OK merci j'avais pas vu que dans cette note d'application ce sont justement des darlington je vais regarder de plus près.
En y repensant, on sait pas ce qui inquiétait JC. J'ai interprété sa crainte non pas sur la valeur de la résistance émetteur, mais sur le fait qu'elle soit incorporée dans le transistor. Comme c'est elle la plus fragile, le transistor peut être HS juste parce que la résistance est grillée. cf chap5 de la datasheet. JC, si tu passes par là....
Dans ce montage : Re = 0.2 (dans les SAP15) en // avec 0.5 = 0.14ohms.
Dans la notice du SAP15, chap 4, il y a un montage parallèle push-pull où la résistance de base apparait, mais sans explications.
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- alkasar
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Bonsoir Alkasar,
En fait si tu ne connectes pas la R interne et met des 0.22 Ohms externes tu n'auras plus aucun soucis de ce type et présume que tu seras compatible avec les nouveaux venus de chez Sanken (A vérifier).
Cordialement
Je trouve que c'est une excellente idée.Dans ce montage : Re = 0.2 (dans les SAP15) en // avec 0.5 = 0.14ohms.
En fait si tu ne connectes pas la R interne et met des 0.22 Ohms externes tu n'auras plus aucun soucis de ce type et présume que tu seras compatible avec les nouveaux venus de chez Sanken (A vérifier).
Il est vrai que 100 Ohms en entrée de darlington peut se faire poser quelques questions. De mon point de vue elles ne sont pas néfastes, alors.....Dans la notice du SAP15, chap 4, il y a un montage parallèle push-pull où la résistance de base apparait, mais sans explications.
Cordialement
Dernière édition par J-C.B le 10 Juin 2011 22:09, édité 1 fois.
- J-C.B
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J-C.B a écrit:Bonsoir Alkasar,Je trouve que c'est une excellente idée.Dans ce montage : Re = 0.2 (dans les SAP15) en // avec 0.5 = 0.14ohms.
En fait si tu ne connecte pas la R interne et met des 0.22 Ohms externes tu n'auras plus aucun soucis de ce type et présume que tu seras compatible avec les nouveaux venus de chez Sanken (A vérifier).
Bonsoir JC,
c'est une idée tellement simple qu'elle parait évidente une fois exposée !!!
comment dire....
Ce n'est pas compatible "broche a broche" avec STD03. Il ont retiré la patte S. Faudrait tordre un peu la patte E pour y arriver. Jouable en cas de remplacement.
- alkasar
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bon, et bien je n'ai plus qu'a le commander maintenant
- alkasar
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bonsoir Alkasar,
Cordialement
Toute la magie du DiY est dans ta phrase.Faudrait tordre un peu la patte E pour y arriver. Jouable en cas de remplacement.
Cordialement
- J-C.B
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McGyver : notre maitre a tous
ceux qui regardaient la télé dans les années 85/90 apprécieront.
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- alkasar
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alkasar a écrit:McGyver : notre maitre a tous
ceux qui regardaient la télé dans les années 85/90 apprécieront.
Tu parles de cette époque ?
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plutot comme ca :
On se demandait quand tu allais faire joujou ... Maintenant tu vas attendre longtemps.
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En attendant, je lui ai trouvé un nom : Vantage
quelques similitudes: 8 cylindres, 400ch, sonne anglais
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- alkasar
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Et fiabilité aléatoire ?
Tu me diras y a pire ça pourrait sonner italien
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Arretez de prendre des bolides à forte puissance au taquet niveau chevaux pour vos amplis sans watts!
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Arretez de prendre des bolides à forte puissance au taquet niveau chevaux pour vos amplis sans watts!
Que proposes tu, AMI6, DAUPHINE, R8, 4CV, FREGATE, ARONDE,.....?
Les deux roues, Motobécane, mobylette, gulieta, Scooter ....?
- J-C.B
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Y'aura une smps donc on va un peu avancer dans le temps
Fiat panda ou seat marbella sinon scooter 125...
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- enelrick
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- Localisation: Saint Germain en Laye (78)
jaloux va
Ah oui, mignon ça mais faut des modèles 8 cylindres.
J'aurai pu prendre Gamba Lunga en hommage à la première moto 8 cylindres (moto guzzi, 500cc, 75cv).
Elle a pété les records a l'époque. 1956/57.
Mais bon, ils pétaient les moteurs autant que les records à l'époque.... faudrait pas que ça porte la poisse
edit : j'ai touvé une photo. Elle avait une belle allure de monstre
J-C.B a écrit:Arrêtez de prendre des bolides à forte puissance au taquet niveau chevaux pour vos amplis sans watts!
Que proposes tu, AMI6, DAUPHINE, R8, 4CV, FREGATE, ARONDE,.....?
Ah oui, mignon ça mais faut des modèles 8 cylindres.
J'aurai pu prendre Gamba Lunga en hommage à la première moto 8 cylindres (moto guzzi, 500cc, 75cv).
Elle a pété les records a l'époque. 1956/57.
Mais bon, ils pétaient les moteurs autant que les records à l'époque.... faudrait pas que ça porte la poisse
edit : j'ai touvé une photo. Elle avait une belle allure de monstre
- alkasar
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