Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, FRMO57, LAGAF, minifrix, ymlik et 57 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Soucis Reseau TVIX 6632N sur MAC uniquement.

Message » 06 Mai 2010 9:12

Bonjour,
`Je viens d'aquerir un TVIX 6632N, il est a jour avec une version 1.9.9, au niveau PVR je ne l'ai pas vraiment testé mais c'est la config reseau qui me pose souci.
J'ai bien cherché dans les forums et sur le net, mais on parle tres peu de config reseau sur MAC, sur PC evidement on trouve des tutos partout.
Alors voila, j'ai testé la box a 2 endroits.

1 - :D Chez moi, en collocation, 4 personnes, toutes sur PC et moi sur Mac. tous relié sur une Freebox, pas de soucis pour le net ni meme pour le partage de fichiers en reseau.
la je vois le serveur Venus apparaitre sur mon mac, j'y accede sans problemes, en lecture/ecriture. les disques reseaux fonctionnnent en samba, sans souci non plu.

2 - :( Chez ma copine, un iMac, une freebox, et toujours mon Macbook Pro, cette fois Venus n'apparais pas (evidement je suis connecté a la freebox, youtube fonctionne bref...)
j'ai tenté egalement les disque reseaux sans succés...

Alors je soupconne que le fait qu'il y ai des collocs sur PC contribue au fonctionnement du reseau car j'accede a mon Mac via "workgroup" lorsque que j'ai configuré le disque reseau. et Venus s'affiche de la meme maniere que les PC, mais chez ma copine, je vois son iMac en partage depuis mon Macbook et j'accede a ses fichiers...
alors pourquoi je ne peux pas acceder au TVIX via venus lorsque je suis chez elle ??? pourquoi le TVIX n'accede pas a son iMac et a ses dossiers partagés ???
Je ne pense pas etre le seul a avoir rencontré ce souci, j'esperes que vous pourez m'aider, merci. :cry:
Fredasss
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mai 2010 8:57
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message