Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 83 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

tuner sat intégré?

Message » 31 Mai 2010 11:40

bonjour a tous,j'envisage d'acheter un écran plasma samsung avec tuner sat intégré (ps50c7700),car impossible de recevoir en terrestre et je ne veux pas d'abonnement a canalsat.Ma question est si j'achète un démodulateur sat est-ce que je pourrais me servir de la carte de celui-ci pour la mettre sur ma tv afin d'éviter d'avoir plusieurs appareils? merci
jerome72
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Mai 2010 21:46
  • offline

Message » 01 Juin 2010 13:50

jerome72 a écrit:bonjour a tous,j'envisage d'acheter un écran plasma samsung avec tuner sat intégré (ps50c7700),car impossible de recevoir en terrestre et je ne veux pas d'abonnement a canalsat.Ma question est si j'achète un démodulateur sat est-ce que je pourrais me servir de la carte de celui-ci pour la mettre sur ma tv afin d'éviter d'avoir plusieurs appareils? merci

Bonjour,
J'ai un TV Sharp avec décodeur satellite intégré depuis presque 5 ans. Je l'utilise avec un abonnement carte seule CanalSat. Il faut pour cela acheter un module CAM à la norme Viaccess (environ 80 euros) dans lequel on insère la carte à puce CanalSat, l'ensemble étant ensuite placé dans le logement CI du téléviseur. Cela fonctionne très bien sur mon TV. J'en profite pour faire quelques commentaires personnels.
Avantages : une seule télécommande, pas de branchement à faire avec un décodeur externe. Inconvénients : si tu enregistres une chaine du satellite, alors tu utilises la TV comme décodeur et tu ne peux alors rien faire d'autre (un seul tuner DVB), renumérotation manuelle des chaines (pas obligatoire si l'ordre quelconque issu de la recherche suffit, mais je l'ai fait pour que ma famille puisse repérer les numéros de chaine avec le magazine TV et c'est fastidieux).
Je vais prochainement changer de TV, et n'utiliserai probablement pas le décodeur DVB-C ou S s'il est intégré dedans. A l'usage, je pense préférer un décodeur externe avec un branchement hdmi.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Juin 2010 15:44

pjarz a écrit:
jerome72 a écrit:bonjour a tous,j'envisage d'acheter un écran plasma samsung avec tuner sat intégré (ps50c7700),car impossible de recevoir en terrestre et je ne veux pas d'abonnement a canalsat.Ma question est si j'achète un démodulateur sat est-ce que je pourrais me servir de la carte de celui-ci pour la mettre sur ma tv afin d'éviter d'avoir plusieurs appareils? merci

Je l'utilise avec un abonnement carte seule CanalSat. Il faut pour cela acheter un module CAM à la norme Viaccess (environ 80 euros) dans lequel on insère la carte à puce CanalSat, l'ensemble étant ensuite placé dans le logement CI du téléviseur..

Bonjour,
jerome72 ne veut pas d'abo canalsat je pense quil fait référence à tntsat .
La question posée est: est-ce qu'avec un écran "canal ready" il faut quand même ou pas un module CAM ?
ledede
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juin 2010 15:33
  • offline

Message » 01 Juin 2010 16:59

Il n'existe pas, à ma connaissance, de téléviseurs avec CAM intégré, comme c'est le cas de certains démodulateurs (Aston, ...), même ceux estampillés "Canal ready"
Donc, oui, il faut un module CAM

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message