Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kitano et 50 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Help !] Convertir le signal S-video en YUV via mon ampli

Message » 14 Oct 2009 18:51

Bonjour à tous,

J'essaie d'améliorer mon installation HC en intégrant au mieux une Neufbox comme 2ème source vidéo :
- au centre, un ampli Sherwood Newcastle R863-RT (pas de prise HDMI)
- en bout de chaine un projo BenQ PE5120 relié à l'ampli en YUV
- en entrée n°1, un lecteur DVD Cambridge Audio DVD89 relié à l'ampli en YUV pour l'image et en coaxial pour le son
- en entrée n°2, la box TV reliée à l'ampli par un cable Peritel vers (adaptateur) S-Vidéo pour l'image + 2 RCA pour le son

Et c'est là que je suis coincé. Il faudrait que l'ampli connecte son entrée S-Video vers sa sortie YUV.
Et je ne vois pas comment faire. :o
La doc de l'ampli ne dit absolument rien sur le sujet (elle ne dit pas grand chose tout court d'ailleurs compte tenu de la complexité du bestiau :-? )

Question : est-ce possible ? sur d'autres amplis ? comment faire ?

Sinon je suis obliger d'avoir un long cable S-Video jusqu'au projo, ce qui serait moche.
Si vous avez une idée à laquelle je n'ai pas pensée (c'est bien possible ça...), n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Tartako
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Oct 2009 18:28
  • offline

Message » 15 Oct 2009 12:00

Tartako a écrit:Bonjour à tous,

J'essaie d'améliorer mon installation HC en intégrant au mieux une Neufbox comme 2ème source vidéo :
- au centre, un ampli Sherwood Newcastle R863-RT (pas de prise HDMI)
- en bout de chaine un projo BenQ PE5120 relié à l'ampli en YUV
- en entrée n°1, un lecteur DVD Cambridge Audio DVD89 relié à l'ampli en YUV pour l'image et en coaxial pour le son
- en entrée n°2, la box TV reliée à l'ampli par un cable Peritel vers (adaptateur) S-Vidéo pour l'image + 2 RCA pour le son

Et c'est là que je suis coincé. Il faudrait que l'ampli connecte son entrée S-Video vers sa sortie YUV.
Et je ne vois pas comment faire. :o
La doc de l'ampli ne dit absolument rien sur le sujet (elle ne dit pas grand chose tout court d'ailleurs compte tenu de la complexité du bestiau :-? )

Question : est-ce possible ? sur d'autres amplis ? comment faire ?

Sinon je suis obliger d'avoir un long cable S-Video jusqu'au projo, ce qui serait moche.
Si vous avez une idée à laquelle je n'ai pas pensée (c'est bien possible ça...), n'hésitez pas.

Merci d'avance.


Le guide d'utilisation est clair:
• Signals input into the COMPONENT VIDEO IN jacks will be output in only the MONITOR COMPONENT VIDEO OUT jacks.
• A signal input into the normal(composite) VIDEO IN jack will be output in the normal(composite) VIDEO OUT jacks and a signal
input into the S-VIDEO IN jack will be output in the S-VIDEO OUT jacks.


Pas de pass through de composite(S video) vers component (YUV)

Sur d'autre ampli relativement récent, certaines passerelles marchent et règlerait considérablement ton probleme (Vive la HDMI :-? )
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message