Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Samsung et la TNT

Message » 23 Oct 2010 17:17

J'ai acheté récemment une TV de marque Samsung (UE37C6800), et après avoir voulu tester la TNT avec son tuner DVB-T intégré, je me pose une question...

Dans "diagnostique automatique", je peux voir le taux d'erreur de bits reçus et l'intensité du signal (2 bargraphes, donc). Mais ces 2 bargraphes ne sont accessibles que si la TV a trouvé des chaînes TNT sur une fréquence.

En fait, sur "tout bon récepteur TNT qui se respecte", on peut voir 2 bargraphes (intensité et qualité du signal reçu) sur une fréquence AVANT de faire un scan sur ladite fréquence (s'il y a du signal reçu). Or, sur les TV Samsung, il semble impossible AU PREALABLE de voir si on reçoit du signal, avant de faire éventuellement un scan.

En effet, si je veux faire une recherche sur une fréquence précise, dans le menu affiché à la TV, je n'ai aucun bargraphe : je dois faire "OK" pour que la TV scanne "à l'aveuglette" (= sans savoir à l'avance si elle reçoit du signal TNT ou pas) afin de voir si elle trouve des chaînes... si elle n'en trouve pas, elle l'indique et quitte le menu.

Donc, à vous, possesseurs de TV de cette marque, vous faites comment ? Car manifestement, il est impossible de régler son antenne afin de voir s'il y a du signal TNT sur une fréquence, ni même de régler son antenne pour affiner la réception (bargraphe "intensité signal") AVANT de scanner. On dirait qu'avec les TV de cette marque, il faut savoir à l'avance sur quelles fréquences scanner (savoir à l'avance les fréquences TNT réellement captables). Donc, il semble impossible par exemple de faire du DX TNT avec les Samsung. Ou alors, il faut faire une autre manipulation à ces TV, mais quoi ? D'abord un scan automatique complet du tuner TNT ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message