Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 08 Avr 2011 17:08

Merci pour les précisions sur le Q460, il va maintenant très très probablement remplacer mon bon vieux K518 usé!
riffmaniac
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 09 Avr 2011 12:22

CafardNaüm a écrit:
riffmaniac a écrit:hello, je reviens après quelques nouveaux casques testés à la fnac :mdr:

tout d'abord, le K430, bonne impression générale au niveau de la qualité d'écoute, différent de mon K518 mais j'ai malheureusement pris l'habitude de mes basses un peu trop présentes ^^, j'ai trouvé qu'il tenait bien les différentes fréquences, il est tout de même un peu physio (médiums un peu en retrait) mais c'est vraiment l'un des meilleurs casques que j'ai pu écouter....

Tiens, c'est marrant que tu parles du K518, j'ai eu l'opportunité d'en avoir un d'occase (à vraiment pas cher), alors je l'ai acheté.
Clairement il est un poil "basseux", mais je crois que c'est celui qui va finir comme casque dédié aux transports chez moi... :o :D . Il isole très bien, et le surplus de basses, en milieu bruyant, fait qu'on se retrouve avec juste ce qu'il faut une fois en situation.
2 défauts : le cordon de 2,5 m trop long pour l'utilisation nomade (je vais recouper le mien et en profiter pour lui mettre un jack Neutick coudé à 90°), et un serrage un peu fort, AMA au bout de 2-3 heures il doit commencer à bien se faire sentir.
Bon, ben moi aussi je vais finir par faire un élevage... :lol:

Et 2 défauts enlevés en une opération...

Câble trop long coupé à la moitié (~ 1,30 m), et jack droit tout pourri remplacé par un Neutrick coudé (~ 5 eurals sur la baie) :

Image
On voit le bout de câble coupé et le jack d'origine qui avait lâché (d'où le prix bas), que j'avais ressoudé juste pour tester le bon fonctionnement.

.

Image
Le Neutrick coudé, pour plus de sécurité j'ai aussi mis un tube en plastique transparent qui dépasse un peu du jack.
Le câble AKG est très chiant à souder (fils vernis avec des inserts en nylon contre l'arrachage), j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises, mais finalement c'est faisable... très chiant, mais faisable).
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 09 Avr 2011 12:50

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis déjà qques temps et je décide enfin de me lancer en vous exposant ma situation pour avoir vos avis.
Je précise que je débute dans le monde du casque hi-fi.

J'ai un Ipod Nano. Je l'utilise tous le jours pour mon trajet maison/boulot boulot/maison.
Mon environnement extérieur n'a rien avoir avec celui de Paris. Il est bien moins bruyant. Pas de metro: de la marche, un peu de TER et souvent du car.

J'écoute essentiellement de la pop, un peu d'electro et beaucoup de rock avec notamment du Do It Yourself. Je précise ce détail car pas mal de groupes ont un rendu assez, on va dire crados, dans le son. Ce n'est pas forcément produit comme des pro.

Actuellement, j'ai un PX200 II. Belle erreur ! Mon plus gros problème avec ce casque est que quand je marche, j'entends le bruit de mes pas. Une horreur.

Le besoin de changer de casque se fait donc sentir d'autant plus que mon compagnon vient d'acquérir un AKG K701. Même si ce dernier n'est pas nomade et qu'il est ouvert, en l'écoutant les grosses faiblesses du PX200 II m'ont sautées aux oreilles (son très peu défini, claustro, cotonneux et gras). Je trouve malgré tout que le K701 manque un peu de basses.

Une fois parcouru les topics sur les casques pour Ipod, j'ai listé des casques en faisant dans un 1er temps abstraction du prix:

AKH K430
Audio-Technica ATH-ES7
Beyerdynamic T50p
Grado sr60i

Chez ADHF à Toulouse, j'ai eu la possibilité d'écouter le Beyerdynamic T50p et le Grado sr60i.
Outre le fait que le grado soit un casque ouvert, avec un fil énorme, bref un casque tout sauf nomade, il ne m'a pas convaincu.
Par contre, le T50p m'a scotché sur place. En même temps, c'est sur que passé d'un PX200 II à un T50p, ça fait un choc.
Je lui ai toutefois trouvé des aigus un peu trop brillant avec des basses un peu faible. Un côté également assez métallique dans le rendu. Selon des reviews, le rodage du casque corrige cela au fur et à mesure.
Vu ce que j'écoute: un T50p serait du gâchis ? Est-il ce qu'on appelle un casque neutre ?

Je n'ai pas trouvé le moyen de tester ni le K430 en qui j'ai une grande foi, ni l'ES7 qui m'intrigue beaucoup suite aux écrits d'Olivierpe.

J'aimerai avoir votre avis, des pistes sur la direction à prendre. Le prix rentre bien sûr en compte mais si au final je dois craquer pour le plus cher je le ferai.
Je ne sais pas trop quoi faire. Acheter un K430, les yeux fermé car valeur sûr, bon rendu, prix correct.
Tenter la polyvalence du ES7 sans avoir pu l'écouter.
Ou craquer pour un T50p suite à un coup de cœur (mais vu le prix et mon manque de comparatif ça serait une folie).

Y a t-il un autre modèle que je devrai prendre en compte ?

Je vous remercie d'avance vos conseils.
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline

Message » 09 Avr 2011 14:45

Welcome aboard :wink:

Alors déja je dois te féliciter, parce que quand tu dis, je cite :
(son très peu défini, claustro, cotonneux et gras)

en parlant du PX 200 II, j'avoue qu'on ne peut pas trouver mieux, c'est exactement çà. Ca casque est une sombre daube, et, à mon avis, un des plug gros, si ce n'est LE plus gros, ratage de Sennheiser. Je ne sais pas ce qui leur à pris de sortir une saloperie pareil, mais bon, passons...

Donc, pour revenir à tes moutons, je pense que le premier tri que tu as fait est le bon (et c'est toujours sympa de voir quelqu'un qui a un peu lu avant de venir poser des questions :wink:)
Le sr60 effectivement, c'est particulier, et à tout prendre, il vaut mieux aller vers le sr80, plus charpenté dans le grave, mais ca reste du Grado, et çà, on aime, ou pas. De plus, comme tu le notes fort justement, c'est (très) ouvert, et donc pas du tout adapté à un usage en balade.

Reste donc les trois autres. Pour ma part, je le dis souvent, je n'ai pas aimé les essais aves le T50p, je le trouve également à la fois très métallique et peu raffiné. Ce n'est que mon avis, d'autres aiment ce casque, à juste titre certainement, mais pour ma part, je l'élimine.

Donc nous arrivons à la lutte habituelle ES7 vs. K430... Ca fait un moment que j'essaie de structurer le discours pour les différencier, car ils sont différents, très différents.
L'ES7 est plus gros, plus cher, mieux construit mais plus lourd. Il a une signature plus coloré que le 430, mais plus raffinée aussi. L'ensemble du spectre est plus subtile, notamment le haut médium, ce qui peut agacer sur certains morceaux. Le grave est présent, mais jamais dégoulinant. Le 430 est plus flat, monte moins haut, descend moins bas, moins pêchu, mais plus neutre, et passe absolument sur tout. Il est léger, pas cher, facile à driver, et il isole très correctement. Disons qu'un bon enregistrement saura profiter de ce que sait faire l'ES7, alors que le 430 sera limitant mais sympa quand même, alors que sur un truc moyen, l'ES7 pourra être désagréable tandis que le 430 arrondira les angles.

Lorsque je dis que l'ES7 est polyvalent, c'est vrai, mais je crois que le 430 l'est encore plus. Certes il nivelle par le bas, mais du coup, il passe partout, et en balade, finalement... Donc, pour reprendre ce que je dis souvent :

Si écoute principalement classique, jazz, accoustique (avec un interêt pour le haut médium, clavecin, violoncelle...) en plus d'un peu de Pop/rock à l'occase : ES7
Si écoute principalement pop/rock, avec un peu d'autres choses à l'occasion : 430, sans hésiter.

L'ES7 offre aussi une bonne alternative en fixe, ce qui est un argument éventuel.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Avr 2011 23:41

Je te remercie beaucoup Olivierpe pour ton avis.
Je vais donc probablement me tourner vers le K430, garder sous le coude l'ES7 si jamais il croise ma route pour une écoute et attendre de voir ce que devient le T50p avec le temps.
Une question reste quand même en suspens: vais-réussir à revendre mon PX200 II ? :roll:
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline

Message » 10 Avr 2011 0:04

Lechevreuil a écrit:Je te remercie beaucoup Olivierpe pour ton avis.
Je vais donc probablement me tourner vers le K430, garder sous le coude l'ES7 si jamais il croise ma route pour une écoute et attendre de voir ce que devient le T50p avec le temps.
Une question reste quand même en suspens: vais-réussir à revendre mon PX200 II ? :roll:


Alors je vais me faire tuer par Olivierpe :wink: , mais tant pis : je possède le AKG K430 et j'ai eu l'occasion d'écouter un autre AKG, le K518 DJ.
Que les choses soient bien claires, le K430 est plus subtil, plus défini, plus "flat" comme dit Olivierpe, soit un très bon casque pour écouter du jazz ... mais comme tu demande un avis pour écouter de la pop, electro + rock, et bien que je pense qu'un bon casque ne peut pas être mauvais sur d'autres types de musiques, je pense que tu devrais t'intéresser aussi au K518. Ce dernier a plus de basses, mais quand même pas au niveau BEATS by DRE ou BOSE qui exagèrent selon moi.
L'ironie de l'histoire, c'est qu'en cherchant bien sur le net on trouve ces deux casques au même prix.
Si tu le peux, essaye quand même de trouver une boutique où tu pourrais écouter ces 2 modèles.
De toute façon, ça sera toujours mieux que le PX 200 II (pourquoi ils l'ont sorti celui-là ???).
Ou autre solution, tu commence un élevage et tu prends les deux ... :mdr: ...et je jure que je bosse pas pour AKG.
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 10 Avr 2011 1:34

Ce qui me gène avec le K518 c'est la longueur du cordon: 2.5M c'est quand même énorme face au 1.10M du K430.(cf le message de CafardNaüm plus haut) Et vu que je me fais souvent des frayeurs avec les cordons (j'ai réussi à foutre en l'air mon Koss Porta Pro en sectionnant le cordon qui s'était pris dans un rambarde délimitant trottoir/route à un passage piéton), ça risque d'être un facteur non négociable.
Toutefois, je prend en compte ton avis jojox et comme je vais sûrement allez faire un tour du côté de Bordeaux d'ici peu je vais essayer de trouver une boutique pour écouter ça. D'ailleurs si qq'un sait où je pourrai avoir une chance de tester des AKG sur Bordeaux, je suis preneuse.
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline

Message » 10 Avr 2011 7:00

Lechevreuil a écrit:Ce qui me gène avec le K518 c'est la longueur du cordon: 2.5M c'est quand même énorme face au 1.10M du K430.(cf le message de CafardNaüm plus haut) Et vu que je me fais souvent des frayeurs avec les cordons (j'ai réussi à foutre en l'air mon Koss Porta Pro en sectionnant le cordon qui s'était pris dans un rambarde délimitant trottoir/route à un passage piéton), ça risque d'être un facteur non négociable.
Toutefois, je prend en compte ton avis jojox et comme je vais sûrement allez faire un tour du côté de Bordeaux d'ici peu je vais essayer de trouver une boutique pour écouter ça. D'ailleurs si qq'un sait où je pourrai avoir une chance de tester des AKG sur Bordeaux, je suis preneuse.

Attention aussi à la taille, le K518 est plus gros (pas énorme, mais plus gros) que le K430... Et il a un autre défaut, un câble de chaque côté, si tu a déjà tendance à te prendre les câbles partout, c'est pire qu'un seul.

Si tu ne cherches pas l'isolation à tout prix (comme tu l'indiques dans ton 1er message), pour moi le K430 ira très bien. Hier, après ma modif du 518, j'ai rebranché le K430 pour voir... C'est vraiment pas loin en environnement calme (et plus petit, et câble court que du côté gauche), bref si je n'avais pas le RER/métro à prendre, ce serait le 430 qui serait dans ma poche. A chaque fois que je l'écoute il m'étonne toujours... 8)

Lechevreuil a écrit:Je te remercie beaucoup Olivierpe pour ton avis.
Je vais donc probablement me tourner vers le K430, garder sous le coude l'ES7 si jamais il croise ma route pour une écoute et attendre de voir ce que devient le T50p avec le temps.
Une question reste quand même en suspens: vais-réussir à revendre mon PX200 II ? :roll:

J'en avait aussi acheté un (juste pour me faire ma propre opinion), je l'ai gardé moins d'une semaine... Mis sur un site de petites annonce gratuites, il est parti en 2 jours (mis à 35, parti à 30 zeurals) :wink: , peut importe le prix, je ne pouvais pas garder "ça" (et j'aime bien Sennheiser en général, j'en ai même plusieurs à la maison).
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 10 Avr 2011 21:34

Alors je vais me faire tuer par Olivierpe

Aucun risque ! :wink:
D'autant que pour avoir écouter le 518, je l'ai bien aimé. Effectivement, j'ai trouvé qu'il en faisait un peu trop dans le bas, et ca a été rédhiboire, mais c'était propre, et vraiment pas déplaisant. Pas le casque rêvé pour moi, mais rien de honteux (a des années lumières du PX 200 II).

Donc, oui, pourquoi pas un 518... Seulement, comme cela a été dit, le 518 est gros, et si j'ai bien suivi, lechevreuil est une femme, et j'avoue ne pas croiser beaucoup de femmes avec ce casque sur la tête. Après, c'est une question de goût, moi j'avoue que je me fous complètement de savoir à quoi je ressemble tant que le plaisir d'écoute est là :mdr:

Le 430 par contre, il est plus soft, il existe en blanc, je pense qu'il peut plus facilement plaire. Comme en plus il est pas mal et pas cher, ben ma foi... :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Avr 2011 8:30

rho tout est histoire d'habitude, il est pas si gros que ça le 518 et je finis même par trouver que ce sont les K430 et consort qui sont petits :lol:

nan pour moi ses principaux défauts pour une utilisation nomade c'est la fragilité des connections (j'en ai épuisé deux déjà), le câble bilatéral et surtout très long.

Sinon c'est un bon casque sans nul doute (un peu chargé en basse mais c'est un casque conçu pour les dj à la base...)
riffmaniac
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 11 Avr 2011 9:57

CafardNaüm: Ce que je trouve fascinant avec ce Sennheiser PX200 II, c'est la chute de son prix. Outre le fait qu'en magasin, on le trouve toujours entre 65 et 80 euros, sur le net en l'espace de qques semaines, il est passé de 65 euros à 45 euros et sur Leboncoin, on le trouve pour 30 euros.

Sinon, en effet, lechevreuil est bien une femme :D et je dois dire que l'esthétique du casque passe en tout dernier "tant que le plaisir d'écoute est là" pour citer Olivierpe. Après avoir eu un Porta Pro, niveau esthétisme on a plus peur de rien :lol: .

Bon en tout cas, mon choix est fait et vu mon impatience je m'en vais commander un K430 dans la journée. Par contre, en flânant de ci de là sur le net, j'ai trouvé un ES7 à 80euros et un T50p à 160euros. Je ne vais pas craquer, non non non non non, je ne vais pas craquer.

Merci en tout cas pour vos conseils.
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline

Message » 11 Avr 2011 10:00

Si tu craques pas, tu peux indiquer les adresses pour le ES7 à 80 € et le T50p à 160 ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Avr 2011 10:50

Pour le T50p, je t'en prie fait toi plaisir. Tu le trouveras sur leboncoin en tapant T50p (en espérant quelle soit toujours valide)
Pour l'ES7, j'hésite, une ocas' donc, qques petites heures, pas de facture...la tentation est grande !
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline

Message » 11 Avr 2011 11:47

Tu es dans quel coin ? Si tu es en région parisienne et que tu veux tester un ES7... :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Avr 2011 12:08

Lechevreuil a écrit:CafardNaüm: Ce que je trouve fascinant avec ce Sennheiser PX200 II, c'est la chute de son prix. Outre le fait qu'en magasin, on le trouve toujours entre 65 et 80 euros, sur le net en l'espace de qques semaines, il est passé de 65 euros à 45 euros et sur Leboncoin, on le trouve pour 30 euros.

Sinon, en effet, lechevreuil est bien une femme :D et je dois dire que l'esthétique du casque passe en tout dernier "tant que le plaisir d'écoute est là" pour citer Olivierpe. Après avoir eu un Porta Pro, niveau esthétisme on a plus peur de rien :lol: ...

Merci en tout cas pour vos conseils.

Oui, c'est pour ça que je l'ai laissé partir à 30 zoros... Mais même à ce prix, il ne vaut pas le coup. (Je n'y mettrais même pas 5 euros, c'est dire)... :roll:


Olivierpe a écrit:Tu es dans quel coin ? Si tu es en région parisienne et que tu veux tester un ES7... :wink:

Je crois qu'elle est plutôt sur Toulouse (si j'ai bien tout suivi, à moins que ce ne soit Bordeaux ?). :wink:
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message