Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, Google [Bot], Google Adsense [Bot], smeagol, talmic, yardbird et 461 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Evolution HC Arcam/Sherbourn??? j'ai trouvé.. NAD M15!!!!

Message » 02 Oct 2010 12:08

de toute façon quand je lis le forum certains le trouve exceptionnel d'autre une bouze, je pense qu'il y a surement un juste milieu, je m'en ferais ma propre opinion et vous en direz plus la semaine prochaine
steevedul
 
Messages: 1805
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 11 Oct 2010 17:57

Depuis ce W.E j'ai pris en test le NAD M15 que j'ai pris la peine d'ecouter avec l'ampli Sherbourn sur des B&W, avec un gros gros avis negatif au 1er abord.Ensuite, je doit avouer que j'ai été tres intrigué, j'ai pris la peine de l'ecouter chez moi ce W.E sur ma config et j'avoue que cette serie Master m'a laissé sur les fesses. Sur ma config ça fonctionne plus que bien. Au vu de la promo actuelle je pense que je vais me laisser convaincre, il peut sans aucun doute remplacer mon Av9!!!

La suite dans quelques jours..

Gil
Fichiers joints
nad-m15.gif
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Oct 2010 18:09

belle bête :D
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 11 Oct 2010 23:35

Gil, quel intérêt de passer d'un av9 a un m15? Je pensais que tu voulais passer au full hdmi (bitstream). C'est le m15 ou 15hd?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 11 Oct 2010 23:58

En fait je voulais passer à un integré, les tests m'ont reffroidit. J'ai pris l'Emotiva UMC 1 pour le tester mais non concluant. On m'a donc conseillé d'essayer le NAD qui est le M15. Le HD est totalement hors budget et en plus n'a qu'une sortie HDMI donc ne repondrais pas tout a fait à mon probleme.

Je serais obliér de garder le Switch ou d'acheter un splitter. Donc comme je le precisais j'etais plein d'aprioris en testant au magasin le NAD. puis la surprise passée on a commencé le comparo face à l'Emotiva. J'etais tellement intrigué que j'ai decidé de l'embarquer à la maison pour voir ce qu'il donnait chez moi et bizzarement c'est la meme chose que ressenti au magasin : c'est tres musical.

Je n'aurais pas à la base vendu mon Av9 pour le M15 mais voilà, il est vendu je suis devant le fait accompli et finalement si le Setup est moins complet sur le NAD (il est dans la norme, l'Arcam etait un poil hors norme) j'avoue qu'en terme de restitution musical je suis plus que surpris. Il est au dessus de mon Av9. Si j'avais trouvé quelque chose d'equivalent j'aurais été heureux mais je ne m'attendais pas a trouver un truc qui fasse battre des pieds immediatement. De plus les graves sont impressionnants mais je n'ai jamais entendu (sur un materiel HC) des aigus aussi ciselés et fins, cela rend justice Aux Electra Be.

J'ai fait un test ce soir sur un film en DTS MA en analogique est c'est tres convainquant.

Je poursuit les tests de films dans la semaine mais en tous cas sur les concerts c'est tres bon.

Pour resumer je n'aurais pas parié un cents sur celui-ci mais mon revendeur se marrait tout seul car lui m'avait affirmé que pour le prix ça fonctionnait du tonnerre, et comme en général il connait bien son matos j'avoue avoir été intrigué.

Pour resumer je pense qu'a ce jour c'est le pre ampli le plus musical que j'ai ecouté (sur des Concerts en BD ou DVD), j'ai fait le test sur le concert de Toto en DTS M.A ouille ça rentre dedans et le pied gigotte.

En Hifi je ne l'ai pas testé, ce n'est pas le but mais je tenterais une galette en analogique via la platine Denon et l'Accuphase en By pass. Je verrais sur ce point s'il est meilleur que l'Arcam qui est venue se frotter et a perdu d'un chouîa face un Atoll Pr 300 que j'avais pris en test pendant l"été 2009.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message