Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, mcflyator, Tazz24 et 25 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC-HC et OSD

Message » 18 Jan 2011 1:59

Bonjour à tous,

Question : est-il techniquement possible (que ce soit simple ou compliqué, peu importe) de changer la position de l'OSD dans MPC-HC ?
Par défaut l'OSD se situe toujours en haut à gauche de l'écran, dans un rectangle bleu. Et je ne vois pas de paramètres permettant d'y changer quoi que ce soit... du genre :
- choisir la position (ex : en haut à droite),
- virer le rectangle bleu (transparence donc) ou en changer la couleur,
- remplacer les textes (Play, etc.) par des symboles,
- ...

J'ai vu que la même question avait déjà été posée dans un autre forum en 2008. Je m'étais dit que depuis les choses auraient peut-être avancé, surtout pour un logiciel aussi paramétrable que MPC-HC...

Merci d'avance pour vos lumières. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 18 Jan 2011 2:04

Par forum tu veux dire sujet je pense ? Celui sur MPC-HC je suppose ?
Merci d'aller y reposer ta question, la dilution dans des sujets séparés ne facilite pas la recherche future d'information.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Jan 2011 5:12

Non, je voulais vraiment dire "forum" : en cherchant sur Google j'ai trouvé des questions posées, des demandes pour cette fonctionnalité... mais sur d'autres forums que HCFR.

Mais pour te faire plaisir, je vais faire un copier/coller de mon mail pour que tu puissses clôturer/effacer proprement celui-ci (de sujet, pas de forum :mdr: ).

:wink:

EDIT - je ne trouve pas le sujet MPC-HC dont tu parles (une recherche sur "MPC-HC" dans le titre seul donnant pas moins de 22 pages de résultats !!! :o ). Comme je ne sais pas explicitement de quel sujet tu parles, comme je ne le vois pas en post-it, et surtout comme il n'est même pas cité dans ce topic-ci ( viewtopic.php?f=1195&t=29837967 ), alors si tu pouvais me donner le lien vers le sujet auquel tu penses, cela m'aiderait grandement à y reposer ma question. Merci d'avance...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:11

Bah le "surtout" étant en section materiel et n'ayant pas été mis à jour depuis 2007 (je n'étais même pas modérateur à cette époque, tu imagines :lol:)
Tu n'as pas lu les titres des sujets en post-it de la section logiciel ? :)

viewtopic.php?f=1196&t=29935240
viewtopic.php?f=1196&t=29900151

;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Jan 2011 5:16

Pour tout te dire, j'ignorais qu'on pouvait techniquement avoir des post-its différents pour deux sections (Matériel, Logiciel) d'un même forum (PC Multimédia). Une des nouveautés apportées par phpBB 3 sans doute. :wink:

Je reposte le tout là-bas. Tu peux donc clôturer, effacer, voire atomiser ce sujet, pas de souci. :mdr:

Merci et @+ !
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message