Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

inter-variateur infra rouge?

Message » 14 Avr 2010 9:38

Bonjour à tous, je cherche pour remplacer mon bouton existant mais hs un autre intérupteur variateur à commande infra rouge, avez vous une idée ou trouver çà, tous ceux que je trouve sont radio frequence, ma téléco Philips ru 960 n'apprend pas ce genre de codes!
Merci
Vador :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 14 Avr 2010 10:10

Salut,
pour ma part j'ai utilisé des interrupteurs Legrand Celiane In one en CPL/IR, le seul inconvénient et d'avoir ou de trouver une télécommande legrand pour pouvoir apprendre les codes IR.
Mais sinon une fois configurer tout fonctionne bien.

++
freez
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Nov 2008 20:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Avr 2010 10:35

Merci, et vous avez fait comment vous?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 16 Avr 2010 10:45

Ben j'ai commandé une télécommande 88215, mais maintenant elle ne me sert plus :-s
freez
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Nov 2008 20:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Mai 2010 15:48

Je te recommande cet interrupteur là.
Je l'utilise pour commander la lumière d'une pièce. Le poussoir fait interrupteur-variateur. Il remplace un interrupteur normal
Le gros avantage, c'est qu'il fonctionne avec n'importe quelle télécommande IR. Tu appuies sur une touche. Il bippe quand il a reconnu le code. Il faut aussitôt rappuyer sur le même bouton soit brièvement pour un ON/OFF, soit de façon prolongée pour le variateur.
Inconvénient : Il ne garde pas en mémoire un code IR externe et je trouve le boitier épais, mais c'est du plastique qui peut être découpé.
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 11 Mai 2010 15:53

Tu peux acheter un interrupteur variateur Plcbus
http://www.planete-domotique.com/autres ... lcbus.html

+ un convertisseur radio vers Plcbus
http://www.planete-domotique.com/autres ... e-x10.html

L'avantage depuis ta RU960, c'est que tu pourras controler en "radio" à 433MHz, et ne pas avoir à pointer ta télécommande vers l'interrupteur.
Les codes radio X10 pour la pronto sont dispo sur remote-central.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:04

Petite précision pour le DUNE 80010 : ça ne fonctionne pas avec les lampes basse consommation

Gros avantage : faible coût et facilité de mise en oeuvre :D
Dernière édition par dirtec le 11 Mai 2010 16:06, édité 1 fois.
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:05

Pour les modules PlcBus non plus. Il faut une charge minimum pour le variateur.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 12 Mai 2010 16:02

nos variateur futronix sont tous équipés de récepteur IR et sont compatibles avec n'importe quelle télécommande IR (Pronto, Harmony, .....)
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 03 Juin 2010 8:31

Bonjour,

Les variateurs LUTRON RANIA sont eux aussi équiper de cellule IR, après c'est une question de style.
En plus toute les Pronto TSU ont des modules Lutron.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:53

dirtec a écrit:Je te recommande cet interrupteur là.


Pour avoir choisi une option équivalente (moi j'ai celui la et si j'en crois la description de dirtec, ça fait la même chose, et donc quand tu veux commander une install avec une télécommande programmable (dans mon cas la Harmony 1000) et bien le fait que n'importe quelle télécommande IR puisse l'activer devient un ENORME inconvénient. Dans mon cas dès que je lance une séquence avec ma Harmony, l'intrrupteur bip à plusieurs reprises et des fois la lumière bouge du coup ! :evil:

Je suis donc à la recherche d'une alternative, un interrupteur qui a sa propre télécommande (et paf! 24,90€ à la poubelle pour ma part :-? )

Les produits futronix semblent être pas mal, mais impossible de trouver quoi que ce soir dessus sur le web (ni prix, ni point de vente) et pour avoir des infos il faut remplir un formulaire en ligne du moyen age :o !

D'ailleurs je me demande dirtec, comment fais-tu toi, je suppose que tu n'as pas d'autre appareil à piloter dans cette pièce ?
dariusperini
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Juil 2010 16:37

@dariusperini les prix sont indiqués sur notre site :wink:
Sinon dans ton secteur tu as la ABSO comme revendeur de nos produits par exemple. Tu pourras intégrer les commande du Futronix sur ta télécommande IR universelle sans souci que la lumiere s'allume des que tu envois des info pour un autre appareil
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 09 Juil 2010 15:03

Je suis peut-être bête mais je ne trouve pa sles prix, si ils y sont, ils sont pas facile à trouver.
Mais bon, d'après ce que j'ai pu voir sur Internet, vos solutions ne sont aps dans mes prix, ni les lutron d'ailleurs...
Je crois que je vais me contenter de lumière sans télécommande pour le moment...
dariusperini
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:22
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message