Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, roonie, sgtbauerfr, zeh et 407 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ancien ampli sans HDMI et lecteur BlueRay

Message » 28 Aoû 2009 17:13

Bonjour

J'ai actuellement un système home-cinéma Pioneer que j'ai acheté en 2001. Il n'a donc pas de sorties HDMI. Toutefois l'ampli est connecté au lecteur DVD actuel par un cable optique.

Si maintenant j'achète un lecteur Blueray (par ex. Sony S360) et que je le branche de la même manière sur mon ancien ampli (par la connection optique donc), est-ce que le son va jouer ?

Je veux dire est-ce que le son sera toujours en 5.1 ?

Certaines personnes parlent de son HD et d'ampli HD, est-ce quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit exactement, je croyais qu'on parlait de HD que pour les images?!? FYI j'ai une nouvelle télé Sony 40WE5, Full HD et tout le toutim...

Merci d'avance de vos éclairages et bon week-end
Vince
Joner
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2009 16:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 17:20

Heureusement encore que tu auras du son, tu ne penses pas ? ;)

En rapide: les bluray permettent l'utilisation de nouveaux formats sonores dits "HD" car de meilleure qualité que ce qui existait sur les DVD (formats que par extension on qualifie de SD). Ces nouveaux formats sont le DTS-HDMA, le DTS-HDHD, le Dolby TrueHD, le Dolby Digital + (DD+). Mais pour des raisons de compatibilité, les lecteurs de bluray fournissent tous un format de son compatible avec les "Ancien ampli sans HDMI" par la prise optique, et en 5.1 bien sur. Du DTS-HDMA lu sur le disque sera livré à l'ampli comme du simple DTS, de meme du DD-THD sera envoyé en simple DD.

Tu auras même un leger gain par rapport à ce que tu connais sur les DVD car le son sera moins compressé et donc de meilleure qualité.

Pour plus d'infos sur les différents formats, google est ton ami.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 20:20

Merci beaucoup Phil pour cette réponse très claire!

bon we
Joner
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2009 16:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message