Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung ou Samsung?

Message » 27 Mai 2010 10:58

Bonjour tout le monde,

je me permets de poster un petit message ici car je suis légèrement perdu dans le vaste monde des caractéristiques télévisuelles...

Cela fait 2/3 semaines que je cherche une TV HD 1080p, en 116/117. Et en me renseignant par rapport aux contrastes, la luminance, la fréquence, me voilà dans le monde des merveilles mais sans les merveilles ^^
Je me permets donc quelques questions :

- La fréquence est-elle importante pour regarder des films en HD ou pour jouer?
- J'ai lu que la notion de contraste n'a aucune valeur sans la comparer à celle de luminance, mais où trouver cette dernière?
- Je trouve les Samsung vraiment très beau, avec une très bonne qualité d'image et j'ai trouvé ces 2 écrans chez auchan à un prix très raisonnable : SAMSUNG LE-46B530 et LE46C530. Ce sont de bons écrans? Même prix donc une préférence technique?

Un énorme merci d'avance pour vos réponses.

Christophe
sadark
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mai 2010 10:45
  • offline

Message » 28 Mai 2010 9:04

Attention avec les LED Samsung, très design, slim, mais beaucoup de clouding ce qui est vraiment gênant dans les scènes sombres... Si tu veux du LED il faut prendre du LED local dimming (full LED) cela évite le clouding et le contraste et la qualité du noir est quasi aussi bonne que du plasma. Reste l'image qui sera, pour moi, toujours un peu "clinique" et moins naturelle que sur du plasma.
Pour moi si c'est pour regarder beaucoup de film (BD, DVD) rien n'égale le plasma. Chez Samsung le dernier plasma (2D) le 50C6500 semble prometteur avec un super design (voir les retours s'il a un problème de buzz), chez Panasonic le G20 et le V20 sont de bon produits et même le LG 50LE8500 semble très intéressant (gros progrès chez LG), avec un design qui n'a rien à envier à Samsung. Si tu es un gros joueur (PS3, XBox...) un LED ou LCD sera peut être mieux pour ne pas risquer de marquer la dalle plasma (bien que maintenant il n'y a plus de gros soucis) et selon les derniers tests l'appareil qui sort du lot actuellement c'est le LG LE8500, qui est un full led slim qui a une image avec des noirs profonds, une bonne colorimétrie et pas de clouding, seul bémol une dalle très brillante sujet donc aux reflets. Le dernier LCD Sony d'entrée de gamme est également très bien noté, c'est le EX500 (rétroéclairage type CCFL) il a une très bonne image en mode expert, très bon contraste, noir très profond, bonne colorimétrie, de plus il a une dalle mat ce qui est intéressant pour éviter au mieux les reflets, les contres c'est le risque de clouding et une épaisseur d'environ 10cm, mais il a un rapport qualité/prix très intéressant.
En résumé selon moi voici ce que j'achéterai actuellement (en 2D):
Plasma : Samsung 58C6500 ou LG 60PK950, de grandes dalles pour une super image à un prix très intéressant
LED : LG 55LE8500, une dalle LED proche de la qualité d'image du plasma et qui ne posera pas de soucis au gros joueurs (attention, prix élevé)
LCD : Sony 46EX500, une dalle LCD de très bonne qualité à un prix très compétitif qui ira très bien pour les films, le sport, émissions TV et le jeux pour les personnes qui ne recherche pas l'image absolue. Seul bémol le risque de clouding qui peut gêner dans les scènes sombres.
Voilà mon avis sur les produits actuels (pas trop intéressé par Philips), en espérant ne pas avoir été trop long.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message