Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, baduroux, dejoro, Edis, kamuel, lemting, ludo9159, passeg, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 500 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme de configuration ensemble HC

Message » 30 Déc 2010 4:39

Bonsoir a tous

Je voulais profiter de mes vacances pour parfaire mon installation home cinema. Ma config est la suivante : un ecran plasma samsung, un ampli Yamaha RX-V461 ( qui en hdmi décode la video mais pas le son ), un lecteur Toshiba xde 500 et un lecteur multimedia wd tv live

J'ai branché le tout de la facon suivante. Le lecteur dvd est relié au televiseur via HMDI. De meme pour le boitier multimedia. La télé quand a elle est reliée a l'ampli via cable optique et permet ainsi d'ecouter la source passant a la télé.

Avec le passage tout numerique, quand je regarde un film sur une chaine, j'ai bien le logo dolby digital qui s'allume par contre que ce soit avec le lecteur dvd et le boitier multimedia c'est le logo PLII et le logo PCM qui s'allume mais pas le DTS alors que mes films et sur dvd et sur mon boitier le sont. J'ai bien essayé de modifié les config des appareils mais quand je passe le lecteur dvd sur bitstream et le boitier sur digitale au lieu de stereo, je n'ai plus du tout de son. Que ce soit sur la télé ou sur l'ampli.

Il me semble que j'avais essayé il y a longtemps de brancher le lecteur dvd en direct sur l'optique de l'ampli et si je laissais l'option audio sur PCM, j'avais les logos PLII et PCM qui s'allumait et si je passais en Bitstream, là j'avais le logo DTS. Je n'avais pas encore le boitier multimedia a ce moment là

Qu'en pensez vous ? Est ce que le son qui sort des enceintes et quand meme traité par le televiseur et sort en DTS ou bien faut t'il que j'achete un switch optique car mon ampli n'a qu'une seule sortie optique ? Et le probleme restera si je passe le lecteur en bitstream et le boitier en digitale, je serai obligé de passé par l'ampli car la télé ne restitue aucun son

Cldt

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 30 Déc 2010 20:27

Si tu passes par la tv c'est normal que ça ne fonctionne pas, il faut brancher ta source sur l'ampli directement
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message