Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preamp Jolida JD50A

Message » 24 Nov 2010 11:48

Bonjour à tous,
je suis en quête d'un préamp à mettre entre ma Squeezebox touch et mon ampli de puissance Sony TA-N90ES afin d'avoir un contrôle de volume analogique (avec télécommande)
Pour le moment, mon budget serait de 500 € max, neuf ou occase, seulement je me dis qu'il faudrait peut être que j'aille encore plus loin pour tirer le meilleur de mon systême, mes enceintes sont des ML SL3.

mes questions donc:

1/ Selon vous, que me conseilleriez vous comme piste de pré pour avoir quelque chose qui soit du niveau du reste de la chaine ? le Nuforce P8 semble être une piste...

2/ Est-ce que 500 c'est suffisant ou alors ne devrais je pas attendre de trouver carrément un super pré du type AR ou appareil de cette trempe qui devienne le pré ultime que je garderais toute ma vie ?

3/ Du coup si la réponse à la question 2/ est oui, alors en attendant j'ai vu ça: http://www.audiophonics.fr/jolida-jd50a ... -5054.html , le jolida donc à 199 € . Quelqu'un connait-il cet appareil et qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide, j'avance petit à petit dans la refonte de mon système grâce à vos avis
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:10

Bonjour,
Juste pour prévenir, le sélecteur d'entrée du jolida n'est pas télécommandé, c'est un sélecteur manuel.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:25

firewall a écrit:Bonjour,
Juste pour prévenir, le sélecteur d'entrée du jolida n'est pas télécommandé, c'est un sélecteur manuel.


Oui merci, c'est pas grave, je peux au moins me lever pour changer de source :mdr: mais pour le volume, j'aime bien pouvoir ajuster sans bouger, et puis en même temps, je n'ai qu'une source alors.....
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:42

Ce serait peut-être un compromis acceptable de savoir que le dac de la squeezebox sur-échantilonne le controle de volume sur 24 bits dont 20 bits sont significatifs. Ce qui veut dire en français que tes fichiers en 16/44.1 ne perdront pas en qualité ou en dynamique si le volume de la squeezebox est reglé entre 80 et 100%; çà devrait te permettre d'utiliser la télécommande de la squeezebox pour regler le volume sonore.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:43

jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 25 Nov 2010 9:03

Merci Jimi pour ces précision concernant le volume numérique,
sinon pour le Yaqin je préfère quand même avoir une tc pour le volume si j'ai à brancher une source avec sortie fixe un jour....
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message