Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 424 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Fonctions "Multi-room" "Multi-zones"

Message » 11 Jan 2010 20:26

De nombreux amplis proposent désormais les fonctions "Multi-room", "multi-zones", souvent associées à la fonction "multi-sources" : cela permet d'utiliser l'ampli pour sonoriser une autre pièce et parfois écouter une autre source.

Avez-vous déjà testé/utilisé cette fonction ? comment pilotez-vous votre ampli depuis une autre pièce ?

merci pour vos retours... :D
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2010 23:31

Salut,
Par exemple moi j'utilise les surround back pour la salle de bain à l'étage ... il faut juste prévoir à la construction.

La zone 2 s'utilise indépendamment du HC mais il faut utiliser les entrée analogique ;)

Moi j'aime bien cette petite fonction, surtout pour les séance Feng shui en bain moussant avec madame :mdr: :mdr:

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Jan 2010 0:40

Merci beaucoup, IntensiveEleven.

Mais comment fais-tu pour piloter ton ampli depuis ta 2e pièce, en l'occurrence ta salle de bains, pour augmenter ou baisser le volume, changer la source... ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2010 0:47

Ben il y a deux solutions ...

Tirer une gaine pour mettre un récepteur IR dans la deuxième pièce (le HK355 dipose d'une connexion prévu pour cette option que tu pilote avec la deuxième télécommande)... ou alors marcher un peu comme moi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Jan 2010 0:49

Ah il y a aussi l'utilisation possible d'une télécommande universelle avec radio ! ca évite le récepteur ir dans la sdb ;)
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Jan 2010 0:52

Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message