Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Christobald1971, ean27, PlaTiNe-38 et 204 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : O2 media - HMR 600 W (Tuner TNT)

Message » 19 Oct 2009 11:53

j'ai continué mes tests ce weekend avec différentes sources analogiques (lecteur DVD , graveur DVD et même magnétoscope) et c'est idem pour les 3 , la qualité est "horrible" ...

j'ai laissé tombé pour l'instant l'enregistrement vi l'analogique mais je peux transférer un fichier sur mon PC pour l'analyser , je vous donne le résultat par la suite .

c'est vraiment dommage car c'est cette fonctionnalité qui m'avait décidé à acheter ce modèle , j'aurais sinon pris un Zoltar TV ou autre sans entrée analogique .
llaurentpuma
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:13
  • offline

Message » 19 Oct 2009 12:09

Bonjour llaurentpuma,
Merci pour tes retours. Moi aussi je suis dans le même cas que toi la fonctionnalité d'enregistrement m'intéresse, j'ai plein de vieilles cassettes VHS à archiver sur dvd. C'est difficile de trouver un bon appareil, les test effectués ou les renseignements donnés sur les appareils ne vont pas jusqu'au bout. C'est toujours le consommateur qui devient le testeur des appareils (à ses frais)... Tiens ! on devrait nous payer pour le temps passé :mdr:
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:10

llaurentpuma a écrit:j'ai continué mes tests ce weekend avec différentes sources analogiques (lecteur DVD , graveur DVD et même magnétoscope) et c'est idem pour les 3 , la qualité est "horrible" ...

j'ai laissé tombé pour l'instant l'enregistrement vi l'analogique mais je peux transférer un fichier sur mon PC pour l'analyser , je vous donne le résultat par la suite .

c'est vraiment dommage car c'est cette fonctionnalité qui m'avait décidé à acheter ce modèle , j'aurais sinon pris un Zoltar TV ou autre sans entrée analogique .


Je suis vraiment intéressé par tes retours, c'est assez difficile de trouver des utilisateurs de ce produit. Merci en tout cas de prendre le temps de nous éclairer!
C'est vraiment bizarre que l'enregistrement en analogique ne soit pas bon, de mon côté c'est la fonction que je recherche en premier. Sinon autant passer sur un Zoltar ou wyplayer, produits sur lesquels on a beaucoup plus de retours.
L'itab-48 a-t-il des chances d'être plus performant à ce niveau?
damien85
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 20 Oct 2009 14:34

Bonjour llaurentpuma,
As-tu fait l'essai de te brancher sur la prise in composite (prise in jaune) au cas où ce serait au niveau de la péritel qu'il y aurait un problème ?
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 20 Oct 2009 17:16

Bonjour ,

je n'ai pas essayé par la prise composite , je tenterai ce weekend pour vous faire une petite remontée d'infos .

Par contre j'ai contacté en direct le support de O2Media et il "semblerait" que le problème de mauvaise qualité au niveau de l'entrée péritel soit connu et que cela fasse l'objet d'une mise à jour firmware dans peu de temps mais ils n'ont pas su me donner un délai plus précis .

donc tout espoir n'est pas perdu .
llaurentpuma
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:13
  • offline

Message » 20 Oct 2009 19:08

llaurentpuma a écrit:Bonjour ,

je n'ai pas essayé par la prise composite , je tenterai ce weekend pour vous faire une petite remontée d'infos .

Par contre j'ai contacté en direct le support de O2Media et il "semblerait" que le problème de mauvaise qualité au niveau de l'entrée péritel soit connu et que cela fasse l'objet d'une mise à jour firmware dans peu de temps mais ils n'ont pas su me donner un délai plus précis .

donc tout espoir n'est pas perdu .

O2media se fiche de nous? ils savent qu'il y a un défaut sur leur machine et ils le vendent comme si tout était ok ! :evil: Ce qui est malheureux c'est que ce n'est pas seulement O2media qui pratique cette politique commerciale. Les firmwares ne sont pas fait pour apporter un plus mais pour corriger les erreurs ou défauts de conception. Donc on achète des machines défectueuses, plus ou moins peut être, mais pas au point. Je trouve que l'on nous prend vraiment pour des billes (et je suis doux sur le terme!).
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 20 Oct 2009 19:20

des billes ou des vaches à lait ....

c'est vrai que vendre un produit pas aboutit et qui le sera grace aux firmwares, c pas cool ....

d'autant que tu as l'air d'avoir un pb de hard, et il me semblait que les FW ne résolvaient que des pb de soft ....
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 20 Oct 2009 19:41

C'est honteux, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une fonction cachée, mais bel et bien d'une fonction qui fait parti des spécif, et de la fiche technique. Ce n'est pas un "bug" mais de la pub mensongère. Je pense qu'un firmware futur pourrait le résoudre, mais je pense aussi que ce n'est pas le role d'un firmware de mettre en conformité les promesses des spécif avec le beta-produit qu'on te vend.
djilord
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Fév 2004 15:14
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 20 Oct 2009 20:45

J'ai donc acquis cet appareil et... après pas mal de tentatives, il a fini par accepter mon DD 1.5To en NTFS via USB. Mais il est très pointilleux, et plusieurs fois il n'y a pas réussi. En fait, le menu ne me laisse pas y accéder: j'ai du passer par la touche "USB" de la télécommande!
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 20 Oct 2009 22:47

djilord a écrit:C'est honteux, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une fonction cachée, mais bel et bien d'une fonction qui fait parti des spécif, et de la fiche technique. Ce n'est pas un "bug" mais de la pub mensongère. Je pense qu'un firmware futur pourrait le résoudre, mais je pense aussi que ce n'est pas le role d'un firmware de mettre en conformité les promesses des spécif avec le beta-produit qu'on te vend.


+1
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 22 Oct 2009 8:04

sigdrak a écrit:J'ai donc acquis cet appareil et... après pas mal de tentatives, il a fini par accepter mon DD 1.5To en NTFS via USB. Mais il est très pointilleux, et plusieurs fois il n'y a pas réussi. En fait, le menu ne me laisse pas y accéder: j'ai du passer par la touche "USB" de la télécommande!


Au delà de la reconnaissance de ton DD, tu as connu d'autres soucis? Utilies-tu les entrées audio pour connecter un décodeur? Si c'est le cas, l'image est-elle bonne?

@ Laurentpuma: je n'ai pas retrouvé quelle type de télé tu avais mais as-tu essayé de connecter ton DDM à ton écran avec un HDMI? Tu aurais sans doute de meilleurs résultats qu'en péritel. (sauf si le signal est dégradé entre le décodeur canalsat et ton DDM! mais ça vaut peut-etre le coup d'éssayer. :wink: )
damien85
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 22 Oct 2009 10:55

en TV j'ai une LCD avec hdmi et le DDM est branché en hdmi , les péritels ne me servent que pour l'entrée venant de Canalsat.

Sigdrak , as tu essayé l'entrée péritel analogique stp pour voir si tu rencontre le même symptome que moi ?

Concernant le disque interne moi il est bien reconnu c'est 1 To mais il était déjà installé lors de l'achat :)
llaurentpuma
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:13
  • offline

Message » 22 Oct 2009 11:00

Salut,
Je me permets de poser la question que je pose concernant tous les DDM: est-il possible sur cette bécane de prendre en enregistrement programmé en cours et de commencer à la visualiser (sorte de timeshift en qq sorte, mais sur un enregistrement "standard"), et également de visualiser une autre vidéo pendant qu'un enregistrement est en cours.
Merci
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 22 Oct 2009 21:59

La box n'a pas encore de DD en interne (en attente de livraison) et je ne peux tester pour l'instant la TNT.

Par contre, j'ai pu regarder un peu l'image pour mettre à jour le f/w et on a un système linux embarqué tout ce qu'il y a de classique. Une petite modif de l'image et je me suis loggé en root sur le boitier.

Cela révèle entre autre un futur client torrent basé sur enhanced ctorrent
et yodctcs pour l'accès web à distance. J'ai démarré l'appli et voilà ce qu'on obtient:
Image

Mais pas grand chose d'autre.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

le NTR-83 arrive en fin d'année

Message » 23 Oct 2009 14:26

selon Omedia, côté prix ils restent discrets
En + du HMR-600, écran couleur, double tuner HD et peut-être d'autres plus
Me concernant, je vais attendre le NTR-83, si trop cher son petit frère devrait baisser
à suivre
zyvavoir
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Oct 2009 13:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message