Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème de lecture avec certains flac

Message » 10 Jan 2011 21:29

Bonsoir à tous,

Lorsque je veux lire certains flac, soit la lecture ne se lance pas ou soit j'obtiens un message d'erreur avec aimp2 comme lecteur.
J'ai essayer avec un autre lecteur (foobar2000) et il lit le fichier mais en ne commençant pas par le début :-?
Le seul moyen de lire correctement ces fichier flac est d'utiliser audacity mais avouez qu'il n'est pas super comme lecteur de tous les jour.

Avez vous des idées d'où pourrait provenir le problème ?
goodjet
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Oct 2008 12:46
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:48

salut, d'où viennent ces fichiers flac? sont-ils en 16bits/44KHz?

je ne pense pas que les fichiers soient corrompus si tu arrives à les ouvrir normalement avec Audacity. Mais si tu veux être sûr de l'intégrité des fichiers flac, tu peux utiliser les outils contenus dans l'exécutable de flac :
en ligne de commande taper : flac.exe -t "le nom de ton fichier.flac"
si c'est bon il dit "ok" :)
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 11 Jan 2011 21:17

Oui ce sont bien des flac encodés en 16bits/44kHz.

J'ai effectué le test que tu m'a proposé avec le FlacTester et il m'a signalé aucune erreur.
Les différents fichiers que je ne peux pas lire sont situés des mêmes dossiers (artistes). Peut être que le problème à un rapport avec les tags?
goodjet
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Oct 2008 12:46
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message