Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung UE46B7000 ou Philips 46PFL9704H ou Sony KDL46X4500

Message » 08 Sep 2009 20:46

Astrilla a écrit:Hello,

je pense m'orienter vers un Philips 9704 en effet, mais il n'est pas encore en stock, ce qui me permet de continuer de regarder à droite à gauche et à écouter les avis autour de moi :wink:

Pour en revenir à la fonction Ambilight, j'ai l'impression que c'est plus un gadget qu'autre chose non ?
De plus je compte faire un Stuc beige sur mon mur ... est-ce que l'ambilight marche également si le mure n'est pas blanc ?

Merci :)
Astrilla

Il me semble que 90% des possesseurs de l'ambilight en sont enchantés. Pour moi c'est vraiment un plus, à moins que tu aimes vraiment regarder la vidéo dans le noir complet.
L'ambilight fonctionne quelque soit la couleur par contre il y aura forcément un mélange de la couleur du mur avec celui qui est projeté par les leds. Avantage quand mème, quand l'image est noire, l'ambilight sétaein presque et les changements de couleurs restent.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

je demande de l'aide pour un choix d'ecran

Message » 13 Sep 2009 22:37

bonjour
je suis dans le meme cas qu'astrilla.
voila je voudrais achater un ecran de 46 haut de gamme je connais bien philips car je suis a mon 3 emme. dont 2 lcd et 1 plasma.
voila je compte faire avec cette ecran. regardez la tv en hd car j'ai le cube de c+, faire des jeux avec ma ps3 et de l'informatique.
peut etre qu'un model est mieux que le philips ou est il jour le roi du hit parade
merci de votre aide
ps mais philips etait 26PFL7532D/12, 42PF9966/12, 32PF5521D/12
seba2b
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Sep 2009 22:30
  • offline

Message » 23 Sep 2009 0:30

Salut !

Je suis exactement dans le même cas de figure qu'Astrilla, je suis à la recherche de mon futur écran et j'avoue que depuis que j'ai lu les spécificités du Philips 46PFL9704H je ne cesse de penser qu'il a tout ce qu'il faut pour me rendre heureux !
J'ai aussi 4m de recul, j'ai besoin d'un écran mat (causse pièce très éclairée par fenêtres derrière le canapé), je cherche une diagonale de 117cm et pas plus (le mur derrière la télé me sert aussi pour mon vidéoprojecteur et je ne veux pas empiéter plus que ça)et ce sera pour une utilisation mixte : PS3, BluRay, DVD, Freebox...
Toutes les options présentes m'enchanteraient : LED, 200 HZ , Ambilight 3 canaux, 5 HDMI etc...

J'attends avec impatience de pouvoir le voir en magasin et me faire une idée plus précise...

Une chose me turlupine quand même: j'ai passé du temps aujourd'hui à observer différents écrans en magasins et chaque fois les Philips ne me faisaient pas grande impression ! Est-ce dû aux réglages "magasin" ? Mystère...

En tout cas Astrilla si tu avances dans ton choix, tiens-nous au courant ! ;)
zazaffff
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juil 2002 1:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:33

Avec 4m de recul il faut pas hésiter à prendre du 50 pouces et +
Le Philips a l'air bien, il a été primé aux EISA awards cette année, et l'ambilight est un chouette atout. Je crois qu'ils ont aussi une partie sonore meilleure que les autres marques.

En LCD il y a aussi le modèle Samsung B8500 qui est très très prometteur, mais on ne sait pas s'il va débarquer en Europe prochainement.

Pour moi un facteur déterminant va être l'input lag. C'est dommage de devoir utiliser un mode "Jeu" qui désactive tous les traitements d'image pour se retrouver avec une qualité de LCD standard.
Sonic Boom
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Sep 2009 9:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message