Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Foire expo de Nancy , expo Tv 3d sans lunettes

Message » 28 Mai 2010 18:20

Bonjour , je ne sais pas si je fais bien de créer un nouveau post ou il aurait sa place ailleurs mais je reviens de la foire expo de nancy ( entrée gratuite le premier jour :D ) et il y est presenté une TV 3d sans lunettes .
d'apres le republicain lorrain , c'est une première mondiale .

alors premier avis : c'est impressionnant . j'ai eu du mal a y croire mais l'effet 3d est terrible . il y a plusieurs petites animation 3d et quelques bouts de videos . l'angle de vision est assez large .
une des animations montre des avions et l'effet de 3d quand les ailes bougent :o , enfin voila , dites adieu aux lunettes 3d :lol: ..

d'apres ce que j'ai entendu , bien sur il faut un ecran special , le calcul pour avoir l'effet 3d serait assez enorme et la video fait dans les 5 gigas par minutes .

si vous etes dans les environs je vous conseil d'aller y jeter un coup d'oeil , et puis la foire est grande il y a pas mal de trucs a voir a coté . ( le stand de la TV3d est dans le hall A )
grandfred54
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:35
  • offline

Message » 28 Mai 2010 19:03

benjii
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Avr 2010 2:28
  • offline

Message » 28 Mai 2010 20:15

Le problème, c"est que les prototypes de ces télés, ça coûte 9000 euros par ex le 46 pouces chez Alliscopy........ D'autant plus que pour les sources, c'est leur propre format, donc aucune compatibilité avec les lecteurs BD 3D ou quoi que ce soit.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 28 Mai 2010 20:32

Non mais je suis sur que les leader actuel de la video en feront mais pas avant minimum 5 ans donc dans 5 ans on changeras de TV^^
benjii
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Avr 2010 2:28
  • offline

Message » 28 Mai 2010 20:43

Ca m'étonnerait que la technologie soit plus abordable d'ici là, et c'est juste pas viable, ce n'est compatible avec aucun standard 3D actuel, et ils utilisent un format propriétaire.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 29 Mai 2010 10:44

Le plus embêtant pour moi est de devoir filmer selon 8 angles de vue. Si c'est juste un objectif spécial ça peut le faire, mais si ça impose une "caméra" de 3m3 ça va vite coincer !
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 29 Mai 2010 10:50

J'avais déjà vu ce type de diffuseur dans un Carrefour, avec des spots publicitaires qui donnaient plutôt bien, malgré un angle de vision restreint.
Effectivement c'est plutôt au niveau du matériel de prise de vue que ça risque de bloquer. Sauf pour les productions Full images de synthèse.
Et aussi du stockage... à 5Go la minute, ça fait 600Go le film de 2h :roll:
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message