haskil a écrit:Je note juste que le HdG de BW lui reste accessible aujourd'hui... mais pas celui de marques audiophiles qui n'existaient pas il y a 40 ans...
Et qui n'existeront plus dans 10 ans...
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haskil a écrit:Je note juste que le HdG de BW lui reste accessible aujourd'hui... mais pas celui de marques audiophiles qui n'existaient pas il y a 40 ans...
roland_de_lassus a écrit:haskil a écrit:Je note juste que le HdG de BW lui reste accessible aujourd'hui... mais pas celui de marques audiophiles qui n'existaient pas il y a 40 ans...
Et qui n'existeront plus dans 10 ans...
Très intéressant : on pouvait effectivement imaginer que cette technique de vaporisation n'avait pas été mise au point par cette marque d'enceintes, mais par une autre branche de l'industrie disposant de bien plus grands moyens humains et financiers pour y parvenir.
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En ce qui me concerne, c'est la consternation de voir un domaine qui à la base est technique, adopter le fonctionnement de l'industrie du luxe, ce qui dans le cas précis conduit à des idioties. Le fait qu'une bague d'orfèvrerie puisse coûter 100000000€ ne me consterne pas; si c'était une bague en plastoc, ça me consternerait; et c'est a peu-près ce qui se passe en hi-fi THDG: faux problèmes, fausses solutions, qui finissent par étouffer le reste.
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roland_de_lassus a écrit:C'est vraiment ce qui m'a le plus surpris ces dernières années ( pour moi qui suit l'actualité de ce milieu depuis 30 ans) : l'apparition de dizaines de marques, surgies de nulle part, sans aucune crédibilité industrielle et qui visent exclusivement le THG..
Chacune a son 1/4 d'heure de gloire et replonge dans le néant...
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roland_de_lassus a écrit:Le marketing n'est jamais parvenu à combler du vide, du moins à long terme.
roland_de_lassus a écrit:Le marketing n'est jamais parvenu à combler du vide, du moins à long terme.
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philou3 a écrit:L'explosion tarifaire est stupéfiante alors même que le marché du HDG est particulièrement étroit en France et alors que la crise est loin d'être finie : les tarifs du HDG s'envolent ou restent à des niveaux bien trop élevés chez Wilson Audio , Focal , Tannoy Prestige , Dynaudio , Magico , Avalon , Martin Logan , Kef , Cabasse , BW ,JBL , sans parler des marques ésotériques et inconnues : des constructeurs français qui n'ont ni image ni réputation proposent des modèles à 20 000 euros !! Les prix chez Quad ( pourtant produit en Chine !!) s'envolent aussi . Or , en bonne logique économique , les prix devraient BAISSER actuellement , soit directement , soit par des séries spéciales , des promotions ( ce qui se passe pour les voitures , la vidéo ) .
Dans la presse spécialisée , il n'y a jamais une remarque sur ces tarifs dingos ! Pourtant , beaucoup de revendeurs vivent médiocrement actuellement ...
Des modèles qui étaient encore à la portée de l'amateur motivé dans les années 70/80 ( j'ai gardé mes vieux numéros de la NRDS) ne le sont plus du tout !
C'est très malsain et on voit la conséquence de tout ça ( = ces tarifs surfaits) en occasion où le marché est faussé et où les tarifs de vente réels sont ridicules par rapport au neuf si on veut vendre ...
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ogobert a écrit:En ce qui me concerne, c'est la consternation de voir un domaine qui à la base est technique, adopter le fonctionnement de l'industrie du luxe, ce qui dans le cas précis conduit à des idioties. Le fait qu'une bague d'orfèvrerie puisse coûter 100000000€ ne me consterne pas; si c'était une bague en plastoc, ça me consternerait; et c'est a peu-près ce qui se passe en hi-fi THDG: faux problèmes, fausses solutions, qui finissent par étouffer le reste.
On retrouve ca dans plein de domaines, pas trop l'orfévrerie mais en horlogerie c'est assez flagrant
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yijing a écrit:philou3 a écrit:L'explosion tarifaire est stupéfiante alors même que le marché du HDG est particulièrement étroit en France et alors que la crise est loin d'être finie : les tarifs du HDG s'envolent ou restent à des niveaux bien trop élevés chez Wilson Audio , Focal , Tannoy Prestige , Dynaudio , Magico , Avalon , Martin Logan , Kef , Cabasse , BW ,JBL , sans parler des marques ésotériques et inconnues : des constructeurs français qui n'ont ni image ni réputation proposent des modèles à 20 000 euros !! Les prix chez Quad ( pourtant produit en Chine !!) s'envolent aussi . Or , en bonne logique économique , les prix devraient BAISSER actuellement , soit directement , soit par des séries spéciales , des promotions ( ce qui se passe pour les voitures , la vidéo ) .
Dans la presse spécialisée , il n'y a jamais une remarque sur ces tarifs dingos ! Pourtant , beaucoup de revendeurs vivent médiocrement actuellement ...
Des modèles qui étaient encore à la portée de l'amateur motivé dans les années 70/80 ( j'ai gardé mes vieux numéros de la NRDS) ne le sont plus du tout !
Serais-je aveugle ?
Quand je lis le titre,je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de faire part une observation ethnologique, ou analytique, journalistique, économique du marché es enceintes.
Quand je lis la phrase de conclusion, j'ai là aussi l'impression qu'il s'agit d'un jugement personnel, certes argumenté, mais jugement personnel tout de même.
Et je ne m'en offusque pas. tout juste suis-je surpris que cela se développe dans la rubrique enceintes et non bla-bla ou général.
roland_de_lassus a écrit:C'est vraiment ce qui m'a le plus surpris ces dernières années ( pour moi qui suit l'actualité de ce milieu depuis 30 ans) : l'apparition de dizaines de marques, surgies de nulle part, sans aucune crédibilité industrielle et qui visent exclusivement le THG..
Chacune a son 1/4 d'heure de gloire et replonge dans le néant...
autrichon gris a écrit:ogobert a écrit:En ce qui me concerne, c'est la consternation de voir un domaine qui à la base est technique, adopter le fonctionnement de l'industrie du luxe, ce qui dans le cas précis conduit à des idioties. Le fait qu'une bague d'orfèvrerie puisse coûter 100000000€ ne me consterne pas; si c'était une bague en plastoc, ça me consternerait; et c'est a peu-près ce qui se passe en hi-fi THDG: faux problèmes, fausses solutions, qui finissent par étouffer le reste.
On retrouve ca dans plein de domaines, pas trop l'orfévrerie mais en horlogerie c'est assez flagrant
Je connais pas mal le secteur de l'horlogerie, et c'est exactement ça.
Comme dans l'horlogerie, le sujet n'est PLUS de créer dans un cas un objet qui donne l'heure, dans l'autre un objet qui restitue la musique fidèlement, parce que dans cette première décade finissante du 21è siècle, dans les pays cibles TOUT LE MONDE à l'heure partout (voiture, four, rue, PC, iphone, ...) et de la musique partout (magasins, maison, voiture, PC, ...).
Solution 1. Attaquer les marchés non équipés. Merci la Chine, l'Inde et le Brésil
Solution 2. Il faut, en utilisant les contraintes des marchés de renouvellement, donner l'envie au consommateur (parce que figurez vous que les marques de hifi ne se contentent pas de faire des bijoux de systèmes haut de gamme, leur raison d'être c'est de VENDRE) d'aller sans arrête plus haut, plus loin, plus cher. Sinon ils crèvent !
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