Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, jesus33, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, This Is It, yardbird, zeh et 512 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb de comprehension info sur ampli

Message » 11 Sep 2009 20:14

Bonjour,
Ma question va surement paraitre bete mais sur un ampli hifi proposant 2 canaux (2*100W Yamaha RX 797), je ne vois pas a quoi correspond cette information car derrière celui-ci il y a quatre connexions d'enceintes (2 Gauches et 2 Droites)

http://www.son-video.com/images/static/ ... Dos_TG.jpg
http://www.yamaha-online.de/index.php?& ... country=FR

Je souhaite brancher sur cet ampli un kit bose (2*100W plus caisson de basses de 100W) comment dois-je le connecter pour avoir et profiter des 2*100W de l'ampli ?

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-ent ... /index.jsp

Est ce que je dois mettre une enceinte sur la sortie speaker A et l'autre sur la sortie du speaker B ?
Ou bien mettre les deux enceintes sur le Speaker A ou le B ?

Merci d'avance
Flo417
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Sep 2009 19:53
  • offline

Message » 11 Sep 2009 21:08

Bonsoir,

Pour connecter les enceintes, c'est soit les deux sur les bornes A, soit les deux sur les bornes B.
Les bornes A et B correspondent à des zones qui te permettent de sélectionner des zones d'écoute différentes.
La zone B est appelée également zone 2.
Si tu regardes le devant de l'ampli, il y a deux sélecteurs bouton nommés A et B qui te permettent de sélectionner une zone sur les deux (mais pas les deux en même temps)
Chaque zone permet de brancher une enceinte gauche (L) et une enceinte droite (R).
C'est utile si on utilise l'ampli avec deux paires d'enceintes situées à deux endroits différents.( par exemple, une paire dans le salon et une autre paire dans une chambre)
Dans ton cas, si tu n'utilise qu'une paire d'enceintes, utilise les sorties A pour brancher tes enceintes.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 11 Sep 2009 21:12

Sur ton caisson, tu as 2 entrées (inputs) et 2 sorties (outputs).

1) tu branches tes petits haut-parleurs sur la "output" de ton caisson. Un sur R et l'autre sur L

2) ensuite, tu relies le "inputs" de ton caisson aux Speakers A de ton ampli, R avec R et L avec L

Voilà y a plus qu'a........
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2009 21:34

Oui c'est beaucoup plus clair maintenant :D mais j'ai une autre question donc j'aurai combien en puissance en branchant mes enceintes sur le speaker A ? 100 W par enceinte ?
Si oui en gros l'ampli c'est un 4*100 W si on met deux paires d'enceintes non ?
Flo417
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Sep 2009 19:53
  • offline

Message » 11 Sep 2009 21:42

La taille du moteur est de 200Watts, tu ne feras pas grossir en rajoutant des roues :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message