Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, djeudo, drew, erictours, Farade, JEROME2000, le touriste, PETER77, ZEPHYR92 et 428 invités

Toutes les enceintes HiFi

SoundLab: focus sur la musique et non sur le système

Message » 24 Fév 2011 11:51

michof a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
michof a écrit:Bonjour Michof,

+1 pour les Beta mais alors quelle angoisse pour les alimenter correctement.

Le seul ampli dans mes essais qui les a fait chanter à 100% était un ML33...

Sinon, rien à ajouter pour ce que tu indiques pour les panneaux, je suis d'accord à 100% (mis à part pour la comparaison Magnepan -Sound Lab ; jamais écouté du Sound Lab, donc pas d'avis).

Amicalement,
David :wink:


Les Beta , ça marche impec avec :
Krell KSA 80 et KSA 200
Threshold SA2 et SA1
ML 20.5 ou 20.6
Audio Research D 250 (deux , bien sûr)
Et , le plus simple , deux Tact 2150 (modifiés si possibles , car sinon un peu froids)

Evidemment , ce ne sont pas des électroniques bon marché ,mais on a déja d'excellents résultats avec deux KSA 50 à 1200 euros pièce , deux Perreaux 2150 ou 3150 encore moins chers.
De toutes façons , haut de gamme en enceintes implique haut de gamme partout..Question d'homogénéité.





Hum, du KSA 80+200 c'est pas un peu court ? Pareil pour des D250 ? (vraiment je suis curieux) Car si tu veux vraiment écouter fort, et tous les styles, il faut vraiment du courant.

Je sais qu'un (ex?) forumeur les fait tourner avec des 33H par exemple.

+1 pour les Threshold (aussi avec des Genesis par exemple, j'en parlais dans un autre topic :idee: :wink: )

Amicalement,
David :wink:


N'oublions pas que le rendement des Infinity Beta et Gamma est tout de même de 87 dBs/w , soit plus que des Magnepan.
Les Apogée , avec 78 dB/W se contentaient des Krell évoqués...Alors....
Et j'ai vécu avec des Delta (les Gamma sans le filtre donc en mono-amp ) et un KSA 50 Mk2 dans 45 m2...Donc...


Salut Michof,

Oui mais impédance assez torturée en basse, et quand même 8 hp de 30cm a bouger.

en ce qui me concerne, 2 Mc500 empilés n'avaient pas donnés de bons résultats.

Il avait vraiment fallu sortir le TRES grand jeu pour des écoutes à hauts niveaux, et de haut niveau :idee: :wink:

Toutefois, produit EXCEPTIONNEL !!

Soundlab : ça m'intéresse vraiment d'entendre ce que cela peut donner.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Fév 2011 12:57

DaveStarWalker a écrit:
michof a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
michof a écrit:Bonjour Michof,

+1 pour les Beta mais alors quelle angoisse pour les alimenter correctement.

Le seul ampli dans mes essais qui les a fait chanter à 100% était un ML33...

Sinon, rien à ajouter pour ce que tu indiques pour les panneaux, je suis d'accord à 100% (mis à part pour la comparaison Magnepan -Sound Lab ; jamais écouté du Sound Lab, donc pas d'avis).

Amicalement,
David :wink:


Les Beta , ça marche impec avec :
Krell KSA 80 et KSA 200
Threshold SA2 et SA1
ML 20.5 ou 20.6
Audio Research D 250 (deux , bien sûr)
Et , le plus simple , deux Tact 2150 (modifiés si possibles , car sinon un peu froids)

Evidemment , ce ne sont pas des électroniques bon marché ,mais on a déja d'excellents résultats avec deux KSA 50 à 1200 euros pièce , deux Perreaux 2150 ou 3150 encore moins chers.
De toutes façons , haut de gamme en enceintes implique haut de gamme partout..Question d'homogénéité.





Hum, du KSA 80+200 c'est pas un peu court ? Pareil pour des D250 ? (vraiment je suis curieux) Car si tu veux vraiment écouter fort, et tous les styles, il faut vraiment du courant.

Je sais qu'un (ex?) forumeur les fait tourner avec des 33H par exemple.

+1 pour les Threshold (aussi avec des Genesis par exemple, j'en parlais dans un autre topic :idee: :wink: )

Amicalement,
David :wink:


N'oublions pas que le rendement des Infinity Beta et Gamma est tout de même de 87 dBs/w , soit plus que des Magnepan.
Les Apogée , avec 78 dB/W se contentaient des Krell évoqués...Alors....
Et j'ai vécu avec des Delta (les Gamma sans le filtre donc en mono-amp ) et un KSA 50 Mk2 dans 45 m2...Donc...


Salut Michof,

Oui mais impédance assez torturée en basse, et quand même 8 hp de 30cm a bouger.

en ce qui me concerne, 2 Mc500 empilés n'avaient pas donnés de bons résultats.

Il avait vraiment fallu sortir le TRES grand jeu pour des écoutes à hauts niveaux, et de haut niveau :idee: :wink:

Toutefois, produit EXCEPTIONNEL !!

Soundlab : ça m'intéresse vraiment d'entendre ce que cela peut donner.

Amicalement,
David :wink:



Ca ne m'étonne pas trop pour les Mac...
Contrairement à ce qu'on peut lire quelquefois , les Mac ne sortent pas trop de courant.
Là où un D 79C AR de 80 watts drivait les panneaux T1D ,un Mac 2500 écrétait<;; :(
Et puis , les transfos de sortie , c'est pas idéal ,car la puissance n'augmente pas avec la baisse d'impédance (contrairement à Krell ou ML)
Et sur les 30 cms , le facteur d'amortissement des Mac a du mal.
En fait , j'ai jamais entendu de démo avec des Mac sur Infinity ou Genesis..Sûrement qu'il y a une raison... :-?
Quant aux grandes Sound Lab A1 ,je les ai entendues dans des salons , puis chez Desmaret , à son domicile , quand il habitait sur les quais à Sète , drivées par un D 250 Mk2 Servo...Il faut avouer que c'est vraiment très bon aussi... Mais les Béta sont bien plus "sans souci"
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 25 Fév 2011 14:19

On ne peut pas comparer des MG3A et des Dynastat qui sont hybrides;
J'ai eu des MG3A, puis des Martin Logan QuestZ (mon plus mauvais achat revendu quelques mois plus tard), de nombreuses enceintes électrodynamiques et enfin des SoundLab M3PX (fullrange).
Les problèmes de fiabilité appartiennent au passé avec les versions PX.
C'est plus homogène et plus raffiné que Magnepan que j'aime beaucoup avec un grave étonnant pour des panneaux.
Martin Logan = look + pas de grave (ou trop pour les hybrides) et surtout une "surdéfinition" dans le médium qui devient vite insupportable.
L'importation de SoundLab est stable, et du temps de Desmaret les panneaux fullrange n'existaient pas non plus dans les auditoriums.
Je penses sincèrement que la palme du rapport qualité/prix revient à Magnepan (voir les prix US pour comprendre la politique de l'importateur...) et celle de la musicalité à SoundLab.
Un "marchand de hifi" venu chez moi m'a dit: "c'est le moins mauvais des panneaux", ce monsieur, inculte en matière de musique n'est, en plus, jamais allé dans une salle de concert: il ne reviendra plus jamais chez moi, je n'irai plus jamais dans cet auditorium et suis très heureux d'avoir choisi les M3PX.
Je trouve le rapport qualité/prix des SoundLab très favorable à ce niveau de qualité, pour le "fun" il faut comparer l'alimentation des Martin Logan et des SoundLab, ça en dit très long sur la conception de ces panneaux respectifs.
Bonne musique à tous.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 25 Fév 2011 17:10

On avait comparé Dynastat et Magnepan tout simplement parce que le budget et l'encombrement étaient similaires...
reste que le budget et l'espace à consacrer à des Sound Lab ,c'est vraiment la catégorie au dessus...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 26 Fév 2011 10:29

DaveStarWalker a écrit:
michof a écrit:
ph7 a écrit:Bonjour à tous,

Ayant encore souvenir d'une écoute magique dans les années 80/90, et ayant un peu plus de moyens aujourd'hui je me réintéresse aux panneaux.
Quelles sont, de nos jours, les marques qui produisent encore ce genre de panneaux électrostatiques/isodynamiques/hybrides ?
Y-a-t'il une hiérarchie qualitative dans ces marques ? SoundLab semble représenter le haut de gamme et Magnepan le bas de gamme mais je dis ça uniquement en me basant sur les tarifs, ce qui n'est pas forcément une bonne idée...

Merci de vos infos

Comment peut on dire cela ? :o
Même à l'époque où Sound Lab était une marque couramment importée (dans les années 1990) et malgré la fragilité reconnue de cette marque à cette époque ,nous étions un petit groupe de trois à courir les salons dans la perspective d'un achat documenté.
Et la comparaison Magnepan -Sound Lab (MG 3A versus Dynastat) avait vu la victoire sans coup férir du Magnepan.
Si on ajoute le suivi régulier depuis 1970 , l'absence totale de souci depuis que la colle et le mylar sont totalement au point , je ne vois pas trop comment on pourrait considérer Magnepan comme un bas de gamme et lui préférer un électrostatique disponible en France.
Acoustat dont on parle ailleurs était plus fiable ,mais actuellement dans les mains des Chinois et non importé.
Quad , ce n'est plus ça..
Audiostatic est mal suivi en France et timbre un peu haut.
Final , c'est bien plus connu en Allemagne.
Martin Logan , ça en jette au premier abord et après , ça fatigue...
Non , franchement , quand on pense qu'une paire de 1.6 se trouve entre 1200 et 1400 euros en occase , je ne vois pas mieux.
Et si pour sonoriser un très grand espace , il y a les gros modèles et les IRS Infinity Gamma , Béta qui sont merveilleuses.


Bonjour Michof,

+1 pour les Beta mais alors quelle angoisse pour les alimenter correctement.

Le seul ampli dans mes essais qui les a fait chanter à 100% était un ML33...

Sinon, rien à ajouter pour ce que tu indiques pour les panneaux, je suis d'accord à 100% (mis à part pour la comparaison Magnepan -Sound Lab ; jamais écouté du Sound Lab, donc pas d'avis).

Amicalement,
David :wink:


Salut David

Le 33 est le meilleur ampli de la gamme référence bien plus puissant que les 33H, les blocs 20.6 fonctionne aussi super bien mais il sature vite car 100 watts et quand ils sont à bout ils font mal aux oreilles leur grand défaut que n’a pas le 33 et le 33H.

Les 20.6 sont capables d’alimenter des Apogées si on ne dépasse pas les 50 watts constants, il ne tombe pas en panne en charge mais ne supporte pas la chaleur ambiante d’où les pannes bien connues des cartes drivers et c’est tout si l’on ventile bien fin de l’histoire.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Fév 2011 11:35

BPhil a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
michof a écrit:
ph7 a écrit:Bonjour à tous,

Ayant encore souvenir d'une écoute magique dans les années 80/90, et ayant un peu plus de moyens aujourd'hui je me réintéresse aux panneaux.
Quelles sont, de nos jours, les marques qui produisent encore ce genre de panneaux électrostatiques/isodynamiques/hybrides ?
Y-a-t'il une hiérarchie qualitative dans ces marques ? SoundLab semble représenter le haut de gamme et Magnepan le bas de gamme mais je dis ça uniquement en me basant sur les tarifs, ce qui n'est pas forcément une bonne idée...

Merci de vos infos

Comment peut on dire cela ? :o
Même à l'époque où Sound Lab était une marque couramment importée (dans les années 1990) et malgré la fragilité reconnue de cette marque à cette époque ,nous étions un petit groupe de trois à courir les salons dans la perspective d'un achat documenté.
Et la comparaison Magnepan -Sound Lab (MG 3A versus Dynastat) avait vu la victoire sans coup férir du Magnepan.
Si on ajoute le suivi régulier depuis 1970 , l'absence totale de souci depuis que la colle et le mylar sont totalement au point , je ne vois pas trop comment on pourrait considérer Magnepan comme un bas de gamme et lui préférer un électrostatique disponible en France.
Acoustat dont on parle ailleurs était plus fiable ,mais actuellement dans les mains des Chinois et non importé.
Quad , ce n'est plus ça..
Audiostatic est mal suivi en France et timbre un peu haut.
Final , c'est bien plus connu en Allemagne.
Martin Logan , ça en jette au premier abord et après , ça fatigue...
Non , franchement , quand on pense qu'une paire de 1.6 se trouve entre 1200 et 1400 euros en occase , je ne vois pas mieux.
Et si pour sonoriser un très grand espace , il y a les gros modèles et les IRS Infinity Gamma , Béta qui sont merveilleuses.


Bonjour Michof,

+1 pour les Beta mais alors quelle angoisse pour les alimenter correctement.

Le seul ampli dans mes essais qui les a fait chanter à 100% était un ML33...

Sinon, rien à ajouter pour ce que tu indiques pour les panneaux, je suis d'accord à 100% (mis à part pour la comparaison Magnepan -Sound Lab ; jamais écouté du Sound Lab, donc pas d'avis).

Amicalement,
David :wink:


Salut David

Le 33 est le meilleur ampli de la gamme référence bien plus puissant que les 33H, les blocs 20.6 fonctionne aussi super bien mais il sature vite car 100 watts et quand ils sont à bout ils font mal aux oreilles leur grand défaut que n’a pas le 33 et le 33H.

Les 20.6 sont capables d’alimenter des Apogées si on ne dépasse pas les 50 watts constants, il ne tombe pas en panne en charge mais ne supporte pas la chaleur ambiante d’où les pannes bien connues des cartes drivers et c’est tout si l’on ventile bien fin de l’histoire.

Philippe


Salut Philippe,

Jamais écouté les 33H (H comme Half :idee: :wink: ) mais j'aimerai bien. Un autre (ex ?) forumeur les utilisait avec les Beta. Je crois aussi avec des Martin Logan non hybrides. Bref, du courant, du courant, du courant... exceptionnel.

Tous les retours que j'ai eu dessus sont excellents. Un des meilleurs transistors toutes catégories confondues.

D'occase je me demande si on en trouve.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Avr 2011 17:38

J'ai installé des câbles secteur Synergistic Research T3/SE avec modules Silver sur les panneaux SoundLab M3PX, à la place des Stealth M5000 argent/cryo, sans trop croire que ça puisse avoir une incidence sur le résultat sonore (c'était simplement dans le but d'avoir un système entièrement câblé en Synergistic Research); j'avais tort car les SoundLab sonnent nettement mieux avec des timbres plus riches et une scène sonore encore plus précise et profonde et surtout une dynamique à faire pâlir les HP électrodynamiques.
Difficile d'expliquer ça, mais le résultat est bien là!
L'Hologram A/SE et les Precision AC/SE ont également transfiguré le DAC MSB IV Diamond et les Lamm M2.2.
Tous les MPC (Galileo universal HPet modulation XLR + câbles HP, modulation et secteur) sont des versions Galileo (9 au total) avec également un résultat incroyable en terme de fluidité.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 05 Avr 2011 10:17

amfortas a écrit:J'ai installé des câbles secteur Synergistic Research T3/SE avec modules Silver sur les panneaux SoundLab M3PX, à la place des Stealth M5000 argent/cryo, sans trop croire que ça puisse avoir une incidence sur le résultat sonore (c'était simplement dans le but d'avoir un système entièrement câblé en Synergistic Research); j'avais tort car les SoundLab sonnent nettement mieux avec des timbres plus riches et une scène sonore encore plus précise et profonde et surtout une dynamique à faire pâlir les HP électrodynamiques.
Difficile d'expliquer ça, mais le résultat est bien là!
L'Hologram A/SE et les Precision AC/SE ont également transfiguré le DAC MSB IV Diamond et les Lamm M2.2.
Tous les MPC (Galileo universal HPet modulation XLR + câbles HP, modulation et secteur) sont des versions Galileo (9 au total) avec également un résultat incroyable en terme de fluidité.


Et bien...

Très intéressant de te suivre...

J'espère bien un jour pouvoir l'écouter ton système !! 8)

Très bonne musique (il n'y a que cela qui compte).

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes