Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Birdy85, cherry2809, dragornard, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, pat00272, polyarnyy, sergeh, This Is It, yardbird et 460 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-919 ou Onkyo TX-SR 607 ?

Message » 18 Nov 2009 8:48

Bonjour,

Je viens de rentrer dans le monde HD (achat d'un plasma PS50B850, et Dune BD Prime en pré-commande...)
Je suis donc à la recherche d'un ampli AV, le mien (JVC VSX-5032) ne disposant pas d'entrée HDMI ou de décodeurs HD.
Mes enceintes sont des Studio Lab (pack SLB 302 + SLB Center 02 + SLB Sat 02 + Sub B01), dont je suis très content.

Mon budget : 400-450€ maxi.

J'ai pour l'instant shortlisté le Pioneer VSX-919 et l'Onkyo TX-SR607 mais je ne sais pas trop quoi prendre...

Mes remarques :
* l'upscaling n'est pas un critère décisif pour moi
* j'écoute pas mal de musique (dont beaucoup de mp3 et du streaming), donc je cherche un ampli versatile
* l'uniformisation du volume est un vrai plus : apparemment les 2 le font (Auto Level Control chez Pioneer et Audyssey Dynamic Volumeà mais je n'ai pas trouvé de comparatif (marre des pub qui réveillent tout l'immeuble et de faire sans cesse mumuse avec la télécommmande entre 2 explosions pour comprendre les dialogues d'autant plus que je préfère la VO et j'ai toujours l'impression qu'il faut mettre un poil plus fort qu'en VF)
* j'habite en appartement, donc un procédé du style Dynamic EQ (Onkyo) / (Amélioration des dialogues et Dynamic Range Control chez Pioneer ?) est un plus

Merci d'avance pour vos conseils avisés!

Note : j'ai déjà plus ou moins posté dans le topic des proprio d'enceintes Studio Lab (avec moins de détails - viewtopic.php?f=1025&t=29792053&start=990), mais cette section me semble plus appropriée
Flagada_John52
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 22:01
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message