Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 230 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le Cayin 500 sifflera 3 fois

Message » 30 Oct 2009 0:52

Bonjour
c'est encore moi avec mon Cayin500 (acheté d'occaz je précise). Depuis quelques jours les enceintes émettent un ronflement léger et de manière très fugace un sifflement strident dès l'allumage de la bête. Ces bruits disparaissent dès que j'écoute un CD.
Que dois je faire ? Faut-il tout débrancher et jeter la bête par la fenêtre avant l'explosion ? (j'habite au 24ème étage).
Sinon c'est grave docteur ?

Alex
forgeron
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Juin 2009 23:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2009 8:06

Essai d'appuyer sur les embouts blancs en haut des tubes de puissances pour vérifier leur bon contact :idee:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 30 Oct 2009 9:25

guyu2g a écrit:Essai d'appuyer sur les embouts blancs en haut des tubes de puissances pour vérifier leur bon contact :idee:


Oui mais de préférence ampli éteint parce que ça risque d'envoyer de gros "cracs" dans les enceintes s'ils étaient vraiment mal serrés. Vérifie par la même occasion la bonne connection des tubes de préampli.

Ceci dit ce que tu décris comme symptôme fait plutôt penser à un problème lié aux transfos ou à une masse défectueuse. Faudrait un Docteur connaisseur en amplis (y en a d'ailleurs sous l'appellation "docteur")... :wink:

ATTENTION ami mélomane, je ne pense néanmoins pas que la chute du 24ème étage améliore les performances de ton nouvel ampli; n'as-tu pas plutôt une épouse ou un enfant auquel tu tiendrais moins qu'à d'autres qui pourrait aller jouer avec les câbles internes (ampli sous tension évidemment) pour voir si les décharges sont moins violentes sur une voie ou sur une autre? Tu pourrais ainsi localiser plus ou moins précisément la cause géographique des interférences (prévois deux enfants de rechange si la 1ère détection a été prématurément probante). C'était un conseil de Dr Trifouille.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message