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lexicon mc12 vs onkyo 886
ok
donc le lpcm est un autre format indepandant du dd et dts?
si j'ai un ampli avec hdmi , lpcm il va etre ecris quoi dd ou dts ? non?
donc le lpcm est un autre format indepandant du dd et dts?
si j'ai un ampli avec hdmi , lpcm il va etre ecris quoi dd ou dts ? non?
- sylvain07
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- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
- Localisation: paca
le PCM est le format que l'on trouve sur les CDs, en stéréo. Le LPCM est le même format en multicanal. Certains concerts sont directement en PCM 5.1, il me semble.
Lors d'une réception LPCM, il n'est jamais écrit sur l'ampli le format d'origine (DTS, DD ou autres) puisque l'ampli l'ignore totalement. Cela semble chagriner beaucoup de gens ! Ce qui conduit à vendre un tas de pré-ampli HD, pour voir écrit DTS-HD, tant pis si à l'oreille ce n'est pas mieux que le bon vieux DD.
Lors d'une réception LPCM, il n'est jamais écrit sur l'ampli le format d'origine (DTS, DD ou autres) puisque l'ampli l'ignore totalement. Cela semble chagriner beaucoup de gens ! Ce qui conduit à vendre un tas de pré-ampli HD, pour voir écrit DTS-HD, tant pis si à l'oreille ce n'est pas mieux que le bon vieux DD.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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- Localisation: Angers
SYLEX a écrit:Hum... un pré-ampli avec HDMI mais sans décodages HD accepte en général le LPCM via la HDMI. Si le lecteur sait décoder les formats HD, il envoie donc en LPCM ces signaux décodés au pré-ampli.
Le son HD peut donc passer en natif (BitStream) via HDMI et être décodé par le pré-ampli. Il peut aussi être décodé par le lecteur et envoyé en LPCM via HDMI à un pré-ampli avec HDMI de 1ère génération (quoique les tout premiers n'acceptaient pas le LPCM). Il peut enfin être décodé par le lecteur et envoyé via câbles analogiques classiques au pré-ampli sans HDMI. C'est le cas avec un LX91 et un MC12 standard.
Via câble audionumérique (coaxial ou optique), on ne peut pas faire transiter de son HD.
pour moi, si tu as une sortie hdmi sur l'ampli, tu dois mettre le lecteur BR en PCM pour avoir le son en HD....mais peut être que je me trompe...
- klipschdestras
- Messages: 1029
- Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
Si tu as une sortie HDMI sur l'ampli. C'est que tu as des entrées HDMI. Si tu as des entrées HDMI, soit tu as un ampli récent qui intègre les décodages HD et tu mets ton lecteur en BistStream pour que ce soit l'ampli qui fasse le boulot ; soit ton ampli n'intègre pas tous les décodages HD alors que ton lecteur si, dans ce cas tu mets ton lecteur en LPCM et c'est lui qui fait le boulot. Suis-je clair ?klipschdestras a écrit:pour moi, si tu as une sortie hdmi sur l'ampli, tu dois mettre le lecteur BR en PCM pour avoir le son en HD....mais peut être que je me trompe...
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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- Localisation: Angers
SYLEX a écrit:Si tu as une sortie HDMI sur l'ampli. C'est que tu as des entrées HDMI. Si tu as des entrées HDMI, soit tu as un ampli récent qui intègre les décodages HD et tu mets ton lecteur en BistStream pour que ce soit l'ampli qui fasse le boulot ; soit ton ampli n'intègre pas tous les décodages HD alors que ton lecteur si, dans ce cas tu mets ton lecteur en LPCM et c'est lui qui fait le boulot. Suis-je clair ?klipschdestras a écrit:pour moi, si tu as une sortie hdmi sur l'ampli, tu dois mettre le lecteur BR en PCM pour avoir le son en HD....mais peut être que je me trompe...
Oui Monsieur
Efectivement il existe des amplis ou processeur qui ont une entrées hdmi sans le décodage HD
- klipschdestras
- Messages: 1029
- Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
Les progrès réalisés dans les convertisseurs sont importants
Pour moi le mc12 est largué
(comparé a une platine sony 5000Es par ex, pour avoir testé)
Pour moi le mc12 est largué
(comparé a une platine sony 5000Es par ex, pour avoir testé)
- Asousras
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J'ai un MC12 que j'attaque avec un oppo BD83SE. J'ai testé avec et sans le MC12.
Le MC12 ne dégrade pas le signal donné par la source donc plus la platine est bonne meilleur sera le rendu.
Ensuite le MC12 permet de faire un très bon bass management sur ses 5.1 entrées analogiques. Et le LOGIC 7 est une tuerie ! Le MC12 permet de faire du 7.3.
En SPDIF le MC12 est tout aussi exceptionnel.
Bref, il est loin d'être largué.
Le MC12 ne dégrade pas le signal donné par la source donc plus la platine est bonne meilleur sera le rendu.
Ensuite le MC12 permet de faire un très bon bass management sur ses 5.1 entrées analogiques. Et le LOGIC 7 est une tuerie ! Le MC12 permet de faire du 7.3.
En SPDIF le MC12 est tout aussi exceptionnel.
Bref, il est loin d'être largué.
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 10850
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alex_t a écrit:J'ai un MC12 que j'attaque avec un oppo BD83SE. J'ai testé avec et sans le MC12.
Le MC12 ne dégrade pas le signal donné par la source donc plus la platine est bonne meilleur sera le rendu.
Ensuite le MC12 permet de faire un très bon bass management sur ses 5.1 entrées analogiques. Et le LOGIC 7 est une tuerie ! Le MC12 permet de faire du 7.3.
En SPDIF le MC12 est tout aussi exceptionnel.
Bref, il est loin d'être largué.
+1
- sylvain07
- Messages: 6590
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
- Localisation: paca
Je l'ai comparé recemment directement à une platine 5000ES
Et j'ai trouvé que son convertisseur était moins bon que celui de la sony...
moins precis dns le haut du spectre (flagrant) des medium moins energiques et pleins...
Pour le prix en occasion (1800E) cela me laisse très perplexe;
J'ai bradé le mien environ 1100E et cela ne valait pas plus ;
Si vous pouvez faire un test (sony 5000ES/lexicon) objectif de votre côté pour en discutter,ce serait super
Et j'ai trouvé que son convertisseur était moins bon que celui de la sony...
moins precis dns le haut du spectre (flagrant) des medium moins energiques et pleins...
Pour le prix en occasion (1800E) cela me laisse très perplexe;
J'ai bradé le mien environ 1100E et cela ne valait pas plus ;
Si vous pouvez faire un test (sony 5000ES/lexicon) objectif de votre côté pour en discutter,ce serait super
- Asousras
- Membre HCFR
- Messages: 1382
- Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
- Localisation: 91 (essonne)
Quel convertisseur ?
Je ne comprends pas.
Je ne comprends pas.
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 10850
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
- Localisation: Ile-de-France, 77
il doit parler des convertisseurs a/n.
mais moi je que je ne comprends pas c'est comment au compare une platine avec un preamp?
une platine possede 10x moins de possibilites .........de plus le logic 7 sur le lex est une ref .
peut etre que n'aime pas le rendu du lex et /ou que le mariage avec tes enceintes n'est pas heureux?
a+sylvain07
mais moi je que je ne comprends pas c'est comment au compare une platine avec un preamp?
une platine possede 10x moins de possibilites .........de plus le logic 7 sur le lex est une ref .
peut etre que n'aime pas le rendu du lex et /ou que le mariage avec tes enceintes n'est pas heureux?
a+sylvain07
- sylvain07
- Messages: 6590
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
- Localisation: paca
J'ai eu un 886, vite revendu. Ces produits sont conçus pour avoir le meilleur rapport "fiche technique"/prix. Sur la fiche technique, il font tout et effectivement. A l'écoute, ce sont des engins bas de gamme, qui ont une musicalité très réduite. Et encore je ne parle que pour une utilisation H-C. En Hi-Fi, ils sont nuls. En H-C, ils sont moyens. Le MC12 reste aisément au dessus de ces produits.Asousras a écrit:Les progrès réalisés dans les convertisseurs sont importants
Pour moi le mc12 est largué
(comparé a une platine sony 5000Es par ex, pour avoir testé)
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
je parle des converto n/a en effet
J'ai trouvé le lexicon/sony moins dynamique et precis dans le haut du spectre
J'ai trouvé le lexicon/sony moins dynamique et precis dans le haut du spectre
- Asousras
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- Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
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sylvain07 a écrit:ok
donc le lpcm est un autre format indepandant du dd et dts?
si j'ai un ampli avec hdmi , lpcm il va etre ecris quoi dd ou dts ? non?
En fait:
- DD et DTS: compression du sugnal avec perte
- DD HD et DTS HD: compression du ignal sans perte
- LPCM: signal non compressé ou décompressé
En gros, quand on decompresse du DD, DTS, DD HD ou DTS HD, on obtient du LPCM (plus ou moins bon suivant si le signal d'origine etait compressé ou non).
Experience perso: entre du DTS HD (par HDMI) bien géré et du DTS core (donc le meme signal que le dts HD mais legerement allégé pour passer par optique) bien géré, la difference est totalement inaudible sur 99% des instals (et ce n'est pas une blague). Il faut vraiment avoir un systeme de haut niveau et une salle adaptée pour entendre la difference.
La plupart des gens qui entendent la difference comparent en fait un signal retravaillé et compressé en DTS HD (ce qu'on trouve sur les BR en selectionnant la bonne option) à un signal non retraité compressé en DTS (ce qu'on trouve sur les DVD ou sur les BR si on ne va pas dans les menus). Ils comparent donc en réalité la difference de qualité du signal d'origine plus que la methode de compression.
- gloinfred
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- Localisation: Provence
C'est bien ce qu'il me semblait mais comme j'ai pas trop le matos pour tester en profondeur... !
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Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
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kazuya - Pro-Divers.
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