Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: giovà, Google Adsense [Bot], Pileelectrique37, safe et 334 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bien choisir son ampli

Message » 06 Avr 2010 19:54

Je reprends contact avec vous tous après plusieurs (5 à 6 ) heures d'écoute dans plusieurs magasins parisiens et en banlieue (Magma, hifissimo).

Ma philosophie a évolué pendant ce temps là, à force d'écouter, et pour tout dire, après avoir écouter des HC (CONFIG 1) du type 1910, 607, je me suis dit pourquoi ne pas investir dans un bon voire très bon 2.0, puis d'y ajouter un petit HC à 500 ou 700 E à côté (CONFIG 2). Et puis en surfant, j'ai découvert aussi, comme déjà indiqué dans les messages plus haut, qu'il y avait des systèmes HC avec pré-out, à amplifier derrière avec un ampli de puissance HifI pour retrouver un système bon en HC et en Hifi (CONFIG 3). En pointant les avantages et les inconvénients des 3 configurations, j'ai vite vu la différence, en termes de (par rapport à la n° 1 = 5.0) nombres d'enceintes (8 en config2), de fils , de télécommandes, d'encombrements dans mon placard, de consommations électriques (la planète !!), voire de compatibilité, le tout pour un rendu incertain (config 3). Et puis en dernier lieu de coût (config 3 toujours). Je me suis renseigner sur comment bien mixer les marques entre elles, bref, le casse-tête pour un débutant .

Je reste donc sur un intégré 5.0, mais avec la différence par rapport à ce qui est écrit au début, que je vais forcer un peu la facture totale, pour monter en gamme.
Après avoir écouter en 2.0 des bons NAD, Cambridge sur des RX 6 ou 8, mon choix a été dirigé par ces tandems ;et j'ai pu me faire installer le 650 R (équipé d'un totor comme on dit) sur une paire de RX8 ; j'ai trouvé un ensemble formidable (bien sûr à plus cher par rapport à CONFIG 1) avec puissance et musicalité.
je vais donc probablement resté en 5.0 (silver + 650R) pouren plus les avantages suivants : tous les sons dolby, 1 appareil, 1 téléc, 2 ou 3 fils, homogénéité. Voilà , si ça peut aider ??!!
saxten
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mar 2010 20:51
  • offline

Message » 06 Avr 2010 20:03

Suite du message précédent :

Un petit CR sur les enceintes :

j'ai pu faire un test comparatif sur 16 paires d'enceintes dans un magasin à Paris, à partir d'un 650A ; allons -y, (ET CECI N'ENGAGE QUE MOI) :
les +++ : JMR - cantabile (boujour le prix)
les ++ : GS10 (c'est une MA, eh oui !), CM7 (beau grave (moins tendu que MA), iQ 70
les + : comete, dali, BR6, bliss, euterpe
les - : matisse
les -- : 684 (ou bien j'ai pas compris là !)

Alors pour passer les - en +, choisir du Naim (mais là, le prix !!! Aïe)

A vous lire: quelqu'un dispose-t'il d'un ensemble RX +650R ? Répondez moi
saxten
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mar 2010 20:51
  • offline

Message » 26 Avr 2010 16:50

Bonjour Saxten,

Je cherche également à m'équiper, mais je ne dispose ni de ton budget ni de la place pour envisager 2 installations distinctes. Pour les écoutes je suis mal barré car j'habite une ville où il doit exister 2 ou 3 auditorium au maximum. Je donne aussi priorité à la musique (60%) par rapport au HC. Toutefois j'ai absolument besoin d'entrées numériques optiques (au moins une) pour récupérezr le son de la TV (Samsung 46B6000, pas de sortie analogique). Compte tenu de mon budget (ne pas trop déborder des 1500€), j'envisage l'achat de 2 colonnes et une centrale en plus de l'ampli HC (Pas de surround ni de caisson dans un premier temps).

Je suis allé dans l'une de ces boutiques samedi dernier et j'ai pu écouter des Matisse. Moi elles m'ont bluffé. J'ai écouté du Dire Straits (Communiqué) et du Brel. Dynamisme, équilibre tonal, basses comme je les aime (présentes mais pas trop, nettes). La voix de Brel aussi, j'avais vraiment l'impression qu'il était là. Bref l'émotion. Bon d'accord, l'ampli était un Naim dont je n'envisage même pas l'acquisition. Voilà pourquoi je me pose la question de savoir avec quel ampli HC je pourrais approcher ce rendu :
    - Denon 1911,
    - Marantz 5004,
    - Onkyo 608,
    - Yamaha 767 ?
Le vendeur de Matisse m'a aussi parlé de HK et de l'AVR260.

Voilà, si en termes d'enceintes, je pense mon choix fixé, pour l'ampli je nage dans le doute et l'hésitation. Pour des écoutes il faudrait que j'aille à Paris mais c'est pas facile.

Heureux de partager vos doutes :wink:
dick54
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Jan 2010 15:38
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Avr 2010 21:12

Bonjour Dick54,

Tu poses le problème comme je me le suis posé il y a maintenant 6 mois. Pour une écoute plus musique que HC, je suis désormais résigné à acquérir un 2.0 stéréo pur, fini le HC, autrement dit, mon budget HC va passer uniquement dans un ensemble haut de gamme stéréo, vu ce que j'ai pu écouter récemment dans cette configuration. Après des heures d'écoute dans une bonne dizaine de magazins parisiens, je suis à présent convaincu qu'un HC ne peut pas égaler un système hifi à prix équivalent, et mon oreille est devenue tout à fait sélective maintenant.

Pour ce qui est des amplis que tu proposes, j'ai écouté le DENON1910 qui est très bien, je pense que le 5004 l'est également, mais jamais écouté;, les autres connais pas !

le petit conseil que j'aurais à te donner, c'est qu'écouter des matisse avec un naim à 2000 E n'a pas le même rendu qu'avec un denon à 500 E ; alors méfiance, beaucoup de vendeurs m'ont également joué ce tour ; forcément c'est beau comme son ! le budget aussi !!

Si tu veux écouter des matisses avec le 1910 va chez Magma rue voltaire à Paris, et là tu jugeras.

Allez, pour finir, moi aussi j'ai été séduit récemment, j'ai écouté des tannoy avec un couple ampli + Cd à 5000 E le couple ; là aussi c'était super, ...et la facture totale à 18000 E. Que dire ?
Un vendeur qui propose un naim sur des matisse ; pour moi c'est pas correct.
saxten
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mar 2010 20:51
  • offline

Message » 27 Avr 2010 9:51

Je pense surtout que le vendeur n'a pas voulu se faire ch... à connecter un autre ampli. L'auditorium était dédié à la hifi pas au HC. D'un autre coté je ne veux absolument pas me planter dans mon choix. Le dernier ampli que j'ai acheté et qui vient de me lacher (plus de canal gauche et sélecteur AB qui grésille) était un Onkyo de 1989. Les enceintes des Infinity RS-4000 de la même année dont le matériau amortisseur autour des boomers est en train de partir en lambeaux => vibrations indésirables. Je veux du matériel qui dure.

Au sujet des amplis hifi, comment se fait-il qu'il n'existe pratiquement pas de modèles grand public équipés de DAC avec entrées optiques et pas du tout avec hdmi. Le seul modèle que j'ai repéré est un Onkyo le A5-VL. Mais avec un ampli de puissance tout numérique. Ca donnerait quoi sur les Matisse ? :idee: En fait il faudrait trouver un ampli sétéo doté d'un son haut de gamme et pourvu d'une connectique numérique complète. Mouton à 5 pattes ? :mdr:
dick54
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Jan 2010 15:38
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juil 2010 12:17

Suite des échanges :
Je suis maintenant orienté vers un système 2.0, et j'ai pu découvrir des enceintes françaises de la marque Atohm (gamme sirocco) qui m'ont surpris ; dans la même facture française, il y a aussi Mulidine (gamme capriccio). Du coté anglais, il y a la system audio 1550 également dont la caractéristique est le grave et l'ouverture.
Quelqu'un connait-il ces enceintes ; d'après la presse et les récompenses multiples, elles n'ont pas l'air mal.
Ma question est maintenant de les associer avec des électroniques plutôt dans la philosophie anglaise (son chaleureux, détaillé, pas fatiguant, timbre charnu, pas d'agressivité et pas trop de rapidité) ; alors que choisir entre du REGA, du CREEK, du Naim, ...
saxten
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mar 2010 20:51
  • offline

Message » 05 Sep 2010 14:58

bonjour,

Quelqu'un a-t'il un avis à donner sur mon dernier message de début juillet (le 09) concernant l'association d'enceintes et d'électroniques ?
saxten
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mar 2010 20:51
  • offline

Message » 05 Sep 2010 18:10

faut aller écouter
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Sep 2010 7:37

dick54 a écrit:Je pense surtout que le vendeur n'a pas voulu se faire ch... à connecter un autre ampli. L'auditorium était dédié à la hifi pas au HC. D'un autre coté je ne veux absolument pas me planter dans mon choix. Le dernier ampli que j'ai acheté et qui vient de me lacher (plus de canal gauche et sélecteur AB qui grésille) était un Onkyo de 1989. Les enceintes des Infinity RS-4000 de la même année dont le matériau amortisseur autour des boomers est en train de partir en lambeaux => vibrations indésirables. Je veux du matériel qui dure.

Au sujet des amplis hifi, comment se fait-il qu'il n'existe pratiquement pas de modèles grand public équipés de DAC avec entrées optiques et pas du tout avec hdmi. Le seul modèle que j'ai repéré est un Onkyo le A5-VL. Mais avec un ampli de puissance tout numérique. Ca donnerait quoi sur les Matisse ? :idee: En fait il faudrait trouver un ampli sétéo doté d'un son haut de gamme et pourvu d'une connectique numérique complète. Mouton à 5 pattes ? :mdr:

arf, de toute manière, maintenant, le matériel qui dure....

et encore niveau amplis et enceintes, on a plus de chance que les écrans...pc, lecteur BR et cie..

en plus ça dépend de l'utilisation ( fortement sollicité ou pas), de l'exposition aux poils, d'animaux, de la poussière de l'humidité, et de la clope... qui bouffent les soudures..

tu devrais te fixer déjà sur une marque d'ampli ou d'enceinte définitivement et voir ce que ton budget peut ou pas, te permettre

en plus , justement tous ( ou presque..) enlève de plus en plus de sorties analogique, par rapport à avant -soit pour des raisons, normales comme il ya moins d'analogique.., soit pour faire baisser le prix.. et certains ont même rendus un peu de puissances par rapport à 2009 aussi.. entre autre à cause, ou grâce aux HDMI plus nombreuses, et à la 3D, qu'ils nous revendent chères..
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message