raouf a écrit:Et c'est parti pour 150 pages totalement vaines, puisqu'à la fin, les gens entendront toujours des différences entre amplis, et ne seront pas plus avancés qu'au début pour choisir un ampli adapté à leurs enceintes. Pour trouver des conseils utiles et pragmatiques, ils iront visiter des boutiques hifi, se rendront chez des amis/connaissances, liront la presse...ou iront visiter d'autres forums. Mais ils auront totalement perdu leur temps ici une fois de plus.
et bien tant pis pour eux, et tant mieux pour les revendeurs
ludovico69 a écrit:F0854 a écrit:il est clair qu'un ampli a 400€ n'en offrira pas autant qu'un a 2000€
Justement non ça c'est pas clair (même pour moi l'auteur du topic anti-objectiviste).
juste remarque !
haskil a écrit:poussi_pousse a écrit:Le sondage intéressant ce serait de savoir qui possède un préampli avec une façade à 1000$ et qui estime que l'ABX c'est pour les rigolos, et qui possède un préampli en tôle et qui estime que l'ABX c'est important. Car quand je regarde les signatures de ceux qui rejètent l'ABX c'est surtout des marques qui investissent la moitié de leur budget dans l'esthétique de l'appareil…
Chacun son point de vue n'est-ce pas ?
Puissi pousse : le grand monsieur qui a fait ton amplificateur et tes enceintes qui figurent dans ta signature et que je connais bien, et à qui tu as mille fois raison de faire confiance, serait sur HCFR qu'il serait un partisan des ABX ! Il était horrifié par ce qu'il voyait venir dans la haute fidélité... Je l'ai vu foutre dehors des gens de son stand au Festival du son parce qu'ils venaient lui parler de cables... Et Ginette en faisait autant !
J'ajoute que M. Vayssaire vendait ses amplis en deux présentations : avec façade présentable... ou dans un coffret en acier cadmié couleur bronze, à cacher sous un meuble ou dans un meuble.... et le prix chutait sensiblement ! Une famille amie en a toujours un qui marche à merveille moyennant une petite révision de temps à autre...
Évocation bienvenue de Marcel Vaissaire de la société Audiotec, a la croustillante anecdote de Ginette et Marcel chassant les béats adorateurs des câbles de leur stand au Festival du Son , j' ajouterais une information:
Il y avait chez Audiotec plusieurs niveaux de qualité d'enceintes d'écoute (et de prix).
Si le candidat acheteur montrait lors des auditions qu'il avait une bonne oreille....Ginette allait chercher le patron, et l'heureux candidat acheteur se voyait proposer,au laboratoire, une écoute des prototypes en cours et notamment des enceintes a filtrage actif avec un médium électrostatique: Soit dans les années 60 une enceinte mono active avec 3 cellules électrostatiques Jantzen en médium aigu, ou 80 l'Elstat au médium électrostatique "maison".
Je me souviens de ces deux enceintes comme ayant chacune au moins 20 ans d'avance. .
Marcel Vaissaire était modeste, voire timide, il m'avait raconté un jour lors de tests A-B entre un tweeter Kelly a ruban et un tweeter Princeps 6.5 cm en carton, que tout le monde trouvait le Kelly très supérieur au Princeps....et là erreur dans le cablage du boitier A-B...on écoutait toujours le même HP ....rectification donc....le Kelly a ruban était bien supérieur au Princeps, mais subjectivement la différence avait paru bien plus grande lors du premier test avec les deux mêmes HP. .
Si ce test donne a réfléchir sur la force mentale d'un préjugé "le meilleur".
DaveStarWalker a écrit:Themisto a écrit:Pour revenir au titre du sujet:
- Les tests ABX ont été mis au point pour démontrer que "Tous les amplis sonnent pareil"
Non : c'est involontaire amha.
- En suivant les tests on arrive à la dite conclusion,
CQFD car certains biais se sont imposés
Je penche pour le deuxième set d'hypothèses pour ma part, et je laisse à qui veut le premier.
Idem
C'est que nous allons allons tenter de démontrer.
D'ailleurs, si Igor est Ok bien sûr : des volontaires pour un ABX chez lui ?
david
OK David (MP)