Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 272 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Dark Country

Message » 06 Avr 2011 8:50

Je viens d'avoir Dark Country 3D. Et c'est la Cata! la 3D active est très mauvaise, le croostalk omniprésent, c'est irregardable!
Je crois que c'est le plus mauvais Blu ray 3D de la production!
lilosimba
 
Messages: 81
Inscription Forum: 11 Jan 2006 5:21
  • offline

Message » 06 Avr 2011 9:51

Bonjour pourrais tu préciser stp quel Ecran tu utilises et quel lecteur, ainsi que si c'est en version physique que tu le lis ou un iso?
Merci d'avance
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 06 Avr 2011 12:54

Phataudi a écrit:Bonjour pourrais tu préciser stp quel Ecran tu utilises et quel lecteur, ainsi que si c'est en version physique que tu le lis ou un iso?
Merci d'avance

C'est une version physique blu ray 3D acheté dans le commerce sur un plasma 63 pouces Samsung avec lecteur panasonic. Resultats quasi parfaits avec de bons blu ray 3D (avatar, raipnce, monster house etc....)
lilosimba
 
Messages: 81
Inscription Forum: 11 Jan 2006 5:21
  • offline

Message » 06 Avr 2011 16:41

Merci de ta réponse rapide.
Deja ce qu'il faut savoir c'est que ce bluray 3D se passe apparament beaucoup dans l'obscurité et donc il doit y avoir des contrastes violents avec des quelques lumières a proximité donc cela favorise le crosstalk sur nos TV actuelles...
De la à être irregardable c'est quand meme étonnant.
Je regarderai ce film des que je pourrai et je ferai un retour ici.
Lu a partir d'un pchc sur un 65vt20
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 06 Avr 2011 16:57

encore une fois le bluray n'y ai pour rien. c'est la faute a nos TV3D pas a la hauteur. ils vont pas tourner en plein jours sous pretexte que de nuit ca met a rude epreuve nos TV3D :)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Avr 2011 22:20

upsilandre a écrit:encore une fois le bluray n'y ai pour rien. c'est la faute a nos TV3D pas a la hauteur. ils vont pas tourner en plein jours sous pretexte que de nuit ca met a rude epreuve nos TV3D :)

ça ne dépend pas de la TV à mon avis. Certains films même sombres passent très bien sans Crosstalk.Exemples: Resident evil 3 quasi parfait, l'étrange Noêl de Scooge pourtant très sombre. Avatar, parfait sur tout le film, monster house,etc....
lilosimba
 
Messages: 81
Inscription Forum: 11 Jan 2006 5:21
  • offline

Message » 06 Avr 2011 22:52

bien sur que ca vient de la TV. c'est simple tu switch ta TV ou ton lecteur en 2D et tu verra qu'il y a plus de ghosting. dire que le ghosting vient des film c'est une absurdité autant que de dire que le clouding vient des film
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Avr 2011 23:50

D'accord certaines films sombres en 3D passent mieux que d'autre, mais il faut aussi prendre en considération l'écartement qu'il y a entre chaque image "la profondeur de l'effet 3D" qui peut selon le cas faire en sorte que l'on perçoit à cause de la TV du ghosting
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 08 Mai 2011 11:18

ImageDark Country de Thomas Jane:

Deux jeunes mariés en route pour Las Vegas se portent au secours d'un conducteur horriblement défiguré suite à un grave accident de la route. Ils vont cependant rapidement le regretter lorsque celui-ci va les attaquer, les forçant à commettre l’impensable...

Deuxième film réalisé par Thomas Jane, "Dark Country" est un road-movie fantastique étrange et personnel, qui nous replonge dans les films noirs des années 50 avec sa photographie délicieusement rétro, ses décors qui défilent à travers les vitres du véhicule et sa musique de jazz-bar.

La réalisation est d'une admirable justesse (cadrages surprenants et très inventifs), le scénario mystérieux (trop !) tient en haleine jusqu'au surprenant twist final, le suspense est intelligemment dosé et quelques scènes sont surprenantes (moment très érotique avec le glaçon), mais le film n'est pas facile à appréhender et laissera sur le bas-côté bon nombre de spectateurs.

En conclusion, "Dark Country" est un serial très appréciable qui rend un bel hommage au cinéma des années 50, mais dont seul les plus courageux se délecteront.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Une édition exclusive à notre pays qui propose le film en Blu-Ray Disc 3D Active, 2D et en DVD. Incontournable pour les fans.
-Les choix artistiques (le film se déroule de nuit et en grande partie dans un véhicule, donc pour la profondeur de champ on repassera) n'aident pas vraiment pour profiter dans des conditions optimales de la 3D (le film a été pensé pour la 3D avec des cadrages étonnants), pourtant en dehors d'un ghosting bien (trop) présent, le rendu s'avère payant avec des noirs abyssaux, des contrastes très appuyés, des (rares) couleurs maîtrisées et une compression invisible.
-Des pistes sonores plutôt calmes mais qui donnent froid dans le dos grâce à un mixage bien pensé et qui restituent avec finesse et précision la superbe BO jazzy du film.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Mai 2011 14:39

Intéressant ce test le loup céleste, mais ça m'étonne toujours que dans le test ils disent "le ghosting bien trop présent..." sachant qu'il ne vient pas du film. Ils devraient dire que ce film peut provoquer du ghosting sur des diffuseurs non "ghosting free". Si dans un an par exempl ils font des diffuseurs "parfaits" au niveau du ghosting, alors il y en aura plus sur ce bluray 3D non plus, et quand tu regarderas ce test tu te demanderas de quoi ils parlent? ;-)
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 08 Mai 2011 14:47

suffis par exemple de visionner le film sur un VP DLP et t'aura pas de ghosting :)
mais bon je comprend le besoin de preciser que le film est exigent en terme de crosstalk car vu le contexte effectivement ca doit etre le cas
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 08 Mai 2011 15:27

Même sur VP DLP il y aura du ghosting...
J'ai pu le vérifier moi même.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 08 Mai 2011 15:33

c'est vrai, y a toujours un petit crosstalk residuel a cause des lunettes (tu utilise le DLP link pour la synchro?). bon reste plus que le HMD alors :D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 13 Mai 2011 19:10

Agréablement surpris par ce petit film tourné en 3D.
Je pense qu'il perd de son intérêt en 2D tellement le réalisateur a pensé en 3D.
L'image est sombre mais ça passe bien dans l'ensemble.
Un film à découvrir impérativement en 3D :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 16 Mai 2011 20:09

Il ne faut non plus oublié que certains programmes 3D ne sont pas (réellement) adaptés à nos petits écran (ou petites surfaces de projection).
Je sais que Disney par exemple (pour Raiponce, en autre) retouche leurs films pour les adapter en fonction d'écran de diffusion plus court, et de ce fait réduisant la diaphonie.
Enfin, en fonction aussi du réglage de l'écran, il peut y avoir un réel écart de dédoublement !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message