Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teuff, viazac et 369 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

solution ampli 9.1 < 1000€ - RXV 665+Emotiva UPA 5

Message » 29 Déc 2010 16:52

Bonjour a vous tous passionnée de bon son !

Après différentes combinaison ..... Yamaha 465 , Denon 1910, Onkyo 608 .... j'ai eu du mal à remplacer mon pioneer AX 5 ....
Attiré par le Son HD et la facilité de la HDMI, j'ai revendu mon vieux et lourd pioneer THX (22 Kg) .... Pour un ampli THX HD récent (13Kg) !

Quel déception ....... Tout ces ampli de 10 Kg font l'illusion en Home Cinema ( En 5.1) mais pas en stéréo, ni 5.1 musicale ( SACD, DTS 24/96 ...).

Je suis un ancien pro de la Hifi et du hc .... même si mes prétentions sont aujourd'hui modeste dans mon grand salon américain !!!
Sans salles dédiée, point de véritable hifi, ni de hc 7 canaux !

Mon système: 3x Frontale ( DIY 20cm Audax Prestige TPX, Audax TW25 Soie, HP Coaxial Seas P17 Rex pour la centrale) - Son style moniteur - 93 db - 100w RMS + 2 surrounds mini moniteur Beringher ( colonnes Elipson avant ).Et bien avant THX Ultra II Klipsch et Sherbourn ! + SUB Velodyne with EQ

Ce système ne supporte pas la distorsion, ni les basses fréquence et doit fonctionner impérativement en x.1 .... Concernant la puissance 50w bon watt suffisent sauf sur les crête en stéréo ! J'ai les même soucis que les possesseurs de Klipsch....

Pour le 1er, le yamaha pour le rapport son/qualité-prix, rien à redire sauf que c'est un peu léger si on pousse ( avec la distorsion qui va avec). HC manquant de puissance -

Pour le deuxième, rien de plus, Déçu de cette série de Denon, système audissey pas terrible ....

Pour le Troisième, l'honorable onkyo 608 un léger mieux en bi-amplification mais distorsion bizarre dans l'aigu et mode stéréo peu dynamique..... Mode pure audio bon mais pas de caisson (nécessaire sur mon système bibliothèque )! - Excellent en HC mais légèrement trop démonstratif- Système audissey bien en dessous du macc 3D de pioneer.

http://www.hometheater.com/content/onky ... s-measures

Ccls: Vu que j'avais déjà eu un système ampli + preampli , je me suis dit que c'était la solution.. mais la le budget coince et ma waffette me rappelle à l'ordre ....

Et puis j'ai vu un ampli de puissance 5 canaux pas cher mais 25 Kg, et bien construit , l 'emotiva UPA 5.... Coup de cœur j'achète .... Je revend mon 608 car pas de pre-out et je m'achète pour Noël un Yamaha RXV 665 en promo chez darty à 290 €.....Je branche le tout .... Calibration....Test, essai, re configuration....Test sur CD DTS 24/96 , musique moderne ( DVD, CD) , opera (CD) , jazz (SACD) . Ainsi que sur DVD et bluray en DTS.

Et là impeccable !!!! Le Bloc 5 canaux est utilisé 2x2 canaux ( Stéréo en Bi Amplification) + Centrale , les surrounds sont sur le yamaha .....

Et là la magie re-opère :D , un stéréo impeccable, pas trop sur le haut,ni le bas la distorsion sont au delà des limites des hp....( 120x RMS x 2 )... tout est là !

Tout est là pour un budget de 800 à 900 € :lol: ! Un puissance de seulement 5x130w sous 8 (3.0) + 4x 90 w ( pour les surrounds ). A mettre en face d'un LX 72 , d'un TX NR 1008, d'un Z7 ou d'un ampli de 25 Kg mini...... pour mémoire ces amplis dépasse rarement 5x100w et 7x75w RMS en réel
test du néanmoins excellent Z7 icih ttp://www.hometheater.com/content/yamah ... s-measures

C'est pas la perfection mais en tout cas tout est là en 2.1, 3.1 et 5.1 voir plus si le cœur m'en dit puisque que j'utilise très peu la puissance du yam...
Évolutif en plus ( pre-in , pre-out ) .... quand a l'ampli multicanal, il est utilisable pendant des années en bi-amp 3.0 ou 5 canaux ou Biamp 2 canaux+SUB , pas d'obsolescence en vu ....ses 600VA, 60.000 uF et ses 25 Kg donneront toujours de bon et loyaux service !

Je voulais faire part de cette expérience car beaucoup sont déçu de la stéréo en hc, et pourtant n'hésite pas à mettre plus de 1000€ dans l'ampli !

C'est une piste pas trop couteuse, payante à l'écoute et évolutive, alors faites comme moi passer le pas ! :mdr:

Les enceintes restent l'organe principale . Un 2.1 bien régler peut repoussée les limites de la stéréo classiques a colonnes... Mais il faut trouver le moteur nécessaires pour les alimenter.... l'ampli... J'espère avoir fait encore avancé le schmiblique ....avec cette solution décalée, hors des modes et du temps, tirée du pro...

Bien à vous

Christophe

A vos commentaires
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 29 Déc 2010 17:26

Merci de partagé l'info! Et bonne écoute!

Nico
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2010 13:03

Je me régale, et je re écoute tout mes CDs ..... je vais refaire du coup le câblage et le filtrage de mes moniteurs biblios......et surement voir pour une mesure avant et après ........
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 31 Déc 2010 16:36

Solution testée et approuvée
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:31

j'ai eu des messages comme quoi effectivement le pre-ampli du RXV 665 est reconnu comme étant bon pour son prix .... Surtout que j'ai payer le mien en déstockage chez Darty à 290 € au lieu de 600 € ancien px publique ......

Pour le prix d'un onkyo 708, j'ai une puissance de feu autre ...... et une neutralité en pure direct excellente ...... Je coupe à 60Hz mes bibliothèques dans ce cas (classique, opéra, voix)....., pour de la musique plus rock ou électronique je coupe à 80Hz pour limiter l'excursion et la distortions .....
N'oublions pas que j'ai 2x100w par enceinte et que les HP tiennent que 50w RMS avec 92/93 Db ...108db continue suffisent pour mes oreilles .....115 db SPL max possible à 1m ça vous met le tambour japonais en réel !!!
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 15 Jan 2011 23:21

Bonjour,

Cette solution m'interesse fortement car j aimerais pousser la qualité sur la hifi, d ou ma question. Faut il prendre un UPA5 ou bien un UPA2 suffit il pour la hifi, si on fait passer le reste avec l'integre HC?
Le resultat sera t il le meme?
A+
Neron78
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message