Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dilemme entre le Panasonic TX-P42V10 et le TX-P50V10 ?

Message » 20 Nov 2009 18:54

Bonjour à tous.

Après diverses recherches sur internet et autres magasins, je me suis décidé à faire l'acquisition d'un Plasma V10 de chez Panasonic.

Le seul hic, c'est que j'hésite encore sur la taille de celui-ci. :-?

Je dispose d'une distance de 3m15, pour un usage régulier concernant les émissions TV, séries, films (toute chaines confondues), les jeux vidéo (PS3 et Wii), et un usage de DVD et Blu Ray par l'intermédiaire de la PS3 via câble HDMI. La réception des chaines TV se fera via un décodeur numéricable, notre immeuble étant raccordé au service TV par câble.

Je n'arrive pas à me décider sur la taille à cause de la distance et des formats regardés. Je pense que 42" c'est peut être petit par rapport à la distance que je dispose, le 50" sera plus agréable pour les sources HD. Mais d'un autre côté en 50", ne vais je pas avoir une image en SD encore plus désagréable à regarder ?

Bref, je suis dans un dilemme, le fait de regarder différentes sources de différentes qualités ne m'aide pas à choisir :x (il est sur que je ne regarderai que des films en HD, le choix serait vite vu... :roll: ).

Pouvez-vous m'aider par vos avis et votre expérience ?

D'avance merci.
Blu-G
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Nov 2009 18:49
  • offline

Message » 20 Nov 2009 19:19

3,15 m me semble être raisonnable en ce qui concerne un 50 bien qu'à la longue, et je parle par expérience j'ai 3,20 m moi. Sa fatigue un peu les yeux ! Pour profiter réellement malgré cela des Blu-ray, le 50 est la meilleur solution :wink:
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 20 Nov 2009 19:52

Merci pour votre réponse.

Possédez-vous un TX-P50V10 ? Si c'est le cas quelle est la qualité de la SD pour la distance que vous disposez ?
Blu-G
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Nov 2009 18:49
  • offline

Message » 20 Nov 2009 20:26

A cette distance la SD passe avec un 50' et avec un 42' tu vas vita regretter la petite taille.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 20 Nov 2009 20:41

Ok, c'est ce que je pense mais ne pouvant tester, j'ai peur de regretter mon achat si la SD "bave", car je risque de passer un mauvais quart d'heure par Madame si Dr House et Gibbs sont défigurés :mdr: (l'important pour moi étant les films, ainsi que les JV dans un second temps). Merci pour votre avis.

Autres questions: Quelles sont les moyens ou accessoires qui existent pour cacher toutes les connectiques en cas de fixation au mur ? Aussi avez vous des exemples de modèles de fixations justement ?
Blu-G
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Nov 2009 18:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message