Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 488 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes kelinac 811mg

Message » 11 Déc 2010 16:59

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait justement des infos précises ou des images des nouvelles 811 MG promises pour début 2011 ?

Merci.

PS : Sans vouloir envenimer un débat qui a dérapé plusieurs fois (très regrettable sur un forum qui devrait rester amical !), il ne me semble pas que les hauts-parleurs de la 811 MG soient des AUDAX mais des ATD-Joseph Szall si on reprend le banc d'essai de Prestige Audio Vidéo de février 2006 (après, je ne m'y connais pas plus que ça en référence de haut-parleur).
noelbdx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:05
  • offline

Message » 12 Déc 2010 4:38

2006 c'est vieux, trop vieux audax la marque chérie qui fournissait tous les hauts parleurs à disparu un temps, du marché, jusqu'a ce que bolhender graphender la rachète pour étoffer son groupe, c'est à ce moment que kelinac ce décida à reprendre ces références refabriqués,

donc sur toute les nouvelles kelinacs c'est audax et rien d'autre, de toute façon rien qu'a les voir on sait tout de suite que sa vient de chez eux, les chassis, les deux fine barre métallique de fer sur le tweeter magnésium

kelinac sans audax, c'est pas kelinac, une grande parti du succès de kelinac vient de la,un gave médium de 17 cm ou 21 cm chez audax sa marche plutôt, très bien, je me doute du désarroi de kelinac en apprenant la nouvelle
d'ailleurs, un directeur technique qui y a travaillé 11 ans , à en suite crée phl audio, dans leur production on retrouve les même qualité que sur une audax motament le phl audio 1220 un bon 17 cm

audax redémarre très fort, beaucoup de personne on déploré cette cessation d'activité, maintenant tout revient petit à petit
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Déc 2010 11:44

Méa culpa pour mon ignorance sur les fabricants de hauts-parleurs et merci pour l'info.

Quelqu'un aurait-il des infos sur les nouvelles 811 MG ? Savoir si les modifications valent le coup d'attendre et d'acheter une paire neuve ou si on peut sauter sur une paire de 811 MG d'occasion comme on en voit de temps en temps ?
noelbdx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:05
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:41

Encore une fois à ce jour c'est la 711mg neuve ou la 811mg d'occaz' qu'il faut viser si on veut ça sous l'sapin !
Ensuite rien ne filtre de chez KELINAC pour sa future 811... en tout cas niveau prix elle ne pourra pas reprendre les 4500€ de l'ancienne version car à ce moment là trop proche de la 711mg. Donc elle se situera à ~5-6000€. Enfin niveau carcatéristiques y'aura forcément des modif' et dans l'bon sens rapport justement au positionnement prix qu'elle vise (CQFD) :wink: Personnellement j'ai hate d'en savoir davantages ... (je ne manque pas de les appeller de temps en temps pour ça d'ailleurs [un vrai gamin!]).
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 14 Déc 2010 16:14

DuSon a écrit:
Sagem a écrit:Et pourtant quand on connaît un peu les HPs et le filtrage...je n'ai pas opposé les 2 modèles de surcroit, j'ai opposé la 811mg à la 111mg+DD12/15...mais bon bon je retourne à mes fax Duson...tient si on change une lettre dans ton pseudo je viens de voir... :mdr:


Bah c'est bien l'problème ! Tu parles sans connaitre du tout les hp et le filtrage !!! C'est pas d'l'audax les HP, aussi bien pour la 811mg que la 111mg !
Quitte à te faire mousser autant aller le faire dans ton bain :lol: parce que niveau "science des enceintes" faut plus qu'tu cherches à l'étaler :mdr:

Rien de similaire bien sûr entre les deux références que ce soit au niveau hp ou composants du filtre ...... excepté le tweeter et bornier WBT (simple toutefois sur la 111mg). Donc différence de prix et rendu sonore on ne peut plus justifié, bravo KELINAC (si vous m'lisez) de nous offrir du choix et de la qualité :wink:


Ce qu'il faut pas lire... :-?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

kelinac 811 mg

Message » 11 Juil 2011 19:25

je viens de relire tous vos commentaires
tout d'abord je vous remercie, malgré l'animosité des reponses,
il en degage de la passion et c'est bien la l'essentiel
en faisant abstraction au prix de ces enceintes ,le mariage pathos audio analogue 811mg kelinac pourra t'il remplir en volume, precision, la piece detaillée
ps l'ecoute principale et jazz (coleman, byron, lloyd, hancock, malik etc;;;
d'avance merci
jc33290
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Nov 2008 14:08
  • offline

Message » 11 Juil 2011 19:43

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message