Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, matrox445, max-art, Mick78, MrBond, Nixma, Patou100, Salvador Hard-on et 383 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ou placer mon home cinéma ?

Message » 03 Jan 2011 15:43

Bonjour,

Je vais emménager d'ici 1 mois dans une maison.
Je suis embêté car je ne sais pas comment placer mon écran de télé (Pioneer PDP-LX5090 (127 cm)) ainsi que mon ensemble home cinéma (ampli yamaha RXV3800 + 5 enceintes focal (2 x 726 + CC 700 + 2 x 706).
Je souhaite accrocher l'écran au mur, j'ai déjà un support.

Voici le plan du salon en sachant qu'un poêle à bois est prévu au niveau sous le conduit de 30 x 30 :

Image

Je suis assez gèné par les ouvertures à chaque extrémité de la pièce ...
J'ai aussi un canapé avec angle à gauche ... ça n'aide pas trop !

Pour le moment je vois 3 emplacements possibles :

Image

A me semble moyen car pas de place pour les enceintes et le canapé ne sera pas en face (à cause du poele).
Reste B ou C ... sachant que le canapé n'aura pas la place dans l'entrée ni au niveau de la porte fenètre du haut...
Si vous aviez des idées de configuration, je suis preneur !!


Merci.
yoyo_27
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2008 17:08
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:46

salut,

où souhaites-tu disposer ta table à manger?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Jan 2011 18:01

lobs7052 a écrit:salut,

où souhaites-tu disposer ta table à manger?



Salut,

En fait elle ira la ou il y aura de la place, l'essentiel pour moi est de pouvoir profiter pleinement de ma télé (recul / angle de vision) et de mon son ...
La table à manger est secondaire (au pire ça brule bien les trucs Ikea !) :D
yoyo_27
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2008 17:08
  • offline

Message » 03 Jan 2011 18:44

Je demandais ça car pour moi elle serait mieux dans le prolongement du coin cuisine. Le système home cinéma ne doit donc pas se situer dans cet espace réservé. La solution C est pour moi la meilleure.

Tu pourrais ainsi disposer les surround de part et d'autre du canapé soit au niveau de A et dans le coin opposé ("chute wc").
Au niveau du recul tu peux ainsi avoir environ 3,3 mètres de ton écran de 50' ce qui est raisonnable et pas trop grand.
Après c'est vrai que la surface utile de ta pièce est restreinte donc pas trop de choix non plus...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Jan 2011 21:54

oui le point A me semble le plus adapté aussi, le problème reste le canapé qui a des dimensions trop imposantes (2.60m x 1.70m).
Je vais le vendre je pense !
yoyo_27
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2008 17:08
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message