Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème tâche sombre Samsung LE40A796

Message » 04 Mai 2009 9:30

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur HCFR alors soyez indulgents svp :wink:

J'ai un Samsung LE40A796 en réglages d'origine depuis décembre 2008 et depuis récemment le coin supérieur gauche est beaucoup plus sombre que le reste de l'image sur l'écran. J'ai essayé sur différentes sources et rien n'y fait (TV Freebox, DVD, Blu-Ray, Macbook en sortie TV).

Un caisson de basse d'enceintes pour ordinateur est resté branché de ce côté de l'écran pendant quelques jours. Je l'ai depuis déplacé / débranché. Et rallumé la TV mais rien n'y fais...

1/ Auriez vous une idée du problème et de ce que je doive faire ?

2/ J'ai appris qu'il étais possible de faire des mises à jour via une clé USB (mais est-ce possible depuis un mac ? le fichier est en .exe) et pensez vous qu'une mise à jour du firmware soit nécessaire ?

3/ou l'appel au SAV est il indispensable ?

La tâche sombre remplit un bon quart de l'image donc c'est très génant.

Merci
Ikelite
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mai 2009 9:18
  • offline

Message » 05 Mai 2009 11:37

Le 796 a un rétro éclairage à led : ce sont les leds dans ce coin de l'écran qui sont eteintes.

SAV direct.

J'ai vu en magasin un modèle qui avait les leds qui clignotaient de facon aléatoire : ca faisait des taches sombres partout sur l'écran qui clignotaient .... c'etait amusant a voir (en magasin).

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 24 Mar 2011 19:40

deux ans et demi après l'achat la tv est dead super.. un gros bruit de ventilateur que j'avais jamais entendu avant et du jour au lendemain bingo, heureusement j'avais pris l'extension de garantie mais sa promet l'année prochaine c'est fini
badaboom_1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Oct 2008 19:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message