Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, baduroux, dejoro, dragornard, Edis, kamuel, lemting, passeg, Wend, zeh et 404 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ajout d'un ampli HFI sur un ampliHC

Message » 05 Oct 2010 20:30

oui, faudrait essayer mais j ai un peu peur , je t avoue... :-?
sinon, le caisson, peut il etre utiliser pour deux systemes ? en hifi, par borniers hp vers ampli et enceintes et en home cinema (vec d autre enceintes, bien sur) mais cette fois ci en lfe ? merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 06 Oct 2010 9:14

Si j'ai compris ce que tu veux faire, tu risque de saturer les étage d'entrée de ton ampli a tube, car la sortie amplifié aura un niveau trop haut. En plus, si tu règle le niveau de sortie pour être compatible avec le niveau d'entrée de l'ampli a tube (c'est a dire, pour ne pas le saturer), tu risques d'être très très bas en volume, et tu aura peut-être du souffle. Enfin, le fait d'intercaler l'ampli home-cinema dans la partie hifi risque aussi de changer le rendu final, puisque l'ampli home-cinema aura probablement 'coloré' le signal.

Bon, essayons de s'y retrouver. Est-ce que j'ai tout suivi

Ton ampli a tube est un ampli de puissance (une seule entrée, pas de réglage de volume)
Ton caisson a une entree haut niveau, et une entrée LFE
Ton ampli HC n'a pas de sortie pre-out.

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu n'as pas de préampli hifi !?

PS : Tu n'aurais pas quelques photos des borniers de tes appareils ??
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 06 Oct 2010 10:18

bonjour,

il y a quelques incompréhensions , qui viennent de mon expliquation :roll:

mon ampli a tube est un integre avec entree auxiliairepour le ciasson , c est le velodyne cht10 R
mon ampli hc a les preout (marantz sr 5003)
merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 06 Oct 2010 11:42

Ok, on avance.

1er point, d'après la doc Velodyne, il ne faut pas connecter le LFE et les entrées highinput simultanément. Sur mon caisson, (REL), cela était possible.

Note:
Do not use both the RCA/Phono “INPUT” connections and “SPEAKER LEVEL INPUT”
connections simultaneously.


Peux tu me donner encore quelques infos complémentaires :
- Quelle(s) source(s) utilises-tu ? As-tu une source dédiée pour la hifi
- De combien d'entrées dispose ton ampli intégré a lampe ?

Pour le moment, j'ai l'impression que le branchement le plus simple (et le moins dangereux) est :
- Source(s) HC connectée(s) sur ampli HC
- Source hifi connectée sur entrée 'main' de ton ampli a tube
- Préout de l'ampli HC sur 'aux' de ton ampli a tube
- Ampli HC réglé en mode 'large' sur enceintes avant, et caisson désactivé (afin que les graves du .1 soient redirigés)
- Caisson branché entre ton ampli a tube et les enceintes principales, en mode 'high level'.

Pour les réglages des niveaux home-cinema, il faudra reperer un niveau prédeterminer sur le volume de ton ampli a tube (par exemple, indicateur du volume vertical), et faire les réglages de tes HP.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message