Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Cartes son/video Pchc

Message » 30 Nov 2010 12:40

Bonjour à tous,

je suis entrain de remettre au gout du jour mon pc HC en le dédiant à 2 choses:
alimenter un VP et un ampli HC pour la partie HomeCinéma
alimenter un ampli hifi pour la partie hifi

je bloque sur 2 choses:
pour la partie Hifi je vais surement passer par un DAC externe donc à priori uniquement besoin d'une sortie coax

par contre pour la partie HC je cherche une carte son qui gère bien le 7.1, j'ai pour le moment des vue sur une Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe (sortie en analogique sur mon ampli HC): est ce un bon choix pour le décodage de tous les formats son HD ?
pour la carte vidéo je suis entrain de tendre vers la GT240: pas de 3D possible avec cette carte non hdmi 1.4
faut il mieux les dernières ati 6850 avec sortie 1.4 ?

Merci de votre aide

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 13 Déc 2010 21:39

Atreillou a écrit:pour la carte vidéo je suis entrain de tendre vers la GT240: pas de 3D possible avec cette carte non hdmi 1.4
Merci de votre aide


J'ai une GT240 et je peux te dire qu'elle peut lire de la 3 D....Et pas besoin d'un câble HDMI 1.4, avec un 1.3 c'est tout bon!

Cette carte a 3 sorties: 1 VGA, 1 HDMI d'où tu peux sortir le son et 1 DVI pour un VP par exemple. D'ailleurs j'envisage aussi l'achat d'un ampli HDMI car je me sens "bridé" avaec mon son AC3....
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 07 Jan 2011 21:07

pour la carte son HC j'ai une xonar dx connectée en analogique sur mon ampli. Avec Total media theatre je lis le dts hd et le dolby true hd sans problèmes, avec mpc-hc je ne lis que le dolby true hd. Pour le dts seule le dts core est lu.
je trouve que cette carte est de très bonne qualité mieux que mon ampli harman kardon connecté en numérique), mais bon, jusqu'à ce que j'écoute le son d'une meilleure carte...
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message