On trouve ce préampli un peu partout en ce moment à un prix d'environ 50% de son prix de lancement soit au final autour de 850-900 Euros, pour des raisons de déstockage sans doute avec les nouvelles séries chez MF.
Il a une alimentation séparée aussi grosse que lui, les 2 sont reliés par un câble propriétaire fourni.
J'en ai acheté un récemment, je ne l'ai pas encore testé à fond. Je l'ai choisi :
. pour sa vraie conception symétrique (+entrées/sorties XLR)
. pour la réputation de la marque bien que ce soit mon premier appareil
. pour le volume télécommandable (et compatible avec une télécommande de marque Naim, Myryad, Creek, Exposure etc)
. le look est discutable mais me convient
. il a 2 entrées bypassables (RCA + XLR) pour un système mixte HC, je n'ai pas besoin de cette fonction mais c'est bien pratique pour les amateurs de hifi sur un ensemble HC
Tout d'abord au déballage, on se rend compte que cet appareil est fabriqué à Taiwan.
C'est soigné, bien emballé, correctement fini mais ça ne respire pas le haut de gamme.
Ce qu'il y a à l'intérieur des boîtiers est de qualité si on en croit MF, mais comme ils sont bien répartis dans deux caisses, cela fait 2 éléments pas si denses en définitive.
Le bouton marche/arrêt n'est pas soft mais fonctionne bien.
De même à l'usage, le contrôle de volume est parfait et l'utilisation au quotidien doit l'emporter sur les quelques petites scories précitées.
A l'écoute :
Je remarque de suite l'importance du câble d'alimentation et de la phase pour l'alimentation, n'hésitez pas à faire des essais.
Pour l'instant je n'ai fait que des écoutes en symétrique XLR du côté de la source comme du bloc de puissance mais je compte faire des essais en RCA d'un côté ou de l'autre, voire les deux.
De même je n'ai fait l'essai qu'avec des enceintes ProAc à faible rendement (88dB) et je compte utiliser ce préampli également avec des Klipsch RF-63 (99dB) et des Paradigm Monitor 11 (97dB).
Difficile pour l'instant et à ce stade des essais, d'attribuer des qualités ou défauts à ce qui vient du préampli lui-même, l'éventuelle signature sonore MF ou la liaison symétrique XLR.
Mais c'est un son vivant bien que très ouvert avec une scène sonore large ET profonde ce qui est plus rare. Le son me paraît dense mais clair (je sais que ma source, une LINN Ikémi, est dense mais plutôt mat ou sombre suivant les associations, là ça me change).
Le gros plus c'est l'impression que les ProAc sont devenues des enceintes actives, comme si on oubliait leur présence et celle du coffret.
Pour l'instant ça me perturbe un peu car je n'en ai pas l'habitude et c'est par exemple fantastique sur un orchestre symphonique et moins sur des concertos pour petites formations baroques.
Ecoutes et tests vont se poursuivre...
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Merci pour le CR, moi aussi j'ai cet ampli que j'utilise avec mes Klipsch RF 82
- GWADA.TYS
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GWADA.TYS a écrit:Merci pour le CR, moi aussi j'ai cet ampli que j'utilise avec mes Klipsch RF 82
Salut!
Superbe installation que je suis allé voir avec le lien de ta signature.
J'ai eu les RF-82 et j'en garde un excellent souvenir.
Sinon ton A1 fonctionnant en classe A est effectivement de la même série (le A1 FBP n'est que préampli), a-t-il aussi une fonction by-pass ou dois-tu jouer sur les 2 boutons de volume (A1 et Pio)?
Je ferai l'essai avec les RF-63 plus tard...
- Ha-Dê
- Messages: 5710
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
Merci Monsieur
J'utilise le By pass effectivement.
Si j'avais eu plus de place et de moyens, j'aurais sûrement pris les RF 63
J'utilise le By pass effectivement.
Si j'avais eu plus de place et de moyens, j'aurais sûrement pris les RF 63
- GWADA.TYS
- Messages: 121
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- Localisation: 94
J'avais hâte de rentrer chez moi hier pour retrouver ma chaîne!
Et bien ce préampli est adopté dans mon ensemble, avec la liaison XLR.
Et bien ce préampli est adopté dans mon ensemble, avec la liaison XLR.
- Ha-Dê
- Messages: 5710
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Moi j'hesite fortement entre celui ci et le pré A5 d'occasion... Il me semble que la conception est identique mais le a1 fdb rajoute les entrées et sorties symétriques.
Si vous avez des conseils pour m'aider a choisir, you're welcome!
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La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
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Je ne connais pas le préamp A5 mais il a aussi une entrée by-pass dédiée.
Sur le A1 FBP, il y en a 2, une sur RCA et une sur XLR (BAL1); en fait chacune de ces entrées peut être utilisée en "normal", c'est sélectionnable à l'arrière (et il ne faut pas se tromper par exemple si on met une source en by-passant par erreur le préampli!). Mais il y a une 2° entrée XLR BAL2 standard (sans by-pass).
Il y a aussi une entrée USB avec un DAC interne mais je n'ai pas l'occasion de l'utiliser.
La conception du A1 FBP est réellement symétrique et voulue comme telle avant tout (MF le rappelle assez dans ses brochures et modes d'emplois en parlant aussi des "faux" amplis symétriques équipés néanmoins de XLR).
Sur le A1 FBP, il y en a 2, une sur RCA et une sur XLR (BAL1); en fait chacune de ces entrées peut être utilisée en "normal", c'est sélectionnable à l'arrière (et il ne faut pas se tromper par exemple si on met une source en by-passant par erreur le préampli!). Mais il y a une 2° entrée XLR BAL2 standard (sans by-pass).
Il y a aussi une entrée USB avec un DAC interne mais je n'ai pas l'occasion de l'utiliser.
La conception du A1 FBP est réellement symétrique et voulue comme telle avant tout (MF le rappelle assez dans ses brochures et modes d'emplois en parlant aussi des "faux" amplis symétriques équipés néanmoins de XLR).
- Ha-Dê
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Merci de ton aide! Le A5 a l'air plus HDG mais dans la nrds ils disent que le a1 et le a5.5 partagent la meme section pré (pour les intègres).
Je vais sûrement me laisser tenter par ce a1 fdb...
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- david555
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- david555
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Y'a de quoi réfléchir effectivement, un peu moins cher et le look pour le A5, appareil neuf et évolution possible avec le A1 (XLR, usb...).
Pour le A1, je ne l'avais pas pris là car ils ne l'avaient pas encore, mais c'est une bonne adresse (Elecson) :
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 3520272259
Pour le A1, je ne l'avais pas pris là car ils ne l'avaient pas encore, mais c'est une bonne adresse (Elecson) :
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- Ha-Dê
- Messages: 5710
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
Si je prends le a1, c'est que chez Elecson!
Sinon pas d'autre avis? Je dois y aller demain
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- david555
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- Localisation: Nogent sur Marne
Faire attention avec MF car il y a des différences énormes entre les gammes chez eux. ça peut aller du très bon au moyen voir plus. Pour ma part j'ai écouté/commandé le A1 PBF (même si je connaissais déjà l'intégré A1 qui sonne de la même façon).
Je ne connais pas la gamme A5 donc je ne peut pas t'aider mais va écouter le A1 PBF et tu sera fixé. D'après les gars d'élecson la nouvelle gamme M6 est mollassonne (tout le contraire de la gamme A1).
Je ne connais pas la gamme A5 donc je ne peut pas t'aider mais va écouter le A1 PBF et tu sera fixé. D'après les gars d'élecson la nouvelle gamme M6 est mollassonne (tout le contraire de la gamme A1).
- farniente77
- Messages: 3277
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
- Localisation: Dammarie les lys(77)
D'après la nrds, le A1 est bon sans plus alors qu'ils sont élogieux sur leA5.5... Par contre pour les avoir lu en long et large, la partie pré ampli de ces integrés est strictement identique entre les 2.
Reste a voir si les pré ont des optimisations. Pas sur...
Si je prends la a1 fdb je gagne les entrées et sorties xlr et l'alimentation séparée. Comme mon pré hc est relié en xlr a mon bloc, j'ai peur d'avoir une différence de niveau en rca avec le a5.
Reste a voir si les pré ont des optimisations. Pas sur...
Si je prends la a1 fdb je gagne les entrées et sorties xlr et l'alimentation séparée. Comme mon pré hc est relié en xlr a mon bloc, j'ai peur d'avoir une différence de niveau en rca avec le a5.
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- david555
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