Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 270 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE40C530

Message » 21 Juin 2010 20:16

Bonsoir à tous,je recherche déséspérément un bon réglage pour ce lcd car je ne trouve rien sur les réglages de ce samsung.Le réglage actuel(usine) est vraiment moche.
Je pense que si je n'arrive pas à avoir une plus belle image je vais le rendre.
Merci d' avance de vos réponses.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 22 Juin 2010 17:07

billy a écrit:Bonsoir à tous,je recherche déséspérément un bon réglage pour ce lcd car je ne trouve rien sur les réglages de ce samsung.Le réglage actuel(usine) est vraiment moche.
Je pense que si je n'arrive pas à avoir une plus belle image je vais le rendre.
Merci d' avance de vos réponses.


Un réglage se fait sur sa propre chaine vidéo. Chaque personne a sa propre appréciation des choses, certains préfèrent les images flashy et colorées, d'autres les images plus douces et moins contrastées....les réglages que peuvent donner certains sont des réglages obtenus pour leurs propres yeux et sur "leur" chaine vidéo. Ils ne sont pas nécessairement adaptés à tout les possesseurs d'un même diffuseur.

Le C530, a une image typée samsung, qui n'est pas désagréable, qui nécessite surement un petit réglage mais qui n'est pas si mauvaise que cela, surtout en piqué d'image. Mais de là à changer d'écran parce que tu n'arrives pas à le régler à ta convenance....Surtout que Samsung est putôt open en réglages diverses et variés....contrairement à Panasonic qui offre une image de base qui est certes plutôt bonne d'origine mais question réglages c'est plutôt limité (je par de ce niveau de gamme (PX, X10, 20....) :wink:

J'ai un Panasonic HDready plasma et je vais surement passer à un C630 :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 26 Oct 2010 0:19

J'ai un peu le même soucis, ca fait 3 jours que me bats pour avoir un reglage qui m'agresse pas les yeux !
L'image est superbe, mais je trouve que les blancs sont trop blanc et les noir trop noir, et du coups la contraste des 2 fait mal aux yeux
GrisburT
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Sep 2011 11:44

Hello,

Quelqu'un aurait enfin les bons réglages s'il vous plait ?

Merci.
Bye.
:)
Maskman
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Mai 2007 14:52
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:27

salut
voici une base de départ, trouvée surhttp://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung-le32c530-le40c530-20100813815.htm
ce sont les réglages du testeur

David Mackenzie on 13 August 2010 11:40 am

Jesper: 1080i was deinterlaced well. It didn’t detect 2:2 cadence for 50hz 1080i movies, but the jaggies are so small on a 32″ screen that you won’t really notice.

Calibration settings:
Mode: Movie
Backlight – according to your room.
Contrast: 90
Brightness: 44
Colour: 43
Tint: G53/R47
Sharpness: 0 for HD

All other features/”enhancers” off. Colour Space: Auto.
Leave the Greyscale/White Balance settings at their defaults. We only made very minor adjustments for this individual panel.

trad:
mode cinéma
rétro éclairage selon ta pièce
contraste 90
luminosité 44
couleur 43
teinte vert53 rouge 47
netteté à 0 pour la hd
toutes les autres entrées améliorant l'image sur off
espace couleur auto
bien sûr pour une dalle pva
plasmatic
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Mar 2004 20:27
Localisation: 42,
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message