Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, gravity60, lolo05, mjawor, Morganita, PETER77, vdl1 et 552 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes colonnes pour ampli jvc 7010RBK ?

Message » 22 Mar 2010 23:45

Bonjour à tous,

J'ai récupéré des éléments audio mais il me manque les enceintes... Après de nombreuses recherches sur internet je n'arrive pas à orienter mon choix. C'est pour cela que je viens vous demander de l'aide.

Je possède le matériel suivant :
- ampli JVC RX-7010RBK
- chargeur 5 cd TECHNICS SL-PD9

Mon utilisation sera 70% pour écouter de la musique (principalement CD mais aussi un peu mp3) et 30% pour regarder les films (DVD, bientôt blu-ray).
Je ne suis pas intéressé par un ensemble 5.1, je souhaite acheter deux enceintes colonnes. L'ensemble sera dans une pièce de 17m².

J'ai bien compris que le choix d'une enceinte ne se fait qu'après écoute mais j'aimerais avoir quelques conseils pour m'orienter.
Je n'ai presque rien trouvé sur mon ampli mais j'ai cru comprendre que JVC n'est pas très réputé niveau amplis.

Que pensez-vous du RX-7010RBK?
Quelles enceintes pourraient bien se marier avec cet ampli? J'ai un budget de 500€.

Mon idée est aujourd'hui d'acheter une paire d'enceinte, et éventuellement changer mon ampli plus tard si besoin.

Merci d'avance.
gb92
gp92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Mar 2010 23:10
  • offline

Message » 11 Avr 2010 20:41

Personne pour m'aider?
gp92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Mar 2010 23:10
  • offline

Message » 14 Avr 2010 16:25

Salut, je vois deux paramètres qui font que tout cela n'est pas forcément captivant pour la plupart des "conseillés" de ce forum: l'ampli JVC et le budget dispo pour une paire de colonne !
Enfin pour tes enceintes je pense que tu veux qqchose qui doit durer car tu changerais à terme ton ampli (donc pas pour reprendre des enceintes à ce moment-là non !?).
Pour la taille de ta pièce des enceintes compactes peuvent faire l'affaire mais tu dois pouvoir les installer sans accessoires supplémentaires sinon le prix gonflera et pour les films il te faudra un caisson à un moment donné. Des colonnes t'apporteront de meilleurs graves mais pour un investissement dans la durée elles risquent de dépasser le budget (compte plutôt 1000€).
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message