Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, PhilippeCVN et 108 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC Portable pour lecture Blu-Ray

Message » 05 Déc 2009 12:39

Bonjour,
Je dois acheter un PC portable pour un usage familiale (internet, retouche photos, bureautique) et je me disais que si en plus le portable pouvait faire lecteur Blu-Ray...
L'idée est de connecter le portable en HDMI sur l'ampli denon AVR 2310.
Au niveau video cela devrait le faire mais pour le son je n'arrive pas à trouver l'info : est-ce qu'il est possible d'envoyer le son en bitstream via la sortie HDMI vers l'ampli (et c'est lui qui décodera, en particulier les derniers formats HD) ?
J'ai reperé comme modèle le toshiba A500-19L, (carte graphique = nvidia GT230M). Il semble qu'il y ait pas mal de pb avec ses cartes vidéo et le son en HDMI ?

J'ai vraiment besoin d'aide avant de me décider : est-ce un bon choix pour remplacer une platine Blu-Ray de salon ? Est-ce que ce portable va le faire ?

D'autres conseils et idées ?

Help !
xsu31
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:01
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:05

Bonjour,

Pour répondre uniquement à ta question:
http://fr.computers.toshiba-europe.com/ ... p/false/#0
1 x HDMI-CEC (REGZA-Link) - Support 1080p

la version est au minimum du 1.2a (à cause du support du CEC)
Dans la mesure où la version de l'HDMI n'est pas indiqué clairement, je doute que celà soit du 1.3: si c'était le cas, ils ne se priveraient pas de communiquer là dessus (gros plus). Donc oublie l'envoi en bitstream des formats HD via le port hdmi fourni...
Par contre t'auras toujours le SPDIF pour envoyer le 5.1 8)

en ce qui concerne l'utilisation d'un portable en tant que config HTPC, je suis en train d'en revenir (surchauffe/limitation du hard pour de l'upscale DVD). Mais ce n'est que mon expérience personnelle...
Jepnoid
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Juil 2009 11:27
  • offline

Message » 07 Déc 2009 13:51

Jepnoid a écrit:la version est au minimum du 1.2a (à cause du support du CEC)
Dans la mesure où la version de l'HDMI n'est pas indiqué clairement, je doute que celà soit du 1.3: si c'était le cas, ils ne se priveraient pas de communiquer là dessus (gros plus). Donc oublie l'envoi en bitstream des formats HD via le port hdmi fourni...
Par contre t'auras toujours le SPDIF pour envoyer le 5.1 8)


Merci pour l'info concernant la version HDMI : si j'ai bien compris 1.3 pour pouvoir bénéficier des flux audio HD.
Est-ce que cela veut dire qu'en v1.2 on peut envoyer les 5.1 "classiques" en HDMI et toujours en bitstream ?
Et sinon la sortie SPIDF du portable gère elle aussi le bitstream ? Cela dépend peut être du player utilisé ?

Jepnoid a écrit:en ce qui concerne l'utilisation d'un portable en tant que config HTPC, je suis en train d'en revenir (surchauffe/limitation du hard pour de l'upscale DVD). Mais ce n'est que mon expérience personnelle...


Pas d'upscale DVD dans mon cas (la platine de salon le fait très bien) mais juste profiter du lecteur blu-Ray du portable en attendant la démocratisation du blu-Ray et le remplacement du lecteur DVD de salon par un platine Blu-Ray de salon. Maintenant si le portable fait le bruit d'un aspirateur pour refroidir ?
xsu31
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:01
  • offline

Message » 08 Déc 2009 10:53

xsu31 a écrit:Est-ce que cela veut dire qu'en v1.2 on peut envoyer les 5.1 "classiques" en HDMI et toujours en bitstream ?
Et sinon la sortie SPIDF du portable gère elle aussi le bitstream ? Cela dépend peut être du player utilisé ?


Pas forcément: http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI
le mieux serait de demander à Toshiba.
Ils proposent une sortie spdif donc "a priori" pas de probleme pour la connecter sur l'ampli AVR2310 : a vérifier : que l'encodage en sortie du toshiba puisse être reconnu par l'avr2310:
16bits? 24bits? 96kHz? 192kHz?

ce que tu pourrais faire pour vérifier que ça ne fasse pas un bruit d'aspirateur: c'est d'aller à la fn*c par exemple avec ton blu ray et voir ce que ça done. Par contre, ce n'est pas totalement parlant puisque la résolution finale ne sera pas la même. Sinon achète par vpc, teste chez toi et renvoie le avant les 7 jours si ca ne convient pas ! :wink: (par contre vérifie 3 fois par 2 personnes différentes que tu pourras bien te faire rembourser...)

Je ne sais pas ce qu'il serait possible de faire via une carte audio externe (sur firewire par exemple) sit tu voulais du son HD absolument... il y a pleins de topics sur HCFR...
Jepnoid
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Juil 2009 11:27
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message