Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, delennsheridan, dombell, Edis, guillaumodore, minifrix, misichavichus, nico034, Patbon21500, pem, Pilou57, shenos, Solitaire555, yoann2004, Yvounet, Zell555 et 220 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Transfert des BR avec DTS sur le WDTV HD

Message » 25 Juil 2009 15:49

Voici un tutorial synthétique pour transférer vos disques BR préférés sur votre WDTV HD préféré , de façon rapide : moins d’une heure avec deux manip pour les BR sans piste audio DTS , moins de deux heures avec quatre manip pour les BR avec piste audio DTS ,vitesse de transfert pour une UC avec double core récent , temps de transfert comprenant le temps de rip avec ANYDVD HD .

Les logiciels nécessaires sont tous freeware ou disponibles en version démo .
Le logiciel nécessaire dans les deux cas de figure est évidemment AnyDVD HD en version au moins aussi récente que la 6.5.2.6 , cela pour effectuer le Rip sur le DD.
Temps<45 mn

Logiciels nécessaires : 1. RIPBOT264v1.14.2.7z nécessite pour fonctionner :
a. netframework.2.0
b. MatroskaSplitter110109 (Haali media splitter )
c. ffdshow_rev3029_20090710_clsid
d. Avisynth_258
2. tsMuxerGUI
3. eac3to_3.16 avec :
4. yr_eac3to_more_gui logiciel que l’on met dans la directory de
eac3to_3.16 avec raccourci sur le bureau pour pouvoir l’activer .

Pour tous les BR avec ou sans DTS : ripper avec anydvd HD
Puis TSMUXER_GUI charger le fichier stream le + gros (dossier/BDMV/STREAM/FICHIER le + gros ) Cela donne les informations .

Si pas de DTS :

A. Muxer (TSMUXER_GUI ) directement sur le disque dur amovible de
Votre WDTV HD en sélectionnant les langues , donne un fichier de
Moins de 20 Go lisible par le WDTV HD . Fin de la procédure .
Temps<15 mn
Temps total =60 mn

Si présence de DTS en Français :

A. Fermer TSMUXER_GUI.
B. Ouvrir RIPBOT 264 choisir le fichier stream le + gros Cela donne les Infos .Choisir LANGUE puis muxer
dans C:/Temp (ce fichier est ouvert directement par RIPBOT 264 )
NE PAS BRANCHER LE DD ACCESSOIRE à ce stade car le fichier temp risque d’être créé sur celui ci , ce qui majore les temps de transfert par l’USB …
Temps =20 mn
NE PAS FERMER RIPBOT 264 JUSQU'AU BOUT DE LA
PROCEDURE(SINON LES FICHIERS D:/TEMP SERONT ECRASES ET IL
FAUT TOUT RECOMMENCER )
C.EAC3to_more_gui convertir le fichier audio DTS en WAV
(qui se trouve dans C:/temp , choisir Wav 16 bits +encodage en stéréo
+ intégrer le signal LFE à l’encodage stéréo pour ne pas que ça dure
des plombes )
Temps=15mn
D. TS MUXER Gui remuxer la video MKV qui est dans C:/Temp et le fichier son WAV obtenu en faisant add et
en ajoutant ces deux fichiers .
Sauver directement dans le DD du WDTV HD
Temps=20 mn
Temps total =110 mn
Fin de la procédure
alain.b007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Jan 2007 10:28
  • offline

Message » 26 Juil 2009 12:56

Salut,
intéressant ton tutorial, je pense que ça aidera du monde mais tu as oublié une étape je pense
le WD TV ne gère pas les sous titres contenus dans un .m2ts, il faut donc extraire ceux ci avec tsmuxer ou mkvextract puis les transformer en .srt avec suprip! Cette opération prend 15-20 mm ensuite il faut donner au sous titre en .srt le même nom que le .m2ts pour que le WD TV le reconnaisse comme un sous titre externe !
il est aussi possible de demuxer les flux élémentaires du .m2ts et de remuxer le flux vidéo + le flux audio + le sous titre en . srt dans un container MKV avec MKVTOOLKIT
voilà
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 27 Juil 2009 19:44

Merci pour ton tuto pour les sous titres qui est aussi bien utile pour les possesseurs de WDTV HD .Je dois avouer pour ma part que je vais au plus simple : je ne prends que le français et je zappe tout le reste pour diminuer les temps de manip ...
Ceci dit ça commence à bien bouger au niveau des boitiers multimédia , bientôt ils seront capables de lire un rip de Blue Ray et là ... fini la prise de tête pour les sauvegardes ....
J'aime beaucoup le concept du WDTV HD premier du genre dans cette gamme de prix !
Cependant le fait que les droits pour le DTS n'ont pas été acquis complique sévèrement les choses pour ceux qui n'ont pas de convertisseur DTS vers AC3 ou stéréo ...Ce qui m'amène à regarder de plus en plus vers le Xtreamer media player qui permet le décodage du DTS et permettra peut être une lecture de rip blue ray lors d'une prochaine MAJ ...
A suivre
alain.b007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Jan 2007 10:28
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 22:46

Après essais il y a beaucoup plus simple et plus rapide :P
Il est possible d'utiliser directement TS_muxer dès l'insertion du BR avec anydvd HD en bruit de fond .Il faut démuxer directement dans un dossier les pistes qui nous intéressent puis convertir le son avec EAC3to_more_gui puis remuxer avec le nouveau fichier son .C'est beaucoup plus rapide ...
Si certains peuvent nous faire profiter de leur expérience dans ce domaine que je découvre , leur commentaires sont les bienvenus :D
alain.b007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Jan 2007 10:28
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 23:56

sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 23:44

Idem que Sonatine, j'utilise clownBD qui n'a aucun équivalent en matière d'interface conviviale utilisant TSmuxer et eac3to.
Néanmoins je tenais juste à dire qu'utiliser clownBD est réellement utile quand on veut retravailler les pistes son. Si on désire juste prendre la piste son tel quel (ou seulement la partie DTS du DTS-HD par exemple), tsmuxer est suffisant. L'avantage est le temps de traitement qui va du simple au triple à peu près.
A+ :D
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message