....D'où altération des attaques et du timbre.
Altération visuelle lorsqu'on regarde le signal (sous forme de RI), oui. Mais altération audible ? on manque de connaissances complètes sur le sujet.
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....D'où altération des attaques et du timbre.
Denis31 a écrit:Altération visuelle lorsqu'on regarde le signal (sous forme de RI), oui. Mais altération audible ? on manque de connaissances complètes sur le sujet.
Pio2001 a écrit:L'ensemble de ces hypothèses repose sur un postulat unique : déphaser les fréquences les unes par rapport aux autres de façon rigoureusement identique sur les deux canaux modifient l'image sonore. Est-on sûr de ce point de départ ?
Si la solution existait un jour, entendrait-on une différence?
Denis31 a écrit:Si la solution existait un jour, entendrait-on une différence?
La solution existe déjà (correction FIR en amplitude et phase)
Nexus.6 a écrit:Denis31 a écrit:Si la solution existait un jour, entendrait-on une différence?
La solution existe déjà (correction FIR en amplitude et phase)
La correction marche sur la chaine entière et pas seulement sur le crossover? Respect..!
MickeyCam a écrit:Voici de l'IMD mesuré sur le Rotel à 100 W avec la deuxième méthode, 150 Hz (2 V) mélangé à 7 KHz (0,5 V).
Le balayage (span = 500 Hz) va de 6750 Hz à 7250 Hz.
Le 7 KHz (au centre) est modulé par le 150 Hz, ce sont les deux porteuses à trois carreaux à gauche et trois carreaux à droite.
Ils sont à - 50 dB, ce qui fait 0,3 %. C'est quand même mieux.
A gauche, le générateur envoyant deux fréquences (B et C) mélangées.
Analogic 2030 US, rebaptisé Rohde & Schwarz AFS en Europe
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