Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon install dans le salon (ou bien l'inverse !)

Message » 07 Fév 2010 9:58

Car les Davis Kristel en imposent; a la construction de la maison , j'avais fait modifié les plans pour qu'elles trouvent leur place plus "naturellement".
Le niveau de grave qu'elles donnent , faut le maitriser et j'ai essayé plusieurs dispositions entre temps. Il n'y a pas besoin de caisson supplémentaire, chacune des enceintes ayant le sien. Je viens de les remettre donc comme à l'origine,dans l'axe du salon, puisqu' un videoproj est arrivé et a chamboulé un peu la dispositoin pour m'essayer au HC. Heureusement, les blocs de puissance Gemincore CL3 maitrisent le grave comme aucun autre ampli ( et j'en ai essayé des tas) et cela reste très propre. C'est donc une install a priorité Hifi bien sur.
Mais je découvre sur le tard les joies du HC pour peu d'investissement et je comprends maintenant ce que veux dire être en immersion :)
La chaine Hifi a pu être s'intégrer et notamment le preampli UGS oeuvre toujours en hifi grace à un switch (l'avantage du Diy) mais le Lexicon
est vraiment excellent et il m'a fallu de longues écoutes pour les départager et garder l'UGS en Hifi au lieu du Lexicon qui ne s'occupe donc que du son HC.
LA partie conversion du Lexicon est tellement bonne qu'elle s'occupe de convertir la sortie numérique du lecteur CD Cambridge Azur 640 que j'avais pourtant refaite (burson, pas de condos, alim spécifique).
Chaque canal à son propre amplificateur séparé : 5 ampli au total donc, 4 CL3 (Frontales hifi, et Surround) et 1 Nad (pour la centrale).Pour le détail le synoptique de l'install est ici : viewtopic.php?f=1083&t=29933622.
Le LCD Sony 40w3500 ne sert plus pour les DVD, uniquement les émissions
Voici quelques photos du chantier, il me reste encore à recevoir les cables et à les camoufler (et à ranger un peu le salon !!)

depuis le point d'écoute (à 4 m des frontales)
Image

En configuration Homecinema
Image
Image




Vues de l'électonique: préampli Hifi UGS et 2 ampli Gemincore (200w pour les front et 120w pour les surrund), puis dans le meuble de haut en bas lecteur CD Cambridge DVD Toshiba XDE 500 (éteind) puis le preampli Decodeur Lexicon, Ampli 1NAD 2155 pour la centrale et tuner marantz vintage éteind.

Image
Image


Voila ,j'ai énormément de plaisir a écouter tout cela depuis longtemps , d'autant plus que j'en suis un petit peu responsable puiqu'il y a pas mal de diy la dedans. Au passage merci à tout les acteurs du forum Diy.
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 06 Mar 2010 15:44

Bel ensemble .
Enjoy ! 8)

PS : un petit tapis, devant les enceintes, pour réduire la réverbération, peut-être ???

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Mar 2010 20:47

Joli en effet. 8)
PAT 94
 
Messages: 14893
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 17 Mar 2010 0:53

:o Ouah !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14969
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Mar 2010 1:12

Car les Davis Kristel en imposent

J'ai lu les 6 premiers mots, j'ai zyeuté directement la photo : Ouch! :o
'connaissais pas. Oui, elles en imposent! :lol:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Mar 2010 1:18

Bravo. Belle install ;)
As-tu réfléchi à utiliser un CL3 sur la centrale à la place du NAD qui basculerait sur les (une?) suround(s)?

C'est important, la centrale, sur les enregistrements multicanaux.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:46

Paull a écrit:Bravo. Belle install ;)
As-tu réfléchi à utiliser un CL3 sur la centrale à la place du NAD qui basculerait sur les (une?) suround(s)?

C'est important, la centrale, sur les enregistrements multicanaux.


merci pour les commentaires
Non je n'y avais pas songé ! mais c'est une bonne idée. à essayer effectivement.
La centrale est clairement très importante; je pense que cette enceinte est le point faible de l'install, niveau HP
même si le Lexicon est paramétré pour couper la centrale en dessous de 80Hz et que pour les dialogues, le Nad dans ce spectre doit pas être si mauvais que cela.
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message