Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, Bidib, gallak, gamerone2008, Gaël, gwendal55, jcre17, ludo3159, mirak, papounay, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, Pilou57, rere130, rezoli, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99, tony51, Wend, Yvounet et 213 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bien commencer avec la Dune HD Base 3

Message » 17 Déc 2010 14:54

johnmarcus11 a écrit:@Jester
Excellente analyse,très utile pour les débutants.
On attends la suite :)

Je me cite moi meme :D je ne peux que réitèrer et te dire BRAVO.
J'aurais aimé trouver ce genre d'explications quand j'ai lon....temps galéré pour configurer mon réseau.
Merci pour les débutants meme si je le suis un peu moins.
Plus d'excuse pour ne pas passer en réseau,sauf peut etre les cables,et Madame :wink:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 18 Déc 2010 18:56

Bonsoir a tous,
débutant avec une base 3.0, je souhaitais créer le raccouci _Zappiti chéri... Impossible a réaliser. J'ai un disque interne en NTFS et 2 diques externes USB en NTFS. Je peux créer des raccourcis vers les diques comme je veux mais dès que je suis dans le disque, le menu contextuel ne m'affiche plus l'option mettre sur la page d'acceuil... J'ai essayé directement depuis les liens direct des disques en page d'acceuil et aussi en passant par l'exploration réseaux de la platine, rien n'y fait... Avez vous une idée ?

D'avance merci
Bad_rider
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 19 Déc 2010 8:35

Bonjour a tous,
apres avoir sorti les main du cambouis, raccourci réalisé. Il fallait de dernier firmware beta...
Merci quand meme pour votre super boulot !!!
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 22 Déc 2010 10:41

J 'ai reçu ma dune base hier et j'ai réussi à la faire tourner sans problème grâce à vos précieux conseils à tous.

Vraiment un grand merci à .Jester. pour ces tutos sans qui je n' y serais jamais arrivé. :wink:

quelques petites "infos" :

- Formater 1 To, ça prend des plombes, j' aurais du prendre l' option " formatage rapide"

Pour ceux qui n' ont jamais du formater un HDD :

* Depuis le bureau (sous un compte administrateur de l'ordinateur si vous êtes sous Windows XP Pro), dans démarrer > Programmes, choisissez les Outils d'administration, et plus particulièrement Gestion de l'ordinateur.
* Dans la partie gauche de la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionnez Stockage > Gestion des disques. En bas ou en haut, sélectionnez la partition à formater, et faites un clic droit dessus, puis Formater ...
* Choisissez un nom de volume, un type de partition.
* Si vous n'aviez pas de données confidentielles sur le disque, préférez l'option Formatage rapide.


- Au premier allumage de la dune, il est fort possible qu' il n' y aie pas d' image :( , c' est juste un problème de résolution de sortie, sur la telco faire " pop up menu & 1, 2, 3 , 4 ou 5 avant de penser que votre dune est naze :oops: :lol:


j'ai encore des problèmes pour bien utiliser zappiti, comme je veux que tout soit en italien, j'ai parfois des synopsis en italien mais aussi en français...étrange.
lorsque dans un même dossier film j'ai la video en 2 parties, zappiti considère ça comme 2 films indépendants (j'ai donc 2 jaquettes...) Yadis me semble plus simple mais c 'est certainement parce que je l'utilise depuis plus longtemps sur ma première Base.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Enchaînement des pistes audio

Message » 08 Jan 2011 21:17

C'est OK j'ai trouvé
A+
Dernière édition par janadom le 10 Jan 2011 22:38, édité 1 fois.
janadom
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Nov 2010 12:10
  • offline

Message » 10 Jan 2011 19:23

Bonjour,

et Merci pour ces bons posts .Jester.

Par contre j'ai un problème entre mon PC et ma dune D1.
Je ne vois pas Zapitti sur la Dune.

Je n'arrive pas à créer le raccourci sur le menu général.
J'ai bien une clé USB connectée et formatée par le .dsf trouvé sur les posts. (system storage)

Dans le menu SMB de la dune je m'arrête à : Navigation réseau/SMB/Worksgroup/PC-de-Bureau puis vide...
Quand je configure un raccourci dans le menu général de la Dune pour faire un lien SMB sur la Dune depuis la page d'accueil
avec le nom du PC ou avec l'@IP du pc
avec le chemin complet vers le rep c:\users\boog95\videos\_Zapitti ou avec le nom _zapitti

la Dune me renvoi à chaque fois 2 messages :
1- Les ressources réseaux ne sont pas accessibles
2- Impossible d'accéder aux ressources réseaux

Il est possible que le problème viennent des partages de répertoires Windows Seven, pourtant ils sont ouverts dans le "groupe résidentiel" pour "tout le monde".

Merci par avance de votre aide pour faire cohabiter ma Dune et Zappiti sur mon PC W7.
boog95
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Juil 2006 11:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message