Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Achat casque pour HC/hifi

Message » 04 Aoû 2011 20:14

bonnes écoutes :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 6:47

Quelle version du DT880 ?
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 10:37

c'est le 250ohms :wink:

donc premiers essais hier soir, je rappelle que c'est mon premier casque je n'ai donc pas de point de comparaison niveau confort et pour les écoutes je compare donc avec mes enceintes :oops: déjà niveau matériel le casque est agréable à porter, les coussinets en velours sont agréables au toucher, la qualité d'assemblage semble bonne et le poids n'engendre pas de fatigue malgré une longue écoute de 3h. c'est donc un casque semi ouvert qui laisse passer l'éventuel bruit extérieur, c'était voulut car ayant des enfants en bas âge je ne peux pas me couper non plus complètement du monde extérieur. niveau écoute j'ai commencé par un peu de musique avec l'unplugged de nirvana que j'aime beaucoup pour essayer le matériel: c'est aéré, très précis par rapport à une écoute sans casque, on est vraiment dans la musique, chaque instrument et détail ne peut nous échapper, c'est agréable, mais c’est sûr que ça ne doit pas pardonner une mauvaise source. je passe à un bluray, but premier de mon achat, je met "la ligne rouge" avec sa VO DTS HDMA, ouahou ça claque quand même! la on ne perd vraiment pas une miette du spectacle, mon ampli affiche "DOLBY HEADPHONE" (faut que je rentre dans les réglages voir comment je peux jouer dessus), c'est censé reproduire du 5.1, ce n'est clairement pas le cas mais le résultat est vraiment agréable dans sa globalité avec un gros défaut quand même dû aux casques: les voix ne viennent plus du centre comme en utilisant les enceintes avec bien sûr la centrale dont c'est le rôle, c'est un peu déroutant au début du film, puis on s'y fait et les premières scènes de bataille finissent de n’impressionner, c'est clair que je pourrais vraiment profiter de mes films la nuit sans réveiller personne.
bref le résultat est concluant par rapport à mes attentes, à confirmer bien sûr à la longue. alors je ne sais pas si le beyerdynamic est en retrait par rapport à l'akg niveau dynamique, mais on peut regarder un film en se faisant plaisir. je donnerais mes impressions sur ce topic au fur et à mesure.

P.S: heureusement que j'ai pris une rallonge, les 3m de câble annoncés sont bien courts...
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 11:58

Heureux que tu sois content de ton achat, c'est l'essentiel. :wink:
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 15:28

concernant le dolby headphone, je serais intéressé par quelques retours éventuels, mon ampli me permet 4 modes d'écoute au casque: "dolby headphone", "dolby HP bypass" (stéréo normale), "dolby HP PLII movie" et "dolbyHP PLII music". je les testerais tous bien sûr, mais je suis toujours preneur des avis des utilisateurs :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 12:22

Salut,

pour le dolby headphone, personnellement je préfère utiliser le mode "dolbyHP PLII music" qui je trouve est celui qui offre la meilleur "spatialisation" même si elle s'accompagne parfois d'un effet écho assez désagréable.
A mon sens, le dolby headphone n'a rien de transcendant et il y a beaucoup de progrès à faire pour rendre l'écoute 5.1 au casque réellement spectaculaire et accessible au grand public (tous le monde n'a pas les moyens de se payer un Smyth realiser)
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 11:21

merci pour ton retour :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 17:08

hier soir j'ai visionné le bluray "green hornet" avec mon DT880 sur les oreilles, avec l'objectif de comparer clairment le dolby headphone avec les autres modes d'écoute au casque. la bande son sur le bluray était la VF en DTS HD MA, première surprise, une fois le film commencé je n'avais plus que le choix entre le "dolby headphone" et le "dolby HP bypass" (stéréo normale) et plus de dolby HP PLII movie et music, bizarre :wtf: bref je suis donc passé à la la volée de l'un l'autre lors des passages d'action et lors des scènes plus orientées dialogue, et bien le constat est sans appel: le dolby headphone c'est tout pourri! :ko: à chaque fois que je passais en stéréo les basses devenaient bien plus charpentées (d'ailleurs je suis très agréablement surpris du rendu des basses avec ce DT880) , les voix beaucoup plus aérées, chaque détail était bien plus précis, avec même une sensation d'entendre arriver certains effets de l'arrière (un peu comme des enceintes surrounds, mais juste un peu), une grosse dynamique.... et à chaque fois que je remettais le dolby HP c'était beaucoup plus plat, moins percutant, les voix semblaient lointaines, et plus du tout cet effet de spatialisation qui est quand même très agréable dans un film!

donc voilà, une seule séance m'a suffit, le dolby HP sera bypassé désormais pour mes films au casque! :grad: :wink:

autre sujet de satisfaction: le confort du casque, ce beyer est vraiment agréable à porter dans la durée, j'en arrive à l'oublier; c'est positif.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 13:00

Le dolby HP PLII n'est dispo qu'en analogique, tu dois donc passer par l'analogique sur ton ampli et non en HDMI.
Comme je le disais dans mon post plus haut, je suis d'accord avec toi, le dolby headphone est vraiment très moyen et je continu à penser que le mode PLII music est le plus intéressent (malgré l'écho et la perte de netteté).
Après, hormis le système Smyth realiser inabordable pour moi, je sais qu'il existe des dvd avec des pistes audio-3d sensées être meilleurs que le dolby headphone mais je n'ai jamais essayé (peu de films dispos).
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 13:07

ah ok, que sur l'analogique, ben tant pis, vu le résultat en stéréo, ça me va bien comme ça! et effectivement j'ai regardé ce système smyth, à ce niveau de prix je n'en vois pas du tout l'intérêt.....
t'as des exemples de films avec cet audio 3D?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 12:48

Pour les films, tu peux aller voir sur leur site audio-3d.com. Ils ont aussi des démos mais qui n'ont rien d’exceptionnelles je trouve.
Moi je vois un grand intérêt au smyth mais effectivement son prix exclu une grande partie de ses clients potentiels.
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message