Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, julien-64, kyron, nitrox, symus35, xullux de bordeaux et 156 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Topic Win7] Windows Seven et le PCHC, ca donne quoi ?

Message » 19 Déc 2010 10:46

Ce n'est pas moi :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Déc 2010 10:50

Merci kilmer,

C'est pas kbill qui a un prob avec son G70...c'est moi....dejoro

Apparemment ce serait la mémoire EDID de ma carte IFB-DVI (passage du numérique en analogique) qui ne serait pas à jour....

On m'envoie une nouvelle EDID pour une MAJ, mais en attendant je vais faire ce que tu dis....Quoique pour les résolutions, c'est fait, mais je vais essayer de mettre un driver plus ancien...

Merci
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 19 Déc 2010 18:19

dejoro a écrit:Merci kilmer,

C'est pas kbill qui a un prob avec son G70...c'est moi....dejoro

Apparemment ce serait la mémoire EDID de ma carte IFB-DVI (passage du numérique en analogique) qui ne serait pas à jour....

On m'envoie une nouvelle EDID pour une MAJ, mais en attendant je vais faire ce que tu dis....Quoique pour les résolutions, c'est fait, mais je vais essayer de mettre un driver plus ancien...

Merci


Depuis quelques temps déjà, les nouveaux driver de Nvidia ne reconnait pas les EDiD des ancien appareils.

C'est pour ça avant de changer de CG ou de MAJ le driver, il faut obligatoirement se mettre en résolution de base d abord avant de procéder au changement ou de MAJ, ce n'est qu'ensuite seulement que l'on personnalise la résolution qui sera connu par votre diffuseur.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Déc 2010 22:25

tmouss a écrit:Il ne faut donc pas compter utiliser son PCHC pour jouer :wink:
Bon j'avoue qu'y a pas des masses de gens qui se serve de leur PCHC comme console :mdr:

Après quand on a plusieurs PC à la maison je vois pas l'intérêt d'avoir 2 version de seven. Autant avoir une version 64 bits car qui peut le plus peut le moins.

Si si, on peut jouer sur son PCHC, je le fais et mes 2 Go de RAM suffisent. C'est la carte graphique qui a besoin d'avoir une quantité de mémoire suffisante pour certains jeux.

D'accord avec toi qu'il vaut mieux ne pas mélanger les versions de Windows à la maison, car bonjour la maintenance.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 20 Déc 2010 12:39

Ouais tout dépend des jeux. Perso le seul auquel je joue (Heroes Of Newerth) prend à l'aise son giga pour lui tout seul (en plus de bien solliciter le giga de la CG, bref un vrai ogre ce jeu). Cela dit ce n'est pas le genre de jeux qui est franchement fait pour jouer sur 50"
Mais bon pour peu qu'on fasse tourner pas mal de soft genre antivirus gourmand, spybot, samurize, emule, utorrent, spotify, chrome (qui avec plusieurs onglets en fond prend vite une quantité affolante de ram) on atteint rapidement les 2 Go. Mais une fois encore effectivement on quitte l'utilisation purement HC.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma