horizontales. PIlotes de carte graphique a réinstaller?

autre soucis, qui a peut être la même cause, les Titres dvd Star wars 1.2.3;4;5;6 en dvd ne veulent plus afficher l'image. ni dans les menu, ni dans le film. pourtant le son marche niquel. mais la fenêtre de POwerdvd reste noire. même chose si je redémarre powerdvd. je peu règler le souci que en passant par la reprise de lecture du logiciel. la j'ai une image qui revient.

Je sais pas si ma requête fait sens. mais peut ètre que des gens ont déja eu ce genre de pb.
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 17:33

Pti up svp?
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 18:06

BOn Apparement j'ai mi a jour le pilote pour l'écran plug and play... et j'ai l'impression que ça marche.... c'est a n'y rien comprendre.
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 1:48

rien n'est règlé en fait. jcomprends pas trop. une foi apres avoir maté un bluray, le dvd passe toujours mal.... problème de fréquence? de resolution? pourquoi ça beug en DVD et pas en Bluray /HD DVD
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 18:27

je confirme que si je li un dvd sans avoir lu un HD ou Bluray avant, ça passe niquel. mais si je lis un Bluray a ou HD DVD avant, le dvd que je lis ensuite peu importe le titre, passe avec avec une fluidité d'image réduite.

Voila je ne sais pas trop comment régler ça . merci de bien vouloir m'éclairer :)
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 10:30

up up and awayyyy..
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:31

problème de raffraichissement d'écran? problème de Pal speed? je ne sais ni. je suis en 1080i en DVI/HDMI sur un LCd JVC LT32S60. j'aimerais savoir pourquoi mes DVD sont pas toujours lu correctement. si vous avez besoin d'autres infos. demandez !^^
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma