Pour ma part, j'ai collé mon oreille au dessus de l'ampli, ce qui m'a prouvé que le ventilo fonctionne, c'est l'air soufflé hors de l'appareil mais le bruit, je n'ai RIEN entendu, à tel point que je l'ai même coupé pour voir si tout allait!
Je crois être un des 1er possesseur de 608, du moins en Belgique. Le mien date du 19 avril 2010.C'est une version Black.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, Sergio-22 et 98 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
ampli ONKYO TX-SR608: recensement probléme bruit ventilo
- pit666
- Messages: 1453
- Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
- Localisation: Liège
effectivement c'est ce que j'ai pensé, le bruit augmente après un moment d'utilisation car l'ampli chauffe plus
maintenant c'est clair que ce ventilo n'a pas était choisi avec grand soin
voilà mes renseignements :
pseudo : papetmax
date d'achat : 26 juin 2010
date du probleme : 28 juillet 2010
N°de série:2921MP5031602158
maintenant c'est clair que ce ventilo n'a pas était choisi avec grand soin
voilà mes renseignements :
pseudo : papetmax
date d'achat : 26 juin 2010
date du probleme : 28 juillet 2010
N°de série:2921MP5031602158
- papetmax
- Messages: 2800
- Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
- Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
Pit666 quelle numéro de série as tu ?
- ricard22
- Messages: 39
- Inscription Forum: 19 Juil 2010 21:36
n° de série : 2921MP5030603460
achat le 19 avril 2010
Qu'est ce que le numéro de série peut indiquer?
achat le 19 avril 2010
Qu'est ce que le numéro de série peut indiquer?
- pit666
- Messages: 1453
- Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
- Localisation: Liège
vu que le tiens fonctionne ca permet de voir si c'est une série bien précise qui pose soucis
- ricard22
- Messages: 39
- Inscription Forum: 19 Juil 2010 21:36
ok... et le résultat ne pourra être prononcé seulement quand tu auras beaucoup de n° de série à comparer.
- pit666
- Messages: 1453
- Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
- Localisation: Liège
pseudo : ZedPlay
date d'achat : 31 juillet 2010
date du probleme : 3 juillet 2010
n°serie: ?
idem bruit de ventilo, je pensais au départ que le bruit venait d'ailleurs mais c'est bien du ventilo. A l'allumage pas de bruit, il commence apres 5min< < 10min d'utilisation.
mais chez moi le bruit est tres dérangeant, il est plus fort que le tic tac de l'horloge. Donc super embetant, quand on regarde un film pendant les dialogues ou les silences. Au lieu d'avoir le calme on a tactactactactac, idem quand je joue la nuit!
Bien dommage car il est super, 3D, 6 entrées HDMI et un ampli avec la licence THX à ce prix là, il n'y en a pas des masses.
desolé pour le n° de serie , mais je n'ai pas l'ampli devant moi.
merci pour ce post car au moins je n'ai pas l'impression d'être maniaque ou mytho
date d'achat : 31 juillet 2010
date du probleme : 3 juillet 2010
n°serie: ?
idem bruit de ventilo, je pensais au départ que le bruit venait d'ailleurs mais c'est bien du ventilo. A l'allumage pas de bruit, il commence apres 5min< < 10min d'utilisation.
mais chez moi le bruit est tres dérangeant, il est plus fort que le tic tac de l'horloge. Donc super embetant, quand on regarde un film pendant les dialogues ou les silences. Au lieu d'avoir le calme on a tactactactactac, idem quand je joue la nuit!
Bien dommage car il est super, 3D, 6 entrées HDMI et un ampli avec la licence THX à ce prix là, il n'y en a pas des masses.
desolé pour le n° de serie , mais je n'ai pas l'ampli devant moi.
merci pour ce post car au moins je n'ai pas l'impression d'être maniaque ou mytho
- ZedPlay
- Messages: 1
- Inscription Forum: 06 Aoû 2010 12:23
et non malheureusement tu est pas le seul
au fait quelqu un a penser a contacter Onkyo pour connaitre leurs avis ?
EDIT: finalement j'ai envoyé un mail au support Onkyo:
je vous tiens informé dès que j'aurais une réponse
au fait quelqu un a penser a contacter Onkyo pour connaitre leurs avis ?
EDIT: finalement j'ai envoyé un mail au support Onkyo:
Bonjour,
Je viens vers pour évoquer un souci avec mon ampli SR 608 (numéro série : 2921MP5030604048) acheté en juin dernier, j’en suis très content par contre je viens de constater un défaut au niveau du ventilateur il émet un cliquetis extrêmement gênant en effet plus l’ampli chauffe plus le bruit devient audible.
Apparemment c’est un problème récurrent de ce modèle au vue des différentes conversation trouvé sur le net, cependant mon revendeur (Magasin Boulanger a Langueux) me dit que c’est un bruit normal de ventilateur ce qui me semble plus qu’étonnant au vu de la qualité de vos produits,
Est-ce pour vous un problème connu et que proposez-vous comme solution ?
je vous tiens informé dès que j'aurais une réponse
- ricard22
- Messages: 39
- Inscription Forum: 19 Juil 2010 21:36
le cliquetis s'intensifie au fur et a mesure que l'ampli chauffe... je pense que c'est a cause du plastique du ventilo qui se dilate progressivement avec la chaleur... Ca "deforme" tres legerement la carcasse du ventilo, et du coups le bruit, qui au depart reste discret, s'intensifie (on a deja eu le mm probleme sur des genrateurs de puissance au taf, et un simple remplacement de ventilos par un de meilleure qualité a resolu le probleme. Un ampli qui fait tout tjrs mieux à 400 ou 450 euros, forcement ils se rattrapent sur la qualité des composants, en gros on en a pour son argent... c deg a dire ms en gros c ca! ).... Mon avis! suis bien content d'avoir opté pour le 707 et non un 608, au depart j'etais parti la dessus... ouf! lol!
Vraiment desolé pour vous les gars, ca va s'arranger
Vraiment desolé pour vous les gars, ca va s'arranger
- lolo59214
- Messages: 4642
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
- Localisation: Ch'ti...
malheuresement le 608 est bien au dessus des 400euros
- ricard22
- Messages: 39
- Inscription Forum: 19 Juil 2010 21:36
non! 374 euros sur hifiglobe...
- lolo59214
- Messages: 4642
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
- Localisation: Ch'ti...
mais la n'est pas la question! il faut trouver une solution! et si il s'avere que c'est reellement ca, alors rien de grave!
- lolo59214
- Messages: 4642
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
- Localisation: Ch'ti...
ZedPlay a écrit:pseudo : ZedPlay
date d'achat : 31 juillet 2010
date du probleme : 3 juillet 2010
n°serie: ?
zedplay, Y a comme un probléme avec tes dates, il y a truc qui cloche
- Fred aster
- Messages: 265
- Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
- Localisation: compiegne (60)
ah oui la au moins tu est sur que la garantie fonctionne .
sinon pour moi pas de nouvelle de onkyo France aujourd'hui
sinon pour moi pas de nouvelle de onkyo France aujourd'hui
- ricard22
- Messages: 39
- Inscription Forum: 19 Juil 2010 21:36
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|