Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

A QUAND UN SCALER 3D READY

Message » 17 Fév 2010 14:47

salut

je me pose une question ,pourquoi personne ne parle encore de 3D ready concernant les scalers ,les constructeurs n'y pense t-il pas

car au lieux de tout changer source ,diffuseur ,ampli etc ...... ,ne serait ce pas intelligent de tout entrer en 2D dans un scaler tres performant qui lui avec une bonne puce convertirait tout en 3D ,et la plus trop de changement de tel ou tel composant ,car toute l image resterais en hdmi 1.3 pour la video et ,le son serait gerer par les sortie optiques ou coax ..... comme semble t-il le fera la PS3 pour etre en 3D au printemps

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 18 Fév 2010 15:38

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Fév 2010 18:36

salut

pourquoi se limite au dvd ntsc ?? ,pour moi les scalers pouvaient upscale tout type de source video ,et c'est pour cela que le ou les scalers 3D ready serait un plus pour ne pas changer toute son install

en plus 3 000$ ,il faut voir ce qu'il offrira et ce que les concurrents feront eux aussi

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 18 Fév 2010 18:56

Il ne fait que du DVD NTSC certainement parce qu'il ne visait que le marché US.
Je ne sais même pas si le produit existe encore.

Le processing 3D peut donc bien se faire par un scaler, mais vu la teneur du marché on rien d'avoir des machine juste compatible et sans processing 3D.
Par exemple Lumagen devrait étudier la question de la compatibilité des Radiance, mais à priori le machine ne pourra faire que du pass through et ne pourra pas appliquer les filtres, il resterait le CMS.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message