Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

dematerialisation pour les films : possible ?

Message » 24 Nov 2009 21:55

bonjour

dematerialiser le son avec une qualité Hifi est devenu possible (Zardoz, rosita, Linn....)

Mais en video ?
est ce possible de stocker sur un disk dur distant pour afficher des films avec une bonne qualité (type lecture PS3, OPO BDP83, Denon 3800...)

Est il possible de ripper un BR et que la PS3 lise sur un serveur distant ?
Ou alors ripper un DVD pour que la PS3 le lise sur un serveur ?

si vous avez des piste, je suis preneur

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:28

bien sûr que c'est également possible en vidéo. Les nmt récents sont capables de lire les rips de dvd (et parfois de blu ray: popcorn, dune). Il faut juste un gros disque dur et une liaison filaire (oublie le wifi).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:35

Et la PS3 ne sait pas lire ces RIP ? DVD et BR ?
un rip BR est un .mkv ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:58

La PS3 n'est pas assez souple pour permettre de faire ce genre de chose de facon simple et sans prise de tete. J'en sais quelque chose car je viens de tester ca.

Tourne toi plutot vers les fameux Boitiers Multimedia, ca marche tres bien et ca "gobe" quasiment tout les format de fichiers videos existant. Chacun ont leur avantages et leur inconveniant alors en fonction de ton budget et de l'utilisation que tu veux en faire tu auras différents choix qui s'offrent a toi.

Pour ma part, je desirait :

- Lire du Rip Bluray avec sous titre
- Lire du Mkv 720p ou 1080p avec sous titre

Et pouvoir faire cela independament du "lieu de stockage", Disque dur externe, NAS ou simplement partage réseau depuis un PC. J'ai donc fouillé un peu et me suis tourné vers le WD TV Live qui a l'avantage d'être compact, d'avoir une interface simple et claire et surtout pas trop cher. La seule contrainte que j'ai décelé pour l'utilisation que j'en fait c'est la lecture de Rip Bluray avec sous titre qui demande d'extraire les sous titres a la main et de les convertir. Il y a surement d'autres tres bon boitiers multimedia et je suis sure qu'en parcourant le forum tu trouveras ce que tu cherches.
MrZorglob
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2002 20:04
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 25 Nov 2009 18:06

oui mes ces boitier mumtimedia n'ont pas de bons resultats en affichage video (upscaling, etc...)
la PS3 est excellente en qualité video !

un rip BR tu obtiens un .mkv ? ou .mp4 ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message